|  |  |
 | | | | | Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 0:41 21 messages · 8 participants · 13 723 affichages | | | | 21 janvier 2017 à 0:41 Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 845 affichages · Partager Bonjour Alors voilà comme le titre indique, mon passeport est toujours pas arrive à la mairie, j'ai fait ma demande le 10 janvier.. il a étais valider par la préfecture le12 janvier, il donc à l'imprimerie national depuis le 12 et depuis le 12 il est bloquer à l'imprimerie je voudrais donc savoir si c'est normal que sa met autant de temps. Sachant que je part à l'étranger dans 1 semaine.. merci d'avance pour votre réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 7:25 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 826 affichages · Partager Bonjour, Voici ce que j'ai pu lire ici : www.diplomatie.gouv.fr/...demande-de-passeport " Quel est le délai de délivrance ?
- le passeport d’urgence est délivré dans un délai très court
- le délai de délivrance d’un passeport est de l’ordre de deux à trois semaines. C’est pourquoi il est recommandé d’anticiper le renouvellement du passeport. "
| | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 9:21 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 816 affichages · Partager Vous avez attendu bien tard pour faire votre demande, et ça n'est pas très raisonnable. Maintenant que c'est fait, malheureusement vous ne pouvez plus faire grand chose à part attendre et croiser les doigts. Les délais sont variables d'un département à l'autre, vous pourrez peut-être avoir des témoignages plus précis en disant où vous avez fait votre demande si ça peut vous rassurer, mais il n'y a rien à faire maintenant pour accélérer les choses. Bon courage et j'espère que vous l'aurez à temps. | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 9:32 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 815 affichages · Partager Règle de base : ne jamais réserver un voyage pour lequel on a besoin d'un passeport avant d'avoir son passeport en poche...
Ensuite en principe, quand tu déposes un dossier, on t'annonce un délai moyen d'attente... C'est très variable selon les préfectures et régions (à Paris, on peut parfois l'avoir en deux ou trois jours, mais il est fréquent d'annoncer deux semaines d'attente, je ne sais pas où tu habites).
Je ne pense pas qu'il soit "bloqué" à l'imprimerie. Seulement ton passeport n'est pas tout seul à être imprimé...
Bonjour les fautes au passage... On n'est pas loin de l'illettrisme  ... | | | À: Kujila · 21 janvier 2017 à 10:56 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 811 affichages · Partager Bonjour Merci de vos réponses, ce n'est pas moi qui est réserver on m'a offert le voyage et la personne ne savais pas que ma carte d'identité étais plus valide pour l'étranger et elle ne savais pas non plus que j'avais pas de passeport. Quand elle offert le billet d'avion, je suis direct aller à la mairie de ma ville (brive la gaillarde) pour prendre rendez vous pour faire un passeport. | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 11:11 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 808 affichages · Partager Bonjour Alors voilà comme le titre indique, mon passeport est toujours pas arrive à la mairie, j'ai fait ma demande le 10 janvier.. il a étais valider par la préfecture le12 janvier, il donc à l'imprimerie national depuis le 12 et depuis le 12 il est bloquer à l'imprimerie je voudrais donc savoir si c'est normal que sa met autant de temps. Sachant que je part à l'étranger dans 1 semaine.. merci d'avance pour votre réponses
Résumons; départ le 27 Passeport déposé le 12 + 2 semaines = 26 janvier Si 3 semaines = 2 février 
Bonne chance. | | | À: Stratele52 · 21 janvier 2017 à 14:25 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 786 affichages · Partager Bonjour, Jai déposée mon dossier le 10 janvier, il a étais valider par la préfecture le 12, et à étais encoyee à l'imprimerie national le 12, je trouve pas sa normal que sa mette au temps de temps sachant que sur le site de l imprimerie il dise entre 2 et 6 jours pour imprimer un passeport.. est il possible que le site ne soit pas mis à jour et quil soit arrivée à la mairie ? | | | À: Sarnia · 21 janvier 2017 à 14:28 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 784 affichages · Partager Bonjour, J'ai oublier de préciser, que SE n'est pas moi qui est réservée mes billet mais ma belle mère, qui ne savait pas que ma carte étais plus valide pour l'étranger, et elle ne savait pas non plus que je n'avais pas de passeport. Donc merci de ne pas juger sur le fait que j'ai attendu bien tard. Car des que j'ai eu les billet d'avion je suis direct aller à la mairie pour faire ma demande. | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 14:28 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 783 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Evajules le 21 janvier 2017 à 14:35.)
