|  |  |
 | | | | | Le jeu de la photo à retrouver continue... Madikéra · 10 novembre 2013 à 14:31 · 100 photos 963 messages · 18 participants · 34 621 affichages | | | | À: Fmaej · 10 novembre 2013 à 23:03 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 41 de 963 · Page 3 de 49 · 584 affichages · Partager bonne nuit!! Etant fan de Jazz je vais chercher activement | | | À: Lescaribous · 11 novembre 2013 à 2:26 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 42 de 963 · Page 3 de 49 · 565 affichages · Partager Est ce que le lieu à trouver est connu pour le Jazz en France, genre Antibes-Juan les Pins! | | | À: Lescaribous · 11 novembre 2013 à 13:35 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 43 de 963 · Page 3 de 49 · 553 affichages · Partager Est ce que le lieu à trouver est connu pour le Jazz en France, genre Antibes-Juan les Pins!
Pas tout à fait "genre" comme tu dis ! (parfois les mêmes intervenants!), si ce n'est que le top est en été aussi...moins ancien qu'Antibes Juan les Pins | | | À: Madikéra · 11 novembre 2013 à 13:46 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 45 de 963 · Page 3 de 49 · 547 affichages · Partager bonjour ! c'est la liste la plus complète qui soit  oui, bien sûr... | | | À: Fmaej · 11 novembre 2013 à 18:59 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 46 de 963 · Page 3 de 49 · 515 affichages · Partager Bonsoir Alienor, Décidément, je n'abandonne jamais... 
Est-ce à Paris?
Ta photo m'aura enfin permis de découvrir la magnifique et moderne «Cité de la musique» conçue par l'architecte Christian de Portzamparc dans le 19e arr. et inaugurée en 1995. Quel ensemble architectural moderne et complexe! | | | À: MoniqueM · 11 novembre 2013 à 19:13 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 47 de 963 · Page 3 de 49 · 510 affichages · Partager Bonsoir Alienor, Décidément, je n'abandonne jamais... 
Est-ce à Paris?
Ta photo m'aura enfin permis de découvrir la magnifique et moderne «Cité de la musique» conçue par l'architecte Christian de Portzamparc dans le 19e arr. et inaugurée en 1995. Quel ensemble architectural moderne et complexe!
Non, Monique, ce n'est pas à Paris mais comme je sais que tu aimes les bâtiments anciens, les vieilles pierres, voici la façade du local où se trouve la photo recherchée, là, je sais que ce sera vite trouvé !! Images attachées: | | | À: Fmaej · 11 novembre 2013 à 19:27 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 48 de 963 · Page 3 de 49 · 505 affichages · Partager  Là j'abandonne... je laisse à tes compatriotes... ou à J-Y le soin d'identifier ces vieilles pierres... Bonne soirée à toi et à tous! | | | À: MoniqueM · 11 novembre 2013 à 19:29 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 49 de 963 · Page 3 de 49 · 500 affichages · Partager  Là j'abandonne... je laisse à tes compatriotes... ou à J-Y le soin d'identifier ces vieilles pierres... Bonne soirée à toi et à tous!
oh, dommage, je croyais t'aider justement ? | | | À: Fmaej · 11 novembre 2013 à 20:07 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 50 de 963 · Page 3 de 49 · 490 affichages · Partager La tour me fait penser à un endroit dans le Gers, mais la 2e photo me laisse perplexe ???  | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2013 à 20:42 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 51 de 963 · Page 3 de 49 · 577 affichages · Partager La tour me fait penser à un endroit dans le Gers, mais la 2e photo me laisse perplexe ???  
Mathilde ! et pourquoi perplexe ? la tour est à l'arrière du bâtiment !  dans le Gers, oui, mais je veux savoir le lieu précis... | | | À: Fmaej · 11 novembre 2013 à 22:38 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 52 de 963 · Page 3 de 49 · 558 affichages · Partager Sachant que c'est dans le Gers et que le lieu héberge un festival de Jazz je pense que Mguibentif va vite trouver!! Festival très réputé si c'est bien le lieu auquel je pense!! Mais vu que Mguibentif a trouvé que c'était dans le gers il mérite la ''victoire''  Fmaej, vu qu'on ne peut pas t'envoyer de messages en privés je vais juste demander si la réponse commence par M... | | | À: Lescaribous · 11 novembre 2013 à 22:53 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 53 de 963 · Page 3 de 49 · 549 affichages · Partager Oui | | | À: Fmaej · 11 novembre 2013 à 22:58 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 54 de 963 · Page 3 de 49 · 548 affichages · Partager Le lieu a l'air magnifique!! J'imagine que ça doit être un pur bonheur d'y entendre des grandes ''pointures'' du Jazz. Ici il y a aussi un Festival de Jazz mais pas entre de ''vieilles pierres''!! | | | À: Lescaribous · 11 novembre 2013 à 23:03 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 55 de 963 · Page 3 de 49 · 543 affichages · Partager Le lieu a l'air magnifique!! J'imagine que ça doit être un pur bonheur d'y entendre des grandes ''pointures'' du Jazz. Ici il y a aussi un Festival de Jazz mais pas entre de ''vieilles pierres''!! 
tu me réjouis JY de dire ça !  c'est tellement vrai, tous les ans j'y vis des moments magnifiques, dernier en date le Grand Paco de Lucia... je t'invite si tu veux ? 
ps : puisque tu dis tout ça, dis moi le nom du lieu ? et prends la suite du jeu car tu as trouvé je pense ? | | | À: Fmaej · 12 novembre 2013 à 1:49 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 56 de 963 · Page 3 de 49 · 528 affichages · Partager Le lieu a l'air magnifique!! J'imagine que ça doit être un pur bonheur d'y entendre des grandes ''pointures'' du Jazz. Ici il y a aussi un Festival de Jazz mais pas entre de ''vieilles pierres''!! 
tu me réjouis JY de dire ça !  c'est tellement vrai, tous les ans j'y vis des moments magnifiques, dernier en date le Grand Paco de Lucia... je t'invite si tu veux ?  Merci 
ps : puisque tu dis tout ça, dis moi le nom du lieu ? et prends la suite du jeu car tu as trouvé je pense ? 
Je vais laisser Mathilde ''prendre la main'' puisque c'est elle qui a trouvé que nous étions dans le Gers!! Si elle ne s'est pas manifestée lors de ma prochaine visite je donnerai la réponse! Je vois que le programme du Festival est très éclectique!! Sympa!! | | | À: Lescaribous · 12 novembre 2013 à 5:20 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 57 de 963 · Page 3 de 49 · 520 affichages · Partager J'ai reconnu la tour, mais je ne me souviens pas du tout de l'endroit de l'autre photo, c'est bizarre, mais tout à fait possible que ma mémoire me fasse défaut... 
Jamais été là quand il y avait le festival, je te laisse la main... | | | À: Mguibentif · 12 novembre 2013 à 11:33 · Modifié le 12 nov. 2013 à 13:03 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 58 de 963 · Page 3 de 49 · 501 affichages · Partager J'ai reconnu la tour, mais je ne me souviens pas du tout de l'endroit de l'autre photo, c'est bizarre, mais tout à fait possible que ma mémoire me fasse défaut... 
Jamais été là quand il y avait le festival, je te laisse la main...
BJR, pour résumer la photo que j'ai proposée et le lieu que j'aurais bien aimé qu'on trouve est bien à Marciac, ok, mais la photo est prise de l'extérieur de l'ancien couvent des Augustins (14em siècle) devenu un "musée", douze décors évoquant chacun une étape de l'histoire du Jazz, lieu que l'on nomme "les territoires du Jazz", trés apprécié des visiteurs, connaisseurs et amateurs ! les deux photos supplémentaires sont la tour clocher et la façade de l'entrée de l'ancien couvent ! corps d'un même bâtiment bien sûr ! Mathilde, ces photos n'ont pas été prises pendant le festival  
ps : prend la main qui veut | | | À: Fmaej · 12 novembre 2013 à 16:24 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 59 de 963 · Page 3 de 49 · 486 affichages · Partager  Rhooo je n'avais pas trouvé cette nouvelle discussion par contre dés qu'il à été question de Jazz j'ai pensé à Marcillac (à cause du reflet des platanes dans la fenêtre  )
Bon alors ? Lequel des deux gagnants met une photo ? | | | À: CatherineGil · 12 novembre 2013 à 18:11 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 60 de 963 · Page 3 de 49 · 479 affichages · Partager  Rhooo je n'avais pas trouvé cette nouvelle discussion par contre dés qu'il à été question de Jazz j'ai pensé à Marcillac (à cause du reflet des platanes dans la fenêtre  )
Bon alors ? Lequel des deux gagnants met une photo ?
Marciac, Catherine, Marciac...!! pas confondre, mais pour les platanes je veux bien croire qu'en effet, il y en a aussi à Marcillac (où il y a aussi un petit rouge bien sympa !!   )... donc, Jean Yves ? coucou Jean Yves...  ? ou qui veut, si JY n'est plus dispo ?  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |