 |  |  |
 | | | | | Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 mars 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 140 affichages | | | | À: Kola · 24 avril 2014 à 23:54 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 161 de 980 · Page 9 de 49 · 640 affichages · Partager Mon tout appartient au règne animal, absolument.
Si c'était un animal, ce serait un chat...
Tu m'énerves mais tu m'énerves ! (  ) Ce forum est formidable...*
(*copyright) | | | À: Kate · 25 avril 2014 à 9:10 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 162 de 980 · Page 9 de 49 · 613 affichages · Partager Si c'était un animal, ce serait un chat...
Tu m'énerves mais tu m'énerves ! (  )
Euh, là y'a pas de quoi en fouetter un. Mais si, confondant le jeu et l'interlude, j'avais dit éléphant à la place de chat... j'aurais compris ! | | | À: Voyajou · 25 avril 2014 à 14:39 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 163 de 980 · Page 9 de 49 · 588 affichages · Partager Le premier est en ASE, le troisième en Europe du Sud. (comme je t'ai, toi qui n'est pas sot, un interlude dans l'interlude: comment nomme-ton un éléphant prématuré?)
Un éléphant-tôt. Europe du sud : ça se précise. Pour le nom breton, c'est le premier ou le second ? | | | À: Chnoupi · 25 avril 2014 à 16:25 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 164 de 980 · Page 9 de 49 · 576 affichages · Partager Mais le mot énigme est déjà trouvé Chnoupi ! | | | À: Lacalo · 25 avril 2014 à 17:02 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 165 de 980 · Page 9 de 49 · 566 affichages · Partager Ah !? C'est Masterpo ! Avec tous les messages n'ayant pas de rapport avec l'énigme, je n'ai rien vu passer ! Encore fallait-t-il connaître Masterpo et ses qualités de membre "réservé, pudique ou élégant" ! Moi qui cherchais dans les fleuves de l'au-delà (ou de l'eau de là) avec le Charon, le Styx et dans des noms d'oiseaux (quelques-un on un vernaculaire d'élégant comme la sarcelle et l'avocette) ! | | | À: Chnoupi · 25 avril 2014 à 17:07 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 166 de 980 · Page 9 de 49 · 559 affichages · Partager C'était Ma - Ster - Po (Masterpo) C'est Perju qui a trouvé... | | | À: Chnoupi · 25 avril 2014 à 17:08 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 167 de 980 · Page 9 de 49 · 558 affichages · Partager Bonjour,
C'était un appel direct à celui en recherche d'énigme depuis qqs temps... Masterpo | | | À: Madikéra · 25 avril 2014 à 18:22 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 168 de 980 · Page 9 de 49 · 544 affichages · Partager Vi, mais il préfère cultiver sa réserve et sa pudeur... (on verra plus tard pour l'élégance) | | | À: Masterpo · 25 avril 2014 à 18:28 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 169 de 980 · Page 9 de 49 · 538 affichages · Partager Bonjour,
J'espère qu'en attendant le mûrissement des fruits de la réserve et de la pudeur, quelqu'un aura une élégante énigme à nous soumettre... | | | À: Madikéra · 25 avril 2014 à 18:43 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 170 de 980 · Page 9 de 49 · 529 affichages · Partager  , A cette époque ci de l'année le fruit de la pudeur qui mûrit à l'automne, même mis en réserve au grenier, est un peu flétri et ridé...
| | | À: CatherineGil · 25 avril 2014 à 19:33 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 171 de 980 · Page 9 de 49 · 510 affichages · Partager "Les fruits bien mûrs au goût de miel", Aïcha chanté par Khaled... | | | À: Chnoupi · 25 avril 2014 à 20:34 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 172 de 980 · Page 9 de 49 · 498 affichages · Partager Juste pour prolonger l'interlude de Voyajou 
Les gens de ch'nord en parlant d'eux... Ce qu'il lui manque pour avoir un(e) air (e, R) de (2) cercle... Mon tout, contrairement à la parenthèse de Masterpo, ne semble pas tiré à quatre épingles... | | | À: Perju · 25 avril 2014 à 21:17 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 173 de 980 · Page 9 de 49 · 489 affichages · Partager Re,
Chnoupi ? Il n'a que trois épingles !!! | | | À: Madikéra · 25 avril 2014 à 22:31 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 174 de 980 · Page 9 de 49 · 481 affichages · Partager C'est quoi ce truc de 3 épingles ? | | | À: Chnoupi · 25 avril 2014 à 22:55 · Modifié le 25 avr. 2014 à 23:35 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 175 de 980 · Page 9 de 49 · 476 affichages · Partager Bonjour,
Dans certains régions on appelle "épingles" les pinces à linge... fr.wikipedia.org/wiki/Pince_%C3%A0_linge
Cela pourrait être Chnou - pi | | | À: Madikéra · 25 avril 2014 à 23:22 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 176 de 980 · Page 9 de 49 · 464 affichages · Partager bonjour (soir) ? 
effectivement Chnoupi !!!
mon premier..... ch'nous mon second......air de cercle ou aire de cercle, (air de) R² cercle il manque pi 
et bien sûr
| | | À: Perju · 25 avril 2014 à 23:35 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 177 de 980 · Page 9 de 49 · 461 affichages · Partager Bonsoir,
On peut dire soir car il est 17h35
Comme Chnoupi a été épinglé, je propose de lui laisser la place pour le prochain interlude... | | | À: Madikéra · 26 avril 2014 à 9:30 · Modifié le 26 avr. 2014 à 9:46 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 178 de 980 · Page 9 de 49 · 439 affichages · Partager Perdu entre les interludes et le thème ("jouons avec les mots"), mon neurone perd le nord. Au point de chercher des jeux capillotractés de gastrocnémien et ça, ce n'est pas bien sur VF. Je laisse volontiers ma place à ch'tit' بَيْتٍ | | | À: Chnoupi · 26 avril 2014 à 15:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 179 de 980 · Page 9 de 49 · 417 affichages · Partager Je laisse volontiers ma place à ch'tit' بَيْتٍ
Ca y est, le dernier neurone a fait pschit! | | | À: Voyajou · 26 avril 2014 à 16:17 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 180 de 980 · Page 9 de 49 · 410 affichages · Partager بَيْتٍ c'est le code du mot en arabe qui signifie maison (Bayt). Comme VF ne reconnaît pas cette écriture, il la transcrit çacomme ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |