Je vois qu'il était grand temps que je revienne...
En fait l'avance de 10% dont parlais notre cher ami iledereve est une facilité ou dérrogation exceptionnelle fait à nos clients Gold, Platinum
et Club 2000 - et dans une moindre mesure les Silver, où Flying Blue permet la prise d'une prime même si le client ne posséde pas le nombre de miles récquis pour une telle opération.
En effet, on peut avancer jusqu'à 10% du solde de miles disponible sur le compte du client... à condition que ce soit une émission immédiate (pas de délai de 4 jours pour réflechir) et que le client donne une garantie d'avoir un billet payant derrière pour qu'on puisse récupèrer les miles après...
Exemple:
Un client qui posséde 91.000 miles et démande un billet prime en Espace Première (A) vers l'
Amérique du Nord qui coûte 100.000 miles.
Flying Blue avancera 9.100 miles, c'est à dire 10% de son solde de miles. Il pourra emettre son billet et son solde de miles passe à négatif et là nous déduirons les 9.100 miles avances des futurs crédits de miles qui vont rentrer sur le compte, soit avec des nouveaux voyages ou avec des miles gagnés avec la carte American Express.
En revanche je tiens à préciser que tout cela reste exceptionnel et que les montants avancés ne dépassent pas les 11, 12.000 miles.
Je dis cela car il y a énormement de clients - surtout les Gold et les Club 2000, qui nous appellent en demandant des primes complétement absurdes tout en disant "faites-moi un avance de miles, suis Gold moi!"...et ça c'est vraiment agaçant!