| | | À: Evajules · 21 janvier 2017 à 14:30 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 781 affichages · Partager Si c'est pour critiquer les fautes c'etais PAS la peine de répondre. Garder vos critique pour vous. | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 14:31 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 779 affichages · Partager est il possible que le site ne soit pas mis à jour et quil soit arrivée à la mairie ?
Peut-être qu'il serait plus efficace de demander directement à la mairie?
PS : je ne trouve pas très cool les réflexions sur l'orthographe, il y a des gens qui font des fautes d'inattention et s'en foutent, et d'autres qui ont de vrais problèmes avec l'écriture, et là je pense qu'on est plus dans le deuxième cas. Si c'est effectivement le cas, je trouve déjà courageux de se frotter à un média écrit, et ça ne va pas aider beaucoup de lui mettre la honte sur ce sujet.
PS2 : je pense ceci dit qu'il n'est pas non plus indispensable de s'énerver. | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 14:32 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 777 affichages · Partager Ce n'était pas à proprement une critique, mais simplement te demander de faire attention pour que la lecture de tes messages soit plus facile et donne plus envie de répondre. | | | À: Evajules · 21 janvier 2017 à 14:45 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 771 affichages · Partager Vous ne me connaissez pas donc merci de ne rien dire.. je suis dyslexique dysorthographie, donc je ne contrôle pas mes fautes, je ne fais pas exprès de faire des faute. | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 14:49 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 768 affichages · Partager Dans ce cas, veuillez m'excuser. | | | À: Sarnia · 21 janvier 2017 à 15:06 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 12 764 affichages · Partager Je vais appeler la mairie lundi, mais j'avoue que sa me stresse beaucoup.. et jai vraiment peur de PAS l'avoir | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 15:16 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 762 affichages · Partager Je crois savoir qu'il y a des motifs pour obtenir un passeport en "urgence", mais je ne sais pas ces motifs (avec justificatif ?) A voir au mieux avec la préfecture ou la sous préfecture en fonction de tes disponibilités. | | | À: Evajules · 21 janvier 2017 à 15:26 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 12 759 affichages · Partager La délivrance d'un passeport en urgence se fait selon des critères bien spécifiques (en gros : urgence médicale ou contrainte professionnelle) et on n'est pas dans ces cas ici : www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1373 | | | À: Sarnia · 21 janvier 2017 à 15:38 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 757 affichages · Partager C'est bien ce que je craignais, il faut une raison impérative et motivée. | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 16:11 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 748 affichages · Partager J'ai oublier de préciser, que SE n'est pas moi qui est réservée mes billet mais ma belle mère, qui ne savait pas que ma carte étais plus valide pour l'étranger, et elle ne savait pas non plus que je n'avais pas de passeport. Donc merci de ne pas juger sur le fait que j'ai attendu bien tard. Car des que j'ai eu les billet d'avion je suis direct aller à la mairie pour faire ma demande.
Tu avais le droit de le préciser dans ton premier message... | | | À: Oceane9575 · 21 janvier 2017 à 16:39 Re: Je n'ai toujours pas reçu mon passeport Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 731 affichages · Partager Question peut-être stupide, vous allez où ? Une carte d'identité ne suffit-elle pas pour cette destination ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |