Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 (États-Unis) Orionide · 18 mai 2015 à 22:38 34 messages · 9 participants · 4 030 affichages | | | | À: Jackdps · 19 mai 2015 à 18:05 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Merci Jackdps. 
Pour sortir du goudron, il faut un loueur spécifique, avec une assurance spécifique et un prix spécifique. Hertz tolère l'usage sur les routes officielles non revêtues (concrètement: celles qui ne nécessitent pas de 4x4). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pan59 · 19 mai 2015 à 18:39 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Selon le site Toyota US, il n'y aurait qu'une version de Rav4 en AWD contre 3 en FWD 
Faux, le Rav4 est disponible autant en traction qu'en AWD sur tous les modèles. C'est sur le site de Toyota USA. Par contre, il est essentiel de bien regarder sur le site du loueur si le véhicule est FWD ou AWD...
Pour ce qui est du Grand Cherokee, surement meilleur hors route, par contre, sur route, sa tenue de route est dangereuse. Le magazine suédois Teknikens Värld en avait fait une rigoureuse démonstration il y a 2-3 ans. | | | À: Jackdps · 19 mai 2015 à 19:37 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Bien dit, Olivier....... mais ça n'arrive qu'aux autres voyons......
Bah là, les gars je ne sais pas quoi vous répondre  Si vos messages étaient à titre informatif, merci mais je connaissais déjà le problème. | | | À: Olivier50 · 19 mai 2015 à 19:59 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager C'est quoi une route officielle ? | | | À: Orionide · 19 mai 2015 à 20:05 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Oui, c'était informatif, avec en fait deux informations: 1 - Si tu as un accident avec blessé sans assurance, tu devras vendre ta maison pour payer les frais, 2 - Il y a moyen de se prémunir de ce risque avec la bonne compagnie et le bon contrat. Mais puisque tu es au courant, c'est inutile. Désolé d'avoir interrompu ton fil. | | | À: Bluemesa · 19 mai 2015 à 20:19 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager J'ai vu des formulations comme "regularly maintained road" ou "government maintained road". Typiquement des routes non goudronnées qui ont un n°, comme les routes forestières de ton Colorado, les routes du grand nord comme la Dalton ou la Dempster Highway en Alaska/ Yukon/TNO, la Cottonwood Canyon rd d'Escalante, la route de Bodie, et de nombreuses routes secondaires dans des parcs comme il y en a un peu partout. Ca exclut toute circulation "off-road". Et s'il y a doute, il faut préciser au loueur là où tu veux aller et faire marquer au contrat son accord (je l'ai fait pour la Dempster parce que je n'allais pas me taper 1500 km de piste sans assurance) | | | À: Olivier50 · 20 mai 2015 à 1:04 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager "Que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, tu n'auras pas le droit de le conduire hors des routes goudronnées et si tu le fais tu ne seras plus assuré ni pour la voiture ni en responsabilité civile.""Pour sortir du goudron, il faut un loueur spécifique, avec une assurance spécifique et un prix spécifique.""Si tu as un accident avec blessé sans assurance, tu devras vendre ta maison pour payer les frais"
Est-ce à dire que vs vs contentez de visiter les parcs nationaux où tout est tracé et que, malgré multiples voyages ds l’ ouest américain, vs vs êtes privés d'emprunter la Potash Rd + Shafer trail, Onion Creek, la CCR, la HITTR, la scenic drive de Monument Valley, la House Rock Valley Rd, Cathedral Valley du Capitol Reef, et quantité d’autres (parfois petites) portions de pistes menant à des spots **** ? Si oui, vs avez forcément raté quantité de spots extraordinaires (tout photographe s’y régale !), qu’il est en plus possible de contempler sans aucun touriste; c’est pourtant surtout là que se révèle la vraie magie de l’ouest ! Tout ça pour éviter quoi ? le simple risque d’une crevaison... car c’est bien pratiquement là le seul risque qui existe... Sur ces pistes, on ménage sa monture on n’y roule évidemment pas comme un sauvage (sinon la crevaison arrivera dès les 1ers km). Donc pas de quoi transir de peur.
Bousiller la voiture... Rentrer en collision avec qq "pelés" autres qui y circulent aussi  ... Devoir vendre sa maison  ... Vs aimez bien vs faire peur et faire peur aux d’autres...
Je n’ai pas du tout l’âme d’une aventurière (et ne recherche pas des expériences hors du commun procurant des décharges d’adrénaline), mais comme bien d’autres l'ont déjà fait, le font et le feront, j’estime qu’il n’est pas insensé d'emprunter lors de 3-4 semaines de vacances, qq pistes de l’ ouest américain, au volant d’un 4x4 de location, même sans y être spécifiquement assuré (les 4x4 de chez Hertz-quand ils sont disponibles- sont tjs hors de prix  ), d’autant que ces véhicules (quel que soit le loueur) sont tjs assez neufs et en excellent état.
PS : Les animaux étant imprévisibles et les routes n’étant que des gravel roads, je vs déconseille fortement d’envisager un jour un safari-trip en Afrique australe au volant d’un 4x4 de location. Certes des assurances spécifiques existent (chères évidemment !), mais elles auraient, par exemple, vite fait de se retourner contre vous si par malheur vs vs retrouviez ds le fossé pour avoir eu le réflexe d’éviter un animal plutôt que de le percuter... | | | À: Bastinj · 20 mai 2015 à 7:46 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Je vais plagier un des intervenants : bien dit Jacqueline ! 
Effectivement, à lire ces propos, j'avais le sentiment de passer pour un Trompe-la-mort irresponsable. Sur les pistes, si tu en avais empruntées Olivier, tu serais que tu ne croises quasiment personne et je dis quasiment mais en fait j'aurais presque pu employer le mot "jamais"... Hormis la piste de MV où là tout le monde frôle la revente de maison... Et puis, on ne roule pas à 100 km/h sur les pistes. Par exemple quand j'ai emprunté celle qui mène à Neon Canyon, ma moyenne a été de 10 miles/heure. Je ne pense pas avoir un accident corporel grave à cette allure ni écraser un quelconque individu dans cette région inhabitée... Mais tu as raison, il y a toujours un risque, comme quand on prend l'avion, ça n'arrive pas qu'aux autres.... | | | À: Orionide · 20 mai 2015 à 7:56 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Pour le coup (une fois n'est pas coutume  ), je suis aussi plutôt d'accord avec la dernière intervention de Jacqueline | | | À: Orionide · 20 mai 2015 à 8:40 · Modifié le 20 mai 2015 à 9:25 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Si vous êtes un conducteur expérimenté, roulez sans assurance en connaissance de cause et assumez vos responsabilités, c'est votre choix et ça ne me regarde pas.
Mon message était à l'intention de ceux qui ne savaient pas et que ça peut intéresser de savoir qu'il y a des solutions car les conditions de location ne sont pas identiques partout. Deux exemples: Avis :
A violation of this paragraph 9 [..] WILL automatically terminate Your rental, void all liability protection and any optional services that you have accepted, INCLUDING ADDITIONAL LIABILITY INSURANCE, PERSONAL ACCIDENT INSURANCE, PERSONAL EFFECTS PROTECTION AND LOSS DAMAGE WAIVER. IT ALSO MAKES YOU LIABLE TO US FOR ALL PENALTIES, FINES, FORFEITURES, LIENS AND RECOVERY AND STORAGE COSTS, INCLUDING ALL RELATED LEGAL EXPENSES, FEES AND COSTS. It is a violation of this paragraph 9 if you use or permit the car
[...] 4) to be operated in a test, race or contest, or on unpaved roads
Hertz:
"Generally, Hertz vehicles, including 4-wheel drives, are to be operated only on regularly maintained roads. Off-road use is a violation of the rental agreement."
Dans un cas, vous pouvez emprunter une route entretenue non goudronnée mais entretenue, pas dans l'autre. En aucun cas roulez hors piste.
De plus, il existe des loueurs locaux qui proposent des contrats plus chers mais avec de meilleures couvertures et également avec des voitures mieux équipées (notamment au niveau des pneumatiques. Comme le mot local le suggère, ça dépend des endroits.
Je n'ai pas trouvé de solution partout, ceci dit, aussi cet échange ravive une question non résolue que je vais poser sur un nouveau fil.
Sur les pistes, si tu en avais empruntées
Quelques milliers de km. | | | À: Olivier50 · 20 mai 2015 à 15:36 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Sans rentrer dans les détails, je trouve quand même très flou la notion de regularly maintained roads chez Hertz. Sur quels critères se basent-ils ? Fréquence de l'entretien ? importance de ce dernier ?... sans plus de détails, je n'aurais franchement pas confiance. J'espère au moins qu'ils fournissent au conducteur la liste de ces fameuses "regularly maintained roads" pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté.
De plus, il existe des loueurs locaux qui proposent des contrats plus chers mais avec de meilleures couvertures et également avec des voitures mieux équipées (notamment au niveau des pneumatiques. Comme le mot local le suggère, ça dépend des endroits
C'est certain mais il n'y en a pas partout et c'est très cher (au moins 200 $ par jour à Moab) et je ne suis pas sûr que ce soit en kilométrage illimité. Donc ça ne correspond pas à notre style de voyage où quand même 90 % des miles avalés se feront sur bitume et dans plein d'états différents. Il s'avère par exemple que justement j'ai prévu la location d'un UTV cet été à Moab histoire de prendre des pistes que je ne me permettrais pas de prendre avec un véhicule de location. Mais pour moi, c'est juste une solution ponctuelle mais pas du tout adaptée à nos 35 jours de location de cet été. Donc, des solutions concrètes, je n'en vois pas pour des voyageurs comme nous et je trouve très regrettable que l'on soit obligé de rouler "clandestinement" sur les pistes alors que les loueurs proposent tout une gamme de SUV et de 4x4. | | | À: Orionide · 20 mai 2015 à 16:04 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager La formulation "Hertz" est floue mais t'autorisera au minimum les routes non goudronnées, dûment balisées et ouvertes à tous les véhicules, qu'on trouve à l'intérieur des NP ou NRA et qui sont entretenues par le gouvernement fédéral, alors que c'est interdit sans équivoque par Avis. Ca poussera ton "taux de couverture" de 90 à 99%. C'est déjà mieux, non?
Sur les pistes réservées aux 4x4 comme à Moab, je ne me hasarderais pas. Cela justifie de prendre ponctuellement un loueur local comme tu l'as fait, avec une couverture additionelle (comme il semble y en avoir chez Cliffhanger pour $70/ j, cher certes mais pour un jour ou deux...).
Pour les longues pistes du grand Nord ( Alaska, Yukon, TNO), je poserais la question explicitement à l'agence locale de Hertz, ou plus simplement (c'est ce que j'ai fait) je partirais avec une agence locale qui a l'habitude (pour 25% de plus peut-être mais avec qui tout est parfaitement bordé et le véhicule est équipé avec des pneus tout-terrain). | | | À: Olivier50 · 20 mai 2015 à 16:11 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager La formulation "Hertz" est floue mais t'autorisera au minimum les routes non goudronnées, dûment balisées et ouvertes à tous les véhicules, qu'on trouve à l'intérieur des NP ou NRA et qui sont entretenues par le gouvernement fédéral, alors que c'est interdit sans équivoque par Avis. Ca poussera ton "taux de couverture" de 90 à 99%. C'est déjà mieux, non?
Hélas, je ne pense pas que les pistes que j'ai prévues rentrent dans cette catégorie... Donc, je reste à 10 % en clandestin | | | À: Orionide · 2 juin 2015 à 7:04 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Pour info je viens de récupérer un Toyota RAV4 AWD chez Alamo à Chicago. C'était le seul sur le parking parmi d'autres SUV Midsize, beaucoup de Chevrolet. Il est tout neuf, version 2015. Maintenant je ne sais pas si tous les Alamo des US commandent les mêmes modèles... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |