|  |  |
 | | | | | Les Jardins d'Allah Fabricia · 28 juin 2004 à 8:19 25 messages · 8 participants · 4 998 affichages | | | | 28 juin 2004 à 8:19 Les Jardins d'Allah Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager "Les Jardins d'Allah", recueil * de quatorze nouvelles écrites par Sylvain TESSON, "géographe arpenteur du vaste monde", compagnon d'aventures d'Alexandre Poussin.
De très jolis textes ironiques, tendres ou malicieux. Plume élégante, humour, dérision... En faire son livre de chevet pour rêver un peu avant de s'endormir...
J'ai infiniment aimé cet ouvrage.
* Editions PHEBUS | | | À: Fabricia · 28 juin 2004 à 9:32 Re: Les Jardins d'Allah Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Il a l'aire effectivement trés bien il existe un autre recueil de nouvelle de ce même auteur....
Bonne journée
Philo | | | À: Fabricia · 28 juin 2004 à 12:25 Re: Les Jardins d'Allah Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager J'adhère aussi.
De toutes les façons, chère Fabricia, je te nomme officiellement ma conseillère littéraire, tes goûts étant très surs !!!!
Biz. Nawal. | | | À: Philobate · 28 juin 2004 à 13:00 Re: Les Jardins d'Allah Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager L'autre recueil de nouvelles étant "nouvelles de l'est" excellent aussi. Je l'ai peut être même préféré "au jardin d'allah".
Bonnes lectures | | | À: Odonate · 28 juin 2004 à 13:57 Re: Les Jardins d'Allah Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Il n'existe pas aussi nouvelle du rhin ??? ou un nom de ce type ?, il me semble qu'il avait été invité à un salon littéraire à strasbourg pour se recueil...
Philo | | | À: Odonate · 28 juin 2004 à 14:23 Re: Les Jardins d'Allah Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager De Sylvain TESSON : "Nouvelles de l'Est", 2002, éditions Phébus. Qu'il ne me reste plus qu'à lire, également ! | | | À: Philobate · 28 juin 2004 à 20:02 Re: Les Jardins d'Allah Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Oui, ce livre est très récent aussi et s'appelle "chroniques des bords du Rhin" édition du Verger.
Bien également, et que pensez vous de son recueil de dessins humoristiques nommé "les pendus"?
Kénavo, je retourne à la lecture "la consolation des voyages".... | | | À: Odonate · 28 juin 2004 à 20:11 Re: Les Jardins d'Allah Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Je l'est toujours pas vue en librairie, et il vont commencer a en avoir marre de moi au temple de la culture....
Philo | | | À: Philobate · 29 juin 2004 à 9:51 Re: Les Jardins d'Allah Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Bonjour à tous, de la part d'un nouveau membre voyageur !
Je suis arrivé sur ce fantastique forum en cherchant sur internet des infos concernant Sylvain Tesson.
J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises ce grand monsieur. Je suis d'habitude peu porté à la fascination pour qui que ce soit, mais je dois dire que ce gars est bluffant: cultivé, disponible, gonflé... Et je peux vous assurer qu'il est loin d'avoir la grosse tete ou un ego démesuré. Sa dernière aventure le prouve: 7 mois en solo de la Sibérie à Calcuta, il faut le faire.
Pour info, vous pourrez trouver des infos très complètes sur Sylvain (notamment une bibliographie exhaustive) sur un nouveau site Aventure. Le gars qui vient de lancer ce site est très sympa (je l'ai rencontré aux cafés de l'aventure, pour ceuw qui connaissent) et il passe une bonne partie de son temps libre à peaufiner son site. Sylvain Tesson lui a confié des textes et des photos inédits pour qu'il les mettent en ligne. l'adresse du site est www.tai-expeditions.org
Pour les Poussin, je suis plus réservé. Je vous expliquerait plus tard pourquoi, là je suis trop pressé.
A+ Paraglider | | | À: Paraglider · 29 juin 2004 à 10:15 Re: Les Jardins d'Allah Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Hello,
C'est vraie que le site est pas mal du tout, mais il vas faire vite doublon avec celui de cranet d'expé..., et vas devoir vite évoluer si il ne veut pas mourire !!! (mais non je ne voit pas que le mal !!)...
J'ai pas encore eu le temps de lire les infos sur Tesson, mais je m'y attèle dès ce soir !!!!
Bon je t'attand de pied ferme pour les Poussin, mais je pense déjas deviner ce que tu vas dire si tu as découvert Tesson il y'as peut de temps...
