|  |  |
 | | | | Samfan · 20 avril 2016 à 16:42 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 1 081 affichages | | | | 20 avril 2016 à 16:42 Japon: voir le château d' HImeji (avec enfant) Message 1 de 9 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Sur un séjour de deux semaines (nous partons du 12 au 27 juillet), essentiellement consacré "simplement" à Tokyo et Kyoto, pensez-vous que ça vaille la peine d'aller passer une demi-journée à Himeji pour voir le château rénové ?
J'y pensais surtout parce que je me disais que ça pouvait être "visuellement" quelque chose d'un peu différent des nombreux temples et du côté urbain que nous aurons vu, en gros, jusque là.
Je précise que nous passons une journée à Nagoya pour le tournoi de sumos qui, si j'ai bien regardé, a lieu tout près du château de Nagoya. Celui-là est-il tout aussi beau ou bien Himeji vaut-il vraiment la peine.
Merci pour les infos.... | | | À: Samfan · 20 avril 2016 à 18:19 Re: Japon: voir le château d' HImeji (avec enfant) Message 2 de 9 · 1 053 affichages · Partager Bonjour,
La réponse est délicate. Compte tenu de la durée de votre voyage, et du fait que le château de Nagoya vous sera facile à visiter, je vous conseille de ne pas aller à Himeji (pourtant plus beau, et authentique). Il mérite amplement la visite et est représentatif des châteaux japonais, qui sont de toute façon presque tous des reconstructions d'après-guerre. | | | À: Samfan · 20 avril 2016 à 19:53 Re: Japon: voir le château d' HImeji (avec enfant) Message 3 de 9 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
château de Nagoya. Celui-là est-il tout aussi beau ou bien Himeji vaut-il vraiment la peine.
Reconstruit en 1959 en béton et muni d'un ascenseur, le château de Nagoya n'a vraiment rien d'extraordinaire ! Il vaut surtout pour le très beau parc qui l'entoure. Quant au palais Honmaru, actuellement reconstruit de façon traditionnelle, et qu'on visite partiellement, il manque encore singulièrement de patine (notamment les panneaux décoratifs intérieurs).
Le château de Nagoya.
Le château d' Himeji, d'une tout autre ampleur, et récemment restauré dans les règles de l'art, est infiniment plus beau et surtout bien plus impressionnant.
Le château d'Himeji (vue extérieure)
Le château d'Himeji (vue intérieure).
Himeji n'est qu'à une petite heure de train de Kyoto (par le shinkansen Hikari).
Bonne préparation ! | | | Merci à tous les deux pour vos avis, c'est tout le plaisir du forum d'avoir des avis partagés, qui varient ou pas  . Je vais devoir réfléchir...
Pouvez-vous me dire si l'intérieur de ces deux châteaux vaut aussi la peine ? J'ai lu qu'il y avait un labyrinthe à l'intérieur de celui de Himeji ?
Merci beaucoup ! | | | À: Samfan · 20 avril 2016 à 22:26 Re: Japon: voir le château d' HImeji (avec enfant) Message 5 de 9 · 1 021 affichages · Partager Les intérieurs de châteaux japonais se ressemblent tous, ce sont des pièces très rustiques, dépourvues de décoration, souvent transformées en musée, et munies d'escaliers très raides. Mais la récompense est au sommet du donjon, où l'on dispose toujours d'une vue imprenable et magnifique sur la ville...
Je n'ai pas connaissance d'un labyrinthe se trouvant à Himeji, sinon d'un dédale de ruelles entrecoupées de portes menant au donjon. Outre le château lui-même, il faut également visiter la longue coursive (Hyakken Roka) munie de plusieurs tours, située dans l'enceinte ouest, et à partir de laquelle on a de superbes points de vue sur le donjon. | | | À: Samfan · 20 avril 2016 à 22:40 Re: Japon: voir le château d' HImeji (avec enfant) Message 6 de 9 · 1 012 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos avis, c'est tout le plaisir du forum d'avoir des avis partagés, qui varient ou pas  . Je vais devoir réfléchir...
Pouvez-vous me dire si l'intérieur de ces deux châteaux vaut aussi la peine ? J'ai lu qu'il y avait un labyrinthe à l'intérieur de celui de Himeji ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je n'ai rien à retrancher à la réponse de Genevoyage à cette question.
Pour ce qui est de de l'intérieur, je trouve impressionnante l'architecture en bois (authentique à Himeji ou placage habile sur armature de béton à Nagoya).
J'ajouterai aussi que :
- Himeji vient de sortir d'une très longue restauration intégrale qui n'était pas de trop, et est sans doute dans un état plus éclatant que jamais
- Conséquence de ces années de restauration (et donc de bâches et échafaudages dissuadant un peu les visites) et de sa notoriété, il y a (désormais) foule à Himeji. Des VFistes recommandent d'éviter les WE, d'arriver tôt, et de commencer par monter dans les étages supérieurs pour éviter les queues à l'intérieur, à cause de l'affluence et de la raideur des escaliers.
Vous n'aurez pas un conseil clair et net... | | | Merci à tous pour vos réponses... Je vais bien réfléchir à tout ça. Difficile de trouver un équilibre entre garder un emploi du temps qui ne soit pas surchargé et voir tout ce qui nous intéresserait...
Merci ! | | | À: Samfan · 21 avril 2016 à 9:48 Re: Japon: voir le château d' HImeji (avec enfant) Message 8 de 9 · 983 affichages · Partager Nous avons prévu d'aller à Himeji cet été, en arrivant tôt en semaine et en commençant par les étages supérieurs  Nous partirons de Kyoto mais serons en voiture car le trajet en Shinkansen depuis Kyoto est vraiment cher (sauf si vous avez le JR pass) | | | Oui, justement, nous avons le JR Pass pour une semaine, la semaine que nous passons à Kyoto, donc ça ne nous coûterait rien (enfin, façon de parler, évidemment) et je vois que le trajet se fait en 55 minutes. Il y a encore plus rapide, avec le Nozomi, mais si j'ai bien compris il n'est pas inclus dans le JR Pass 
Mais je vois que vous, vous avez la chance de passer trois semaines au Japon, vous avez donc plus de temps et moins de choix à faire | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |