|  |  |
 | | | | Visite du musée Ghibli à Tokyo Olivier75019 · 28 février 2009 à 16:04 · Une photo 17 messages · 10 participants · 8 014 affichages | | | | 28 février 2009 à 16:04 Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 1 de 17 · 7 864 affichages · Partager bonjour, lors de mon séjour à Tokyo j'envisage de visiter le musée Ghibli (étant fan de Hayao Miyazaki). Quelqu'un est-il déjà aller visiter ce musée? Cela vaut-il le coup? Quelles ont été vos impressions?
Merci d'avance pour tous les infos sur ce musée.
Olivier | | | j'ai trouvé ca sympa mais sans plus. on va dire que c'est le prix pratiqué de l'achat en france qui est exagéré
sur place au japon ca coutait 6 euro mais pour les etrangers il fallait l'acheter depuis son pays apparemment (15 euro). il y a une bonne marge de faite.
on va dire que ce qui est un peu frustrant c'est qu'il est interdit de prendre des photos a l'interieur.
tu peux les acheter a cette adresse :
www.jtb-uni.com/ | | | À: Zokko · 1 mars 2009 à 15:55 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 3 de 17 · 7 762 affichages · Partager Merci Zokko,
Pour les tarifs (15€) et les modalités d'achat j'était déjà au courrant.
C'est surtout le trajet ("aller en Banlieue") et peut-être le coté parc pour enfant qui me laisse perplèxe. je suis tanté d'y aller mais d'un autre coté j'ai peur de perdre mon temps et de passer à coté d'autres sites intéressants à Tokyo, par exemple aller à kamakura. | | | si tu n'y va que 2 semaines c'est clair que tu peux t'en passer | | | Selon moi, Kamakura ne vaut pas le coup... alors autant aller au Musée Ghibli ! Il est sympa, excentré à l'ouest de Tokyo (ce n'est pas la banlieue, c'est toujours Tokyo !), c'est aussi l'occasion de découvrir cette partie très sympa de la ville (jolies petites rues, petits cours d'eau, parcs etc...). Le trajet en train est très facile depuis Shinjuku et le musée est très bien indiqué. Il faut acheter les billets dans les supérettes Lawson, c'est moins cher (attention, prononcer "ji-bu-li", si tu dis "gui-bli", personne ne comprendra). Ensuite, il y a une heure de rendez-vous mentionnée sur le ticket... attention donc !
Le musée lui-même est sympa bien que plutôt pour les petits ; il y a un court métrage dans une petite salle de ciné, c'est plutôt marrant. Vas-y plutôt le matin ou pour l'heure du déjeuner. L'après-midi, c'est infernal, vraiment bondé de monde ! | | | Salut,
En ce qui concerne le musée Ghibli, je pense que ça vaut vraiment le coup. J'y étais en 2006 et je n'ai pas le souvenir d'une différence de tarif pour les étrangers... Mais en même temps ma remarque est un peu vide de sens parce que j'étais avec un japonais et ses deux enfants. Ce qui fait en même temps que c'étais un moment assez magique, et que c'est assez vrai qu'on peut avoir l'impression que ça fait un peu parc pour enfants, aussi parce qu'il y a pas mal d'animations pour enfants et que c'est ciblé assez jeune. Mais même sans être fan de Miyazaki (à part chihiro et totoro), j'ai eu énormément de plaisir à découvrir cet univers, et c'est vrai qu'on est à fond dedans après. Le quartier aussi est vraiment très sympa, plein de parc et de jolies petites ruelles pépères comme dit koneko, et au printemps c'est juste le pied géant
Sinon Kamakura est selon moi aussi une destination "qui vaut le coup", c'est une ville vraiment tranquille et le bouddha est assez hallucinant à vrai dire. Et si tu y vas en bus ou en voiture tu peux profiter de passer par le Fuji et te rendre compte qu'il y a aussi de campagne au Japon (je sais c'est super bidon mais c'est un peu l'effet que ça m'a fait).
Bien du plaisir | | | À: Charlyly · 11 mars 2009 à 3:05 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 7 de 17 · 7 648 affichages · Partager Kamakura semble valoir le coup. comme tu dis, il n'y a pas juste de la ville au japon. Le bouddha nous intéresse donc, j'ai hâte qu'on le voit..
et on fera aussi le musée Ghibli. Nous aimons tout ses dessins animés, donc..... | | | À: Zokko · 22 mai 2009 à 4:50 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 8 de 17 · 7 356 affichages · Partager AH, pour vrai? On ne peut pas prendre de photos à l'intérieur?
Quel dommage... Je suis vraiment une fan de Miyasaki, j'aurais voulu capturer son monde de mon propre appareil... Mouhahaha, je me défoulerai plutôt en achetant un tas de cossins souvenirs dans la boutique annexée au musée!!! Il y a bien une boutique j'espère?
Je veux un Totoro en peluche!!! (dit-elle d'une voix de gamine surexcitée) | | | À: Elfywara · 22 mai 2009 à 7:28 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 9 de 17 · 7 351 affichages · Partager lol oui t'en fais pas ya une boutique a l'interieur mais minuscule. de toute facon du ghibli tu en trouve un peu partout. il y a une boutique également dans la galerie marchande de la station JR Tokyo. et tout un tas d'autres comme celle de la NHK
pour les photos tu pourras toujours en prendre dans le jardin, il y a le geant de Laputa 
amuse-toi bien ^^
moi départ début Juillet a nouveau | | | Cité d'una utre rubrique mais voilà mon avis sur le musée :
A mon avis, c'est cher pour ce que c'est. Il n'y a pratiquement rien à voir : le bureau de Miyazaki, quelques planches des films, une séance d'un court métrage, le robot de Laputa (qu'on a pas trouvé) et le totoro géant de l'entrée. On s'attendait à voir plus de choses, à mieux. De plus les photos sont interdites à l'intérieur.
En 45min on avait fait le tour 2 fois (sachant qu'on a pas vu le court-métrage, trop de queue) J'ai eu mon billet gratuitement, heureusement car je n'aurais pas voulu payer pour ça, même si j'adore quelques films de Miyazaki. | | | Moi j'avais beaucoup aimé et je ne me suis pas ennuyée, j'ai vu le court métrage dont je ne me rappelle plus cela dit. Le magasin vend des "goodies" qui ne sont pas bon marchés. Il faut y aller avec des yeux d'enfants tout simplement.
L'entrée coûte 1000 yens, il faut réserver son billet (date et heure) parfois plusieurs semaines à l'avance. C'est "très simple à vrai dire", il suffit d'aller sur une loppi dans un Lawson (combini) quand on est au Japon, mais là encore faut-il y être assez longtemps ou avoir un ami sur place. Sinon passer par une agence de voyage française mais cela coûte évidemment plus cher. | | | À: Esm · 23 mai 2009 à 18:46 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 12 de 17 · 7 188 affichages · Partager tu as raison...ça vaut vraiment le prix, même si la visite peu être courte....c'est vraiment bien.....de plus, ça donne la chance de voir Mitaka, une charmante petite ville très résidentiel.....un changement de Tokyo :) | | | Bonjour,
Les fans de l'univers enchanté créé par Miyazaki, ainsi que ceux qui sont tout simplement curieux, peuvent aussi découvrir à Tokyo une horloge géante conçue par le célèbre réalisateur. Elle est installée sur la façade de la tour de la télévision NTV près de la gare de Shinbashi et s'anime tous les jours pendant quelques minutes à 12h, à 15h, à 18h et à 20h (ainsi qu'à 10h le samedi et le dimanche). Image attachée: | | | A moins que cela ait changé, je ne me souviens pas d'une différence de prix pour le prix du billet entre visiteur japonais ou français. J'ai fait la visite du musée en 2003 pour 1000 yens (entre 6 et 8, 5 euros selon le taux de change au moment de l'achat....) en achetant mon billet dans un combini "Lawson". En fait on prenait carrément un RDV, jour et heure précis pour l'entrée au musée. Après bien sûr tu y restes le temps que tu veux. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. En effet, dommage pour les photos qui sont interdites à l'intérieur, mais autorisées à l'extérieur donc nous avons pris l'entrée avec le totoro ! Et aussi le robot et la pierre de "Laputa" sur les hauteurs. Si tu décides d'y aller, tu peux aussi passer au quartier "Kichijoji" qui se trouve à côté de Mitaka est que nous avons trouvé très sympathique. Pour Kamakura, j'y suis allée en 2007 et je te conseille vivement d'y aller, ce fût une de mes destination préférées aux alentours de Tokyo. En tout cas, Bon Voyage !!! | | | À: Alexielle · 24 mai 2009 à 19:03 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 15 de 17 · 7 146 affichages · Partager en fait on ne parlait de la difference de prix en fonction de la nationalité. mais le prix pratiqué lors de l'achat en france chez JTB.
en Eté 2008 cela coutait 6 euro au japon et chez JTB france 15 euro. donc plus du double.
beaucoup se sont fait avoir par le fait que sur le site du musée est precise que pour les etrangers il faut acheter le billet dans son pays de residence. | | | À: Zokko · 24 mai 2009 à 19:26 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 16 de 17 · 7 125 affichages · Partager beaucoup se sont fait avoir par le fait que sur le site du musée est precise que pour les etrangers il faut acheter le billet dans son pays de residence.
Non ce n'est pas ce qu'il y est écrit. | | | À: Esm · 24 mai 2009 à 19:43 Re: Visite du musée Ghibli à Tokyo Message 17 de 17 · 7 120 affichages · Partager oups oui c'était sur un autre forum qui organisait cette sortie qui sortait cette mauvaise info | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |