"
J'ai tenu son rôle au lycée " ... dans une pièce de théâtre ?... un spectacle chanté ?... un numéro de music-hall ?... un rôle-titre ?... ou celui de l'acteur/comédien/chanteur ?
" Au demeurant, dans mon intitulé je ne parle pas de prénom pour le premier: "
si "le premier" désigne" celle ou celui dont " (tu) as tenu le rôle au lycée", tu poursuis tout de même en disant qu'il est aussi un prénom dont un territoire porte le nom
... d'où les allusions plus ou moins Lourdes à Soeur Sourire et sa chanson Dominique dont,
si on ne peut pas vraiment dire que, du point de vue sex- (toy) à piles, elle avait de quoi faire fuir tous les
loros barranqueros du monde,..... ben... on ne peut cependant pas dire autre chose !

.... ce qui n'est certes pas très flatteur pour toi qui en aurais tenu le rôle, mais depuis ta révélation publique d'un physique de vieille autruche cacochyme à bonnet et lunettes, plus rien ne me surprendrait de toi !
P.S.: les prénoms qui peuvent être à la fois féminin et masculins sont appelés "épicènes" !