|  |  |
 | | | | | Le jeu de la photo à retrouver continue... Madikéra · 10 novembre 2013 à 14:31 · 100 photos 963 messages · 18 participants · 34 648 affichages | | | | À: Fmaej · 12 novembre 2013 à 18:45 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 61 de 963 · Page 4 de 49 · 538 affichages · Partager C'est vrai tu as raison Marciac ! Tudiou  Et c'était bien à "Jazz in Marciac" que je pensais
J'aime beaucoup le Gers et pas que pour son armagnac  et j'aime bien aussi le bordelais...aussi pour son vin... | | | À: CatherineGil · 12 novembre 2013 à 19:07 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 62 de 963 · Page 4 de 49 · 529 affichages · Partager Signature très personnelle !  :
| | | À: CatherineGil · 12 novembre 2013 à 22:01 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 63 de 963 · Page 4 de 49 · 503 affichages · Partager Marciac ou Marcillac, ça sonne pareil  ! Bon vu que Mathilde ne donne pas signe de vie je propose que Catherine ''prenne'' la main!! alors à toi Catherine!! | | | À: Lescaribous · 12 novembre 2013 à 22:20 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 64 de 963 · Page 4 de 49 · 489 affichages · Partager Marciac ou Marcillac, ça sonne pareil  !
En effet JY, il n'y a que pour moi que ça a de l'importance !  d'autant que je n'ai pas eu la bonne réponse à ma photo...! continuez sans moi ! amusez vous bien ! je reviendrai quand ça me chantera  | | | À: Fmaej · 12 novembre 2013 à 22:40 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 65 de 963 · Page 4 de 49 · 481 affichages · Partager  Quant à moi, je vais lire puis dodo. Si demain matin personne n'a rien posté je mettrais une "photo à retrouver" avec ton accord Aliénor | | | À: CatherineGil · 12 novembre 2013 à 22:44 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 66 de 963 · Page 4 de 49 · 473 affichages · Partager  Quant à moi, je vais lire puis dodo. Si demain matin personne n'a rien posté je mettrais une "photo à retrouver" avec ton accord Aliénor 
mais oui ! mais oui ! j'ai déjà dit " sans moi ", et ce soir je suis Moody !!!  ... | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 12:37 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 67 de 963 · Page 4 de 49 · 451 affichages · Partager Bon, les québecois dorment, la Suisse est absente alors j'y vais :
C'est où ? De quoi s'agit-il ?
| | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 15:19 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 68 de 963 · Page 4 de 49 · 445 affichages · Partager Salut Catherine  OH ! les pauvres arbres !!  pourquoi on leur fait ça ?? on extrait leur sève ou on prépare une scène de quelque chose ? en France ? | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 16:58 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 69 de 963 · Page 4 de 49 · 441 affichages · Partager C'est en France oui,  Où il n'y a plus depuis fort longtemps de forêts primaires, on cultive donc la forêt et ça consiste à couper des arbres pour différentes applications et à en replanter d'autres au fur et à mesure de leur exploitation  Le fait de cultiver la forêt et de l'exploiter permet aux habitants des revenus confortables et donc son maintient.
Un indice : La scène se passe dans un parc régional inscrit au patrimoine de l'UNESCO. | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 17:05 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 70 de 963 · Page 4 de 49 · 438 affichages · Partager sont ils malades ? les remplace t'on ? je me concentre sur la photo............. | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 18:18 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 71 de 963 · Page 4 de 49 · 489 affichages · Partager Mais non, ils ne sont pas malades ces arbres  Lorsqu'on sème un champ de blé quant il est à maturité, on le récolte, pareil pour les patates, les salades et....les arbres. Si, pris d'une folie pseudo écolo, on ne récoltait plus le blé, les patates, les salades ou les arbres, tout ça se perdrait, ne vaudrait plus rien, la terre sur laquelle tout ça pousse, elle même serait perdue. | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 18:32 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 72 de 963 · Page 4 de 49 · 483 affichages · Partager Mais non, ils ne sont pas malades ces arbres  Lorsqu'on sème un champ de blé quant il est à maturité, on le récolte, pareil pour les patates, les salades et....les arbres. Si, pris d'une folie pseudo écolo, on ne récoltait plus le blé, les patates, les salades ou les arbres, tout ça se perdrait, ne vaudrait plus rien, la terre sur laquelle tout ça pousse, elle même serait perdue.
on m'a déjà traitée de folle ! mais pas encore "pseudo écolo" !!   moi je récolte même des tomates sur mon balcon !!! j'entretiens mes pots et ma santé!!   non, je trouvais ces arbres un peu "écorchés",...mauvaise mine si tu veux  ,. qui plus est en plein milieu d'un village ou autre agglomération, donc je me dis ceci : sont ce des arbres "communs" en France ? décoratifs ? dans le Sud ? | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 18:54 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 73 de 963 · Page 4 de 49 · 477 affichages · Partager  Excuses moi, j'ai une tréééés longue lignée de paysans derrière moi qui se révoltent lorsque les gens des villes s'émeuvent du cris tragique de la salade, où ici des arbres, lorsqu'on lui coupe le pieds alors qu'ils ont été cultivés, soignés, chouchoutés pour ça 
Bon, sinon ces arbres là sont plutôt des arbres de peu de valeur, car il s'agit d'un jeu, un concours pour être précise. Et s'ils sont "déplumés" c'est que le débardage ne se fait jamais, nulle part, en laissant les branches et le feuilles sur les troncs | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 18:58 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 74 de 963 · Page 4 de 49 · 476 affichages · Partager  Excuses moi, j'ai une tréééés longue lignée de paysans derrière moi qui se révoltent lorsque les gens des villes s'émeuvent du cris tragique de la salade, où ici des arbres, lorsqu'on lui coupe le pieds alors qu'ils ont été cultivés, soignés, chouchoutés pour ça 
Bon, sinon ces arbres là sont plutôt des arbres de peu de valeur, car il s'agit d'un jeu, un concours pour être précise. Et s'ils sont "déplumés" c'est que le débardage ne se fait jamais, nulle part, en laissant les branches et le feuilles sur les troncs 
well, well, well...quelque chose me dit que : de par la tenue du jeune homme, et le geste (si, si !) c'est au Pays Basque et ils font un concours " la force basque ", non ??? | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 20:51 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 75 de 963 · Page 4 de 49 · 462 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes ou Pireneu catala | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 22:06 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 76 de 963 · Page 4 de 49 · 444 affichages · Partager Non, Pas au pays Basque. | | | À: Madikéra · 13 novembre 2013 à 22:07 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 77 de 963 · Page 4 de 49 · 443 affichages · Partager Non plus dans les Pyrénées ou en Catalogne. | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 22:12 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 78 de 963 · Page 4 de 49 · 439 affichages · Partager Je disais tout à l'heure que ce parc naturel régional avait été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 22:13 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 79 de 963 · Page 4 de 49 · 439 affichages · Partager à la frontière, alors ???? | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 22:22 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 80 de 963 · Page 4 de 49 · 434 affichages · Partager  , non, non, bien en Languedoc ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |