 |  |  |
 | | | | | Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 mars 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 152 affichages | | | | À: Kola · 1 juin 2014 à 21:48 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 301 de 980 · Page 16 de 49 · 674 affichages · Partager S'il y a un lien entre sœur  et le mot à trouver, il m'échappe mais ma confiture est limitée en pipoles. | | | À: Kola · 1 juin 2014 à 21:50 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 302 de 980 · Page 16 de 49 · 666 affichages · Partager Tu as été Soeur Sourire dans une vie antérieure, toi ? 
Toi... Tu sembles sur la (bonne) voie.
parce que les siennes seraient comparables à celles du Seigneur, tu crois ? | | | À: Smartdogs · 1 juin 2014 à 21:54 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 303 de 980 · Page 16 de 49 · 658 affichages · Partager Je veux! Et suis ravi de la tournure de ce jeu: s'envoyer en l'air... avec les mots. | | | À: Voyajou · 1 juin 2014 à 22:04 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 304 de 980 · Page 16 de 49 · 649 affichages · Partager à propos de soeur, la tienne n'en a-t'elle pas une que tout le monde appelle Véro ? | | | À: Voyajou · 1 juin 2014 à 22:06 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 305 de 980 · Page 16 de 49 · 646 affichages · Partager S'il y a un lien entre sœur  et le mot à trouver, il m'échappe mais ma confiture est limitée en pipoles.
La soeur hilare aurait pu trouver la rime du mot à trouver dans une réunion Tupperware qui ne vend pas que des boites en plastique ? | | | À: Kola · 1 juin 2014 à 22:15 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 306 de 980 · Page 16 de 49 · 632 affichages · Partager 'tain vous deux, suis largué! Y aurait-il dans ma modeste proposition des perspectives qui m'auraient échappé? Ou bien évoluez-vous dans un monde si différent du mien? (en plus j'ai pas de sœur, sauf de cœur) Vous me dégourmez, please (Kola Pluto) (dis-donc Ko, là, ta dernière question elle est pas limite sacrilège?) | | | À: Voyajou · 1 juin 2014 à 22:25 · Modifié le 1 juin 2014 à 22:47 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 307 de 980 · Page 16 de 49 · 623 affichages · Partager Re,
Le territoire est-il terrestre ou autre, comme humain, hors-terre, voyouesque... stp ? | | | À: Smartdogs · 1 juin 2014 à 22:55 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 308 de 980 · Page 16 de 49 · 612 affichages · Partager Moi, je ne vous suis plus. J'vais demander à Adonya de m'aider à comprendre | | | À: Kate · 1 juin 2014 à 23:00 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 309 de 980 · Page 16 de 49 · 610 affichages · Partager + | | | À: Madikéra · 2 juin 2014 à 6:58 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 310 de 980 · Page 16 de 49 · 599 affichages · Partager Oui le territoire est terrestre. Par ailleurs et sans que ça constitue la nouvelle énigme ce serait quoi un territoire voyouesque? Un parti politique? Chicago du temps d'Al?
Définir un territoire voyajouesque constituerait une énigme insoluble (même moi je m'y noie  ) | | | À: Kate · 2 juin 2014 à 7:04 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 311 de 980 · Page 16 de 49 · 597 affichages · Partager Dites donc Kate et Lacalo, vous riiez tellement de bon cœur que l'étal d'orange s'en est écroulé (de rire, je précise pour ne pas avoir de questions????). Imaginez que Dominique soit un personnage de fiction dont Dominique (ma sœur ou mon frère) aurait jadis interprété le rôle et qu'en plus ce soit le nom d'un territoire: la réponse serait Dominique. Mais ce n'est pas la bonne réponse.   (je vous embrouille?) | | | À: Voyajou · 2 juin 2014 à 14:03 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 312 de 980 · Page 16 de 49 · 555 affichages · Partager Bonjour,
Un territoire voyouesque pourrait être une sorte de méli-mélo secoué, mélangé, agité, retourné... d'imaginaire, de littéraire, de débonnaire... Chacune, chacun pouvant y jouer la partition qu'elle/il prfère.
Il est plus général que le voyajouesque - propriété privée - dont toi seul a les clefs 
Ce n'est pas Domi, je ne vois pas avec Claude et je ne connais guère d'autres prénoms mixtes. Caroline, Lucie, Catherine semblent s'éliminer.. De même que Rodrigue, Gilles et Pierre.
Peut-être à ce soir car je termine tard ici donc en pleine nuit pour vous... | | | À: Madikéra · 2 juin 2014 à 17:38 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 313 de 980 · Page 16 de 49 · 542 affichages · Partager une sorte de méli-mélo secoué, mélangé, agité, retourné... d'imaginaire, de littéraire, de débonnaire...
Mais c'est tout moi ça (il faut juste ajouter querelleur comme un loro)! 
Chacune, chacun pouvant y jouer la partition qu'elle/il préfère.
Tout à fait. 
le voyajouesque - propriété privée - dont toi seul a les clefs 
Ma porte et pas que, est toujours ouverte, c'est une maison bleue. .../... Le prénom mixte n'est pas dans la langue officielle du territoire | | | À: Voyajou · 2 juin 2014 à 17:49 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 314 de 980 · Page 16 de 49 · 534 affichages · Partager Ma porte est toujours ouverte
à condition qu'il ne passe jamais personne comme dirait notre Cher Ami Sylvain Tesson  ...
Je suis passée juste pour ça et je m'en vais bien vite !
Dolma | | | À: Dolma · 2 juin 2014 à 17:53 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 315 de 980 · Page 16 de 49 · 528 affichages · Partager C'est l'heure du thé, il y a du feu dans la cheminée...
Tiens, pour ta peine, un gars d'un pays qui t'est cher:
| | | À: Kate · 2 juin 2014 à 18:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 316 de 980 · Page 16 de 49 · 510 affichages · Partager Moi, je ne vous suis plus. J'vais demander à Adonya de m'aider à comprendre 
Tu n'es pas la seule  !
Pour le jeu de ce mois-ci, tu vas nous poster une photo de la place Jema el Fna, vu de la terrasse d'un des restaus, le soir, avec plein de fumées odorantes ? Ah la soupe d'escargots, quel bonheur ! | | | À: Voyajou · 2 juin 2014 à 18:47 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 317 de 980 · Page 16 de 49 · 507 affichages · Partager Et suis ravi de la tournure de ce jeu: s'envoyer en l'air... avec les mots.
Le jeu concurrent propose de s'envoyer en l'air....avec l' image... | | | À: Atila · 2 juin 2014 à 18:50 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 318 de 980 · Page 16 de 49 · 505 affichages · Partager On a les lames qu'on a.  Chnoupi, veux-tu que je reformule l'énigme en birman? | | | À: Voyajou · 2 juin 2014 à 18:57 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 319 de 980 · Page 16 de 49 · 500 affichages · Partager Le prénom mixte est-il homographe et homophone (Claude) ou seulement homophone (Pascal-Pascale) ? | | | À: Atila · 2 juin 2014 à 19:01 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 320 de 980 · Page 16 de 49 · 497 affichages · Partager C'est comme Attila-le-Hun et Attila-toi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |