Et que dire quand nous devenons le japonais d'un japonais ? (je veux dire l'être humain bizzaroïde...)
je m'explique :
Sur la
Côte d'Azur, nous croisons souvent des cars de japonais (entre autres) qui mitraillent la mer, les beaux hôtels, les palmiers, la plage....... d'accord d'accord
Mais un beau jour de promenade domicale sur la Promenade des anglais, un groupe a pris ma petite famille pour sujet "typique" à ramener en souvenir et nous ont pris sous tous les angles, après nous avoir demandé quand même, avec force courbettes

Je n'avais pourtant pas de baguette sous le bras ni de béret sur la tête !! Nous n'étions qu'une petite famille française très banale, avec enfants et chien en balade. Ce jour là je me suis sentie dans la peau de ces populations que nous même n'hésitons pas à mitrailler, avec les très beaux résultats qu'on peut voir sur ce forum.
Finalement, j'imagine ma famille dans les pages d'un album de photos souvenir d'une famille japonaise, et ça ne me déplait pas de penser que nous sommes censés représenter la "famille typique française" pour ceux qui regardent cette photo

Depuis, j'hésite moins à photographier moi-même les sujets qui me plaisent, toujours en leur demandant la permission bien sur.
J'ai d'autres rencontres japonaises en réserve, ça sera pour un autre post