Bonjour à tous,
J'ai lu bon nombre des (innombrables !) discussions traitant des transports à
Tokyo, du choix entre PASMO ou Suica, le JR Pass etc. Mais je n'ai pas trouvé réponse dans mon cas un peu particulier ! Voila le topo : je pars pendant les mois de juillet et août à Tôkyô, et je resterai dans la ville pendant cette période (sauf éventuellement quelques petites excursions en dehors, si j'en ai l'occasion). Je compte me déplacer beaucoup en ville, et j'ai vu par exemple que la ligne Yamanote desservait bon nombre de stations parmi celles qui m'intéressent le plus, autour du centre.
Mon problème est que, restant pendant deux mois et devant prendre pendant au moins un des deux mois le métro quotidiennement deux fois par jour, est-ce qu'il est préférable de prendre une carte Suica/PASMO et de recharger au fur et à mesure (mais j'ai bien peur de me ruiner), ou bien un abonnement au mois : j'ai vu par exemple qu'il existait un abonnement pour des transports illimités sur le réseau de
Tokyo Metro, à 168 000 Yens/mois environ. Mais en existe-t-il d'autres qui soient intéressants dans ma situation ? Des combines venant de ceux ayant déjà voyagé là-bas peut-être ? Je n'ai pas un très gros budget...
Merci beaucoup de votre aide et de votre temps