Merci de ton message en tous cas !!!
Philo | | | À: Paraglider · 29 juin 2004 à 12:00 Re: Les Jardins d'Allah Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager salut nv membre
non je connais pas le café de l'aventure c'est où ? | | | À: Arnaudparis · 1 juillet 2004 à 11:12 Re: Les Jardins d'Allah Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Les cafes de l'aventure, c'est une réunion qui se tient tous les mois (le 1er mardi de chaque mois, donc le prochain aura lieu le 06/07 en principe) au Zango, café restaurant près des Halles à Paris, qui semble aussi un lieu de réunion pour les membres de ce forum (le monde est petit et les voyageurs habitués aux memes troquets  ). C'est organisé par la guilde du raid et la société des explorateurs, mais c'est en général assez informel: un explorateur vient présenter en quelques mots son aventure ou son projet, puis tout le monde discute avec tout le monde... Il y a parfois bcp de monde, notamment quand les grosses pointures sont annoncees (Tesson, Franceschi...).
Pour répondre à Philobate, je ne partage pas ton point de vue sur le site www.tai-expeditions.org . Je trouve que celui de Carnet d'expé (que j'apprecie aussi bcp) est plus orienté sur les aspects sportifs et "matériels" des expé, alors que tai-expeditions.org est plus "culturel". Enfin c'est mon avis.
Qui connait d'autres sites qui parlent de l'aventure, sans etre des sites de tourisme ou focalisés sur une seule activité ? | | | À: Paraglider · 1 juillet 2004 à 11:28 Re: Les Jardins d'Allah Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Attand les deux sites parle d'expé et des personnes qui la fond, et le site de carnets a l'aire de vouloir évoluer vers aussi un forum, bon an verra, par contre une chose est sur, il doit absolument vite être mis a jours sinon plus personnes n'ira dessut !!! (je parle de tai), et effectivement y'as une belle cocille, ils anonce le retour de Sylvain en Décembre 2004, alors qu'il est rentrée... 
Sinon regarde dans le carnet d'expé y'as d'autres site, mais a ma connaissance il n'existe pas de réel site regroupant tout type d'expé, mais beaucoup de site sur des expé perso !!!
Arff, faut vraiment que je revienne en RP moi...
Philo | | | À: Paraglider · 1 juillet 2004 à 14:04 Re: Les Jardins d'Allah Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager tu à l'heure du truc stp ? | | | À: Paraglider · 1 juillet 2004 à 14:16 Re: Les Jardins d'Allah Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager ...Oui oui, s'il te plait, l'heure et pourquoi pas ce qui est prévu... Oui, oui, je sais j' abuse... 
Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 1 juillet 2004 à 14:19 Re: Les Jardins d'Allah Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager ... On s'est un peu éloigné des Jardins d'Allah... | | | À: Fabricia · 1 juillet 2004 à 14:27 Re: Les Jardins d'Allah Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Oui d'ailleur sa me fait pensée que je suis trés dessut par carnets afghant (t'inquiète pas Odonate, je suis sur qu'il est hyper bien mais il n'as que 200 pages sa tient a peine deux jours sa....) alors je pense commencer les jardin d'allah lundi !!!!! on pourrat en parlé !!! (moi lire des nouvelles, VF m'aura vraiment tous fait...)
Philo | | | À: Philobate · 1 juillet 2004 à 14:30 Re: Les Jardins d'Allah Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Des nouvelles à lire : tu ne vas pas regretter d'ouvrir ce joli petit livre, avec en couverture une belle photo de Sabrina et Roland Michaud, voyageurs-photographes de l'Orient...
Rien que du bonheur ! | | | À: Fabricia · 2 juillet 2004 à 6:59 Re: Les Jardins d'Allah Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Fabricia et ceux qui l'ont lu quelle est la nouvelle que vous avez préférée?
Bonne journée
Kénavo | | | À: Odonate · 2 juillet 2004 à 8:08 Re: Les Jardins d'Allah Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager "Echec d'un voyage" : la plus courte de ces nouvelles, mais un concentré d'humour et de dérision, le temps d'une longue partie d'échecs, d' Istanbul à Katmandou... Du grand art, Sylvain Tesson a brodé là une petite merveille.
"Une épingle dans l'Himalaya" : espoirs et déceptions autour d'un objet pas si frivole qu'il n'en a l'air...
Et les douze autres aussi, il n'y a pas eu de moments creux dans ma lecture de ces petits chefs d'oeuvre.
(j'ai commandé "Nouvelles de l'Est", dont j'attends le même plaisir...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |