|  |  |
 | | | | | Le jeu de la photo à retrouver continue... Madikéra · 10 novembre 2013 à 14:31 · 100 photos 963 messages · 18 participants · 34 640 affichages | | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 22:34 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 81 de 963 · Page 5 de 49 · 549 affichages · Partager Une autre photo indice absolument typique de cette région du Languedoc que nous cherchons. Un peu plus tard les soirs d'été ce bleu extraordinaire vire un instant au mauve puis au violet 
| | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 22:50 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 82 de 963 · Page 5 de 49 · 540 affichages · Partager Une autre photo indice absolument typique de cette région du Languedoc que nous cherchons. Un peu plus tard les soirs d'été ce bleu extraordinaire vire un instant au mauve puis au violet 
![]()
les Cévennes ? Parc du Haut Languedoc ? | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 22:56 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 83 de 963 · Page 5 de 49 · 536 affichages · Partager Bonjour,
Le parc des Pyrénées catalanes est patrimoine mondial de l'Unesco mais je n'ai pas vu celui du Haut-Languedoc dans la liste - l'Occitan y est par contre - mauvaise lecture de ma part... | | | À: Madikéra · 13 novembre 2013 à 23:01 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 84 de 963 · Page 5 de 49 · 530 affichages · Partager Bonjour,
Le parc des Pyrénées catalanes est patrimoine mondial de l'Unesco mais je n'ai pas vu celui du Haut-Languedoc dans la liste - l'Occitan y est par contre - mauvaise lecture de ma part...
Les Cévennes, oui ! | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 23:07 · Modifié le 13 nov. 2013 à 23:44 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 85 de 963 · Page 5 de 49 · 526 affichages · Partager Re,
Mais "le parc des Cévennes" n'est pas un parc régional mais un national | | | À: Madikéra · 13 novembre 2013 à 23:13 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 86 de 963 · Page 5 de 49 · 521 affichages · Partager Les Grands Causses, en Aveyron, alors, peut être ? | | | À: Fmaej · 13 novembre 2013 à 23:32 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 87 de 963 · Page 5 de 49 · 513 affichages · Partager je pense que tu as trouvé!! attendons la confirmation de CAtherine!! Je viens de finir ma journée donc un peu à la fin de la recherche | | | À: Madikéra · 13 novembre 2013 à 23:33 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 88 de 963 · Page 5 de 49 · 512 affichages · Partager Les Cévennes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011
whc.unesco.org/fr/list/1153
Bon, mais comme demain je serais justement à coté d'Anduze chez un de mes fils  , je vous donne la solution :
Il s'agit d'un concours pour la fête du bois et qui à lieu tous les ans dans un autre village des Cévennes, à l'Espérou à quelques kilomètres du Mont Aigoual (chez un autre de mes fils (  ). Il s'agit pour les bucherons de la région de montrer leur savoir faire. Dans cette épreuve, il fallait être le plus rapide pour débiter des rondelles de bois directement sur le tronc et si possible les faire toutes du même calibre. C'est juste une épreuve de dextérité dans le concours, ces "rondelles" ne servent à rien, elles feront du petit bois de chauffage une fois le concours terminé. C'est pour ça que je disais que cet arbre,  qui n'est pas...malade... n'est pas un bois de grande qualité. Par contre un de mes fils qui est architecte utilise beaucoup de bois de la région, pin douglas ou châtaigner étuvés avec un procédé CIRAD qui les rendent aussi résistant que le teck comme dans cette construction. D'où l'intérêt de cultiver les forêts Image attachée: | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2013 à 23:43 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 89 de 963 · Page 5 de 49 · 509 affichages · Partager Bonsoir,
Bravo à Fmaej d'avoir trouvé.  Je m'étonnais de cette réponse non pas pour le classement au patrimoine Unesco mais par rapport à la nature du parc régional/national.
J'apprécie que ce genre de concours traditionnels perdurent et fassent vivre les réjouissances des temps passés... | | | À: Lescaribous · 14 novembre 2013 à 10:40 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 90 de 963 · Page 5 de 49 · 487 affichages · Partager @ JYves, bonjour, je suis en partance pour une semaine, donc si tu as une photo tu peux prendre la suite ! 
@ Madikéra aussi si tu veux, je ne pourrais pas trop consulter internet, bon jeu à vous tous et à bientôt 
@ Catherine j'avais pensé au Pays Basque à cause de la tenue du jeune homme, et au coupage du bois qui s'y pratique aussi, cependant les maisons à l'arrière ne ressemblaient pas du tout aux habitations du Pays Basque, quant aux Cévennes j'ai vécu très longtemps au pied du Larzac et je connais surtout le versant Haut Languedoc (Héric, Caroux, et tant d'autres lieux... Saint Guilhem... plus haut, Avène etc...) c'est une région que j'aime particulièrement !
cordialement Aliénor | | | À: Fmaej · 14 novembre 2013 à 10:42 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 91 de 963 · Page 5 de 49 · 511 affichages · Partager  , Bonne semaine loin de VF Aliénor ! | | | À: Fmaej · 14 novembre 2013 à 10:44 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 92 de 963 · Page 5 de 49 · 511 affichages · Partager Bonjour,
Belle semaine... Comme j'ai mis une photo il y a peu, je préfèrerai que ce soit qq'un d'autre... | | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 0:35 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 93 de 963 · Page 5 de 49 · 488 affichages · Partager Bonjour,
Belle semaine... Comme j'ai mis une photo il y a peu, je préfèrerai que ce soit qq'un d'autre...
Il n'y a pas beaucoup de joueurs donc c'Est normal de mettre des photo ''souvent'' Bref on attend ta photo (en tout cas moi  ) | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 0:43 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 94 de 963 · Page 5 de 49 · 484 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en train de me dire je vais en mettre une pour relancer donc je regardais et voilà ce que j'ai trouvé... C'est pour commencer à me préparer au frette 
| | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 1:04 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 95 de 963 · Page 5 de 49 · 479 affichages · Partager Sympa, bon par contre des sommets de ce genre t'en verra pas ici!! pour ce qui est de la neige tu devrais en avoir!!  Est ce par hasard dans l'Ouest Canadien? | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 1:19 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 96 de 963 · Page 5 de 49 · 473 affichages · Partager Bonsoir,
Ces sommets ne sont pas au Canada | | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 1:23 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 97 de 963 · Page 5 de 49 · 471 affichages · Partager Alors peut être en Patagonie, vu que tu y es allée. Mais moi n'y étant jamais allé j'ignore si on y trouve de tels sommets | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 1:26 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 98 de 963 · Page 5 de 49 · 469 affichages · Partager Bonjour,
Ces sommets ne sont pas en Patagonie, bien que parfois les gens pensent que ce lieu est en Patagonie... | | | À: Madikéra · 15 novembre 2013 à 1:34 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 99 de 963 · Page 5 de 49 · 463 affichages · Partager Suis je au moins sur le bon continent!! histoire de voir si je poursuis mes recherches de ce côté là! | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2013 à 1:42 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 100 de 963 · Page 5 de 49 · 461 affichages · Partager Re,
oui, c'est le bon secteur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |