|  |  |
 | | | | | Le jeu de la photo à retrouver continue... Madikéra · 10 novembre 2013 à 14:31 · 100 photos 963 messages · 18 participants · 34 626 affichages | | | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 1:52 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 101 de 963 · Page 6 de 49 · 635 affichages · Partager En relisant tes précédents messages tu parles ''d'un lieu que les gens pensent être en Patagonie'', serait ce Ushuaia? qui comme tout le monde le sait est en Terre de Feu | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 2:03 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 102 de 963 · Page 6 de 49 · 628 affichages · Partager Bonjour,
Voili, voilou, nous y sommes. C'est la Vallée Terra Mayor en proximité d'Ushuaia où nous avions fait du traîneau à chiens...
A toi pour la suite | | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 2:29 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 103 de 963 · Page 6 de 49 · 626 affichages · Partager faire du chien de traineau dans ce cadre majestueux ca doit être sympa!! Ici c'Est plutôt sur les lacs glacés et avec un environnement plus forestier!! Bref si tu essayes Kanata Aki tu verras!! Si mes souvenirs sont bons avec Kanata Aki tu aides à l'attelage et les traîneaux sont des biplaces (un qui mushe pendant que l'autre regarde la vue  ). C'est assez amusant car pour des ''non initiés'' quand on pense chien de traineau on pense tout de suite Husky mais d'autres races (Alaskian notamment) sont très utilisées par les mushers. Bon passons à ma photo :
Par contre je vais passer à table donc je ne te répondrai pas tout de suite! | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 2:38 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 104 de 963 · Page 6 de 49 · 624 affichages · Partager Re,
J'espère que nous pourrons avoir chacun nos chiens car musher nous est plus intéressant qu'être transporté ! Nous avions fortement apprécié notre expérience du côté de Saint-Donat entre forêts et petit lac...
Je laisse d'autres chercher car j'ai reconnu... | | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 2:55 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 105 de 963 · Page 6 de 49 · 622 affichages · Partager Pour le chien habituellement je pense qu'il y a toujours 2 personnes sur un traineau, celui qui mush et l'autre pour faire un peu de poids  . Enfin tu verras bien!! Bon vu que tu as BEAUCOUP voyagé va falloir trouver des endroits peu connus si on veut que tu cherches un peu  . D'un autre côté vu que je vais pas tarder à quitter l'ordi tant mieux que tu aies déjà trouvé!! A bientôt jyves | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 4:02 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 106 de 963 · Page 6 de 49 · 614 affichages · Partager  Bonjour Jean-Yves, Ta photo ressemble beaucoup à la Cathédrale Métropolitaine de Mexico City!? | | | À: MoniqueM · 15 novembre 2013 à 18:31 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 107 de 963 · Page 6 de 49 · 593 affichages · Partager Salut Monique, C'est effectivement au Mexique mais pas à Mexico. Je suis de passage à la maison pour le dîner mais je retourne travailler ensuite donc il est possible que je ne te réponde pas avant ce soir! | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 20:21 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 108 de 963 · Page 6 de 49 · 585 affichages · Partager En effet, la façade principale sur ta photo-mystère est plus sobre que celle de Mexico City - mais c'est très près...  À l'aide, amis VF...! | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 20:31 · Modifié le 15 nov. 2013 à 22:26 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 109 de 963 · Page 6 de 49 · 580 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves, Peut-être la cathédrale San Servacio de la ville de Valladolid, Yucatan au Mexique - sur la place principale...  ? | | | À: MoniqueM · 15 novembre 2013 à 22:51 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 110 de 963 · Page 6 de 49 · 570 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tu peux te préparer à chercher une photo... | | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 23:36 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 111 de 963 · Page 6 de 49 · 654 affichages · Partager Allez Monique, c'est à ton tour! Il s'agissait effectivement de la facade de la cathédrale de Vallalolid prise lors d'une excursion vers Chichen Itza!! | | | À: Lescaribous · 16 novembre 2013 à 0:02 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 112 de 963 · Page 6 de 49 · 645 affichages · Partager Merci Jean-Yves et Madikéra - Bonne fin de semaine!  Bienvenue à tous!
Voici ma photo à retrouver... - trop facile...!? peut-être, mais répondre aux questions suivantes:
Quel est le nom de cette salle? Préciser le site, la ville et le pays où on la retrouve. Mentionnez la raison pour laquelle ce site est dans l'actualité 2013... 
Veuillez excuser la qualité de la photo... N’hésitez pas à ajouter vos propres photos de cet endroit unique si le cœur vous en dit... 
| | | À: MoniqueM · 16 novembre 2013 à 11:54 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 113 de 963 · Page 6 de 49 · 623 affichages · Partager Coucou,
J'ai cherché pendant votre sommeil, et je pense avoir trouvé.
Les Mines de sel de Wieliczka en Pologne à environ 20 km de Cracovie, 800 ans "d'âge" le cliché représente l'Eglise de Ste Kinga, patronne des mineurs de sel.
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 16 novembre 2013 à 12:08 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 114 de 963 · Page 6 de 49 · 621 affichages · Partager Je pense que tu as raison Capucine  , Nous avions fait à peu près la même photo....
Par contre, je ne sais pas répondre à la question subsidiaire Images attachées: | | | À: CatherineGil · 16 novembre 2013 à 12:26 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 115 de 963 · Page 6 de 49 · 618 affichages · Partager  Bonjour,
Je crois que c'est bon mais je vais attendre que Monique se réveille     .
Je vais déjeuner   
A plus
Capucine | | | À: Capucine18 · 16 novembre 2013 à 15:36 · Modifié le 16 nov. 2013 à 16:21 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 116 de 963 · Page 6 de 49 · 606 affichages · Partager Bonjour Capucine,
Exact!! Il s’agit bien de la chapelle souterraine de Sainte-Kinga (Sainte Cunégonde) - creusée dans la mine de sel de Wieliczka en Pologne (à 13 km au sud de Cracovie).
Ce somptueux sanctuaire souterrain comprend de nombreuses œuvres d’art sculptées dans le sel gemme, telles statues, bas-reliefs, lustres : tout est en sel, du sol au plafond! Voir les photos de CatherineGil – merci Catherine!
Située à 101 mètres sous terre, on la surnomme la Cathédrale de sel souterraine de Pologne.
La mine de sel de Wieliczka est étagée sur 9 niveaux et compte 300 km de galeries reliant plus de 2000 salles d’excavation. Seuls les 3 premiers niveaux sont ouverts au public – on y accède par un escalier de bois : 390 marches pour y descendre, ascenseur au retour... 
La question complémentaire?... | | | À: CatherineGil · 16 novembre 2013 à 16:11 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 117 de 963 · Page 6 de 49 · 600 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci pour tes photos! Quelle unique et intéressante visite que celle de cette mine, n'est-ce pas!?
La question subsidiaire? Elle est peut-être un peu difficile car le changement est mineur. Je me permets donc d'y répondre... 
Cette mine de sel figure dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978 sous le nom : «La mine de sel de Wieliczka, Pologne».
En 2013 , le Comité de l’UNESCO a approuvé l’extension des mines de sel de Wieliczka (pour inclure celle de Bochnia). Le site figurera désormais sur la liste du Patrimoine mondial UNESCO sous le titre de: «Mines royales de sel de Wieliczka et Bochnia».
Les deux mines, Wieliczka et Bochnia, sont situées à 20 km l’une de l’autre sur le même site géologique de dépôts de sel gemme et ont été exploitées en parallèle à partir du 13e s. jusque tard au 20e s sous un même nom de compagnie à statut royal ( Krakow Saltworks). Celle de Bochnia est la plus ancienne. Elles comprennent toutes deux notamment des chapelles et de nombreuses œuvres d’art sculptées par les mineurs.
Bonne fin de semaine! Images attachées: | | | À: Capucine18 · 16 novembre 2013 à 16:18 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 118 de 963 · Page 6 de 49 · 593 affichages · Partager ..... Les Mines de sel de Wieliczka en Pologne à environ 20 km de Cracovie, 800 ans "d'âge" le cliché représente l'Eglise de Ste Kinga, patronne des mineurs de sel..... Capucine 18
Coucou Capucine,
À toi la main...
Bonne fin de semaine! | | | À: MoniqueM · 16 novembre 2013 à 16:26 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 119 de 963 · Page 6 de 49 · 579 affichages · Partager La question subsidiaire? Elle est peut-être un peu difficile car le changement est mineur. Je me permets donc d'y répondre... 
Remarque, un changement mineur dans une mine, quoi de plus normal... 
Bon, je suis déjà sortie... | | | À: Mguibentif · 16 novembre 2013 à 17:57 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 120 de 963 · Page 6 de 49 · 572 affichages · Partager Remarque, un changement mineur dans une mine, quoi de plus normal...  Bon, je suis déjà sortie... 
 Coucou Mathilde, Tu sors toujours trop vite...  On aimerait te garder... C'est vrai que peut-être, tu les devinerais toutes...  Je sais que tu ne veux pas placer de photos... mais il existe sûrement une solution..., soit d'offrir la main au VF qui en placera le premier ou à la personne dont la réponse est la plus près...  ce qui s'est fait assez souvent récemment...
Et pour l'instant: Capuciiiiine!... Monique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |