|  |  |
 | | | | | Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Madikéra · 5 mars 2014 à 15:59 · 27 photos 241 messages · 17 participants · 11 084 affichages | | | | À: Fmaej · 7 juin 2014 à 14:50 · Modifié le 7 juin 2014 à 15:10 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 221 de 241 · Page 12 de 13 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Cette fois, c'est bravo.  C'est, en effet, la Maison de la Canne aux Trois-Ilets... Pas de photos d'intérieur car elles sont interdites. Vous pouvez en retrouver plus en mon nouveau carnet dédié à Madinina...
A toi, la main... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 7 juin 2014 à 15:16 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 222 de 241 · Page 12 de 13 · 730 affichages · Partager bonjour à tous !
voici un lieu à trouver ? Pays, nom...tout quoi ! 
| | | À: Fmaej · 7 juin 2014 à 15:23 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 223 de 241 · Page 12 de 13 · 726 affichages · Partager Bonjour,
Un air colonial... Peut-être Cuba... | | | À: Madikéra · 7 juin 2014 à 15:25 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 224 de 241 · Page 12 de 13 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Un air colonial... Peut-être Cuba...
Comme tu dis, oui !!... je m'absente un moment, je reprends le jeu ce soir, à tout à l'heure donc | | | À: Fmaej · 7 juin 2014 à 15:30 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 225 de 241 · Page 12 de 13 · 711 affichages · Partager Serait-ce la maison de Charles John Andersson, explorateur suédois, qui recréa à Stockholm, Aladinnswägen, l'univers colonial qu'il avait tant aimé?  | | | À: Voyajou · 7 juin 2014 à 17:10 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 226 de 241 · Page 12 de 13 · 693 affichages · Partager Serait-ce la maison de Charles John Andersson, explorateur suédois, qui recréa à Stockholm, Aladinnswägen, l'univers colonial qu'il avait tant aimé?  
Je suis enchantée d'avoir fait la connaissance de Charles John mais, tu vois, ce n'est pas chez lui ce salon accueillant et cossu, comme il était (d'après mes lectures) explorateur mais aussi chasseur il a dû se servir de quelque chose inventé par le vrai propriétaire du dit salon ! | | | À: Fmaej · 7 juin 2014 à 19:11 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 227 de 241 · Page 12 de 13 · 675 affichages · Partager Le musée/maison d'Hemingway à La Havane? (si c'était le cas, qu'a inventé ce grand chasseur sans exclusive? Un piège à... filles?) | | | À: Voyajou · 7 juin 2014 à 19:19 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 228 de 241 · Page 12 de 13 · 665 affichages · Partager Le musée/maison d'Hemingway à La Havane? (si c'était le cas, qu'a inventé ce grand chasseur sans exclusive? Un piège à... filles?) 
Ce n'est pas le cas, ni Hemingway, ni La Havane; et le chasseur c'est Charles John...pas l'inventeur du chmilibili... ce n'est pas un piège à filles ! | | | À: Madikéra · 17 juin 2014 à 11:52 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 229 de 241 · Page 12 de 13 · 601 affichages · Partager Bonjour Madikéra, pour ne pas bloquer le jeu, entre voyajou et toi vous devez pouvoir proposer une photo ?  tu as parlé de Cuba je suppose que tu situes ma photo ? bonne continuation | | | À: Fmaej · 17 juin 2014 à 18:22 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 230 de 241 · Page 12 de 13 · 579 affichages · Partager Taratata! On poursuit.  Nous sommes donc à Cuba mais pas à La Havane, dans la maison d'une personne qui a inventé quelque chose utilisé par les chasseurs? Une arme? Est-ce (était-ce?) un cubain ou est-il d'une autre nationalité? | | | À: Voyajou · 17 juin 2014 à 18:38 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 231 de 241 · Page 12 de 13 · 573 affichages · Partager Taratata! On poursuit.  Nous sommes donc à Cuba mais pas à La Havane, dans la maison d'une personne qui a inventé quelque chose utilisé par les chasseurs? Une arme?Est-ce (était-ce?) un cubain ou est-il d'une autre nationalité?
@ les ancêtres de ce richissime personnage ont inventé........ ! ? @ pas cubain, américain d'origine français...facile ?  nom du lieu siouplait...? 
à visiter ne serait ce que pour les boiseries et...le bar ! l'ambiance ! | | | À: Fmaej · 17 juin 2014 à 20:31 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 232 de 241 · Page 12 de 13 · 554 affichages · Partager Ils ont inventé quoi ? Le mojito ? | | | À: Kate · 17 juin 2014 à 20:38 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 233 de 241 · Page 12 de 13 · 548 affichages · Partager Ils ont inventé quoi ? Le mojito ? 

plein de choses, mais en premier la poudre à canon et ensuite................................=.fric à l'arrivée ! beaucoup !
j'aime pas le mojito 
je préfère le cuba libre | | | À: Fmaej · 17 juin 2014 à 21:05 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 234 de 241 · Page 12 de 13 · 542 affichages · Partager Aliénor, suite à ta réponse je me suis rendu à tire d'aile au docteur. Avec une drôle de machine il a fait du carpaccio de ma cervelle d'oiseau et il est formel: mon espèce migre de Bretagne vers le sud, en aucun cas vers l'ouest (sauf un ancêtre qui serait passé par l'Amérique). Je me déclare donc, avant que d'autres ne le fassent, aviairement incompétent. | | | À: Voyajou · 17 juin 2014 à 21:57 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 235 de 241 · Page 12 de 13 · 530 affichages · Partager bom bom ! j'étais partie d'un coup d'aile vers Fortaleza, entre deux je réponds à ton message 
je n'ai pas dû répondre ce que tu attendais, j'espère que le docteur t'a donné quelques graines pour la route ?  
donc le lieu est Varadero (très joli plage et bons cuba libre !!) magnifique demeure, la Mansion Xanadu, ex propriété de la famille Du Pont De Nemours...tout le reste est dans internet plutôt pas mal documenté ;
la suite est à qui veut...
je repars vers le grand SUD  Braziu // Mexico !!! | | | À: Fmaej · 17 juin 2014 à 22:14 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 236 de 241 · Page 12 de 13 · 526 affichages · Partager Quelle idiote ! Je l'avais puis me suis ravisée 
Tu aimes le foot toi ? | | | À: Kate · 17 juin 2014 à 22:55 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 237 de 241 · Page 12 de 13 · 519 affichages · Partager Quelle idiote ! Je l'avais puis me suis ravisée 
je sentais aussi que tu t'étais ravisée...! 
Tu aimes le foot toi ?
j'aime le foot OUiiii ! 
zont rien marqué mais super beau match ! | | | À: Fmaej · 18 juin 2014 à 0:19 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 238 de 241 · Page 12 de 13 · 507 affichages · Partager Bonsoir,
Le temps que je rentre du travail et voilà c'est trouvé ! Bravo | | | À: Madikéra · 18 juin 2014 à 10:21 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 239 de 241 · Page 12 de 13 · 491 affichages · Partager Bonsoir,
Le temps que je rentre du travail et voilà c'est trouvé ! Bravo
bonjour, du 7 au 17 juin c'est resté bloqué (?  ) puis j'ai débloqué pour vous faire plaisir ! 
cette fois, promis, je ne cherche plus, je ne réponds plus, je ne joue plus, amusez vous entre vous, OUFFFF !!! | | | À: Fmaej · 19 juin 2014 à 0:22 Re: Et le jeu de la photo à retrouver se poursuit... encore et toujours... Message 240 de 241 · Page 12 de 13 · 468 affichages · Partager Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y avait moins de personnes participantes ces dernièrs mois par rapport à l'an dernier. Les amateurs vont et viennent...
Une photo ou une énigme (par rapport à l'autre jeu) peuvent ne pas attirer ou donner envie d'être cherchée. Parfois je crois que cela va intéresser et personne... De plus, n'ayant aucun groupe "d'amis VFiennnes ou VFiens", je n'ai guère de soutien systématique, comme c'est le cas dans certains "gangs" comme disent nos amis québécois (j'en ai juste des ponctuels). Du coup, cela rame nettement plus que celles et ceux fonctionnant en soutien et épaulage de la VFcopine ou du VFcopain. C'est pareil dans toutes les publis. Quand tu as un gang et publie un carnet, il y aura plein d'échanges quel qu'en soit le thème dont une bonne partie sortiront du sujet, cela clavardera en tous sens. Cela m'est arrivé parfois avec certaines connaissances intéressées par un sujet.
J'évite de reparticiper dans la foulée d'une photo postée. Par rapport à ta photo, je n'ai jamais vu cette maison n'étant jamais allée à Varadero. Par contre le style et la bouteille de Bacardi m'ont immédiatement fait penser à Cuba. J'ai cherché dans ma mémoire et n'avait pas le souvenir de cet escalier - normal puisque jamais vu. Je n'avais pas le temps de chercher et comme dit j'évite de le faire dans la foulée d'une juste postée... Donc rien de lié à toi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |