 |  |  |
 | | | | | Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 mars 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 109 affichages | | | | À: Masterpo · 29 mars 2014 à 23:34 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 141 de 980 · Page 8 de 49 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Bébé capybara se demande comment il doit prendre le fait d'être traité de ragondin  Il est vrai qu'ils sont cousins puisque tous deux des Hystricognathi, mais tout de même !!!
Peut-être que qq'un aura envie de prendre la patte... C'est assuré sans coup de griffes | | | À: Masterpo · 30 mars 2014 à 0:55 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 142 de 980 · Page 8 de 49 · 642 affichages · Partager Si tu veux, on s'y met tous pour rédiger la devinette... | | | À: Masterpo · 24 avril 2014 à 15:35 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 143 de 980 · Page 8 de 49 · 566 affichages · Partager Mon premier est un fleuve en Asie Mon second est une rivière en breton Mon troisième est un fleuve en Europe Mon tout est réservé, pudique ou élégant. | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 17:49 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 144 de 980 · Page 8 de 49 · 545 affichages · Partager En breton, rivière se dit stèr ou avon (selon deux dictionnaires en ligne). Et pour les deux fleuves, ça se complique car des fleuves (dans le vrai sens du terme), il doit en exister des centaines, voire des milliers ! | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 19:09 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 145 de 980 · Page 8 de 49 · 538 affichages · Partager Salut Voyou 
Je devine un retour en terre bretonne... Me trompe-je ?
Ton "tout" à trouver serait-il un animal ? | | | À: Chnoupi · 24 avril 2014 à 19:20 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 146 de 980 · Page 8 de 49 · 532 affichages · Partager Le premier est en ASE, le troisième en Europe du Sud. (comme je t'ai, toi qui n'est pas sot, un interlude dans l'interlude: comment nomme-ton un éléphant prématuré?) | | | À: Kate · 24 avril 2014 à 19:21 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 147 de 980 · Page 8 de 49 · 529 affichages · Partager Oui, en Bretagne depuis hier. Mon tout appartient au règne animal, absolument. | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 19:39 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 148 de 980 · Page 8 de 49 · 521 affichages · Partager ... un animal savant ? | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 19:40 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 149 de 980 · Page 8 de 49 · 518 affichages · Partager Mon second est une rivière en breton
Tu n'as pas dit Bretagne... Tu veux dire une rivière en langue bretonne ? | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 20:14 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 150 de 980 · Page 8 de 49 · 502 affichages · Partager Mon tout appartient au règne animal, absolument.
Si c'était un animal, ce serait un chat... | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 20:15 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 151 de 980 · Page 8 de 49 · 501 affichages · Partager (comme je t'ai, toi qui n'est pas sot, un interlude dans l'interlude: comment nomme-ton un éléphant prématuré?)
Le premier secrétaire du PS | | | À: Smartdogs · 24 avril 2014 à 20:50 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 152 de 980 · Page 8 de 49 · 489 affichages · Partager ... un animal savant ?
Si, mine de rien, tu entends par animal savant un être capable de jouer au Scrabble en respectant les règles, la réponse est oui! | | | À: Kate · 24 avril 2014 à 20:52 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 153 de 980 · Page 8 de 49 · 488 affichages · Partager Tu veux dire une rivière en langue bretonne ?
En effet. Chnoupi a trouvé mon second dans un hamac! (ne cherche pas trop loin  ) | | | À: Kola · 24 avril 2014 à 20:53 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 154 de 980 · Page 8 de 49 · 487 affichages · Partager Plus chat que chien en effet, à ce que j'en observe. | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 20:55 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 155 de 980 · Page 8 de 49 · 485 affichages · Partager Salut le Landeur... 
en fait tu t'es pas trop foulé pour celle-ci...... la réponse est même dans la question 
Image attachée: | | | À: Perju · 24 avril 2014 à 21:07 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 156 de 980 · Page 8 de 49 · 480 affichages · Partager Salut le Landeur... 
Je m'en tire bien, "glandeur" était pas loin!  Bah, c'était juste un interlude (je suis pour le jeu et aussi les inter-jeux) | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 21:25 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 157 de 980 · Page 8 de 49 · 473 affichages · Partager A praupos de " glandeur"...t'avé un visa pour ton pêriple ? | | | À: Perju · 24 avril 2014 à 21:28 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 158 de 980 · Page 8 de 49 · 467 affichages · Partager Sources (pas des fleuves, hein!)? | | | À: Voyajou · 24 avril 2014 à 21:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 159 de 980 · Page 8 de 49 · 460 affichages · Partager conseille peut-être l' Afrique du Sud à ton nouveau copain Benjamin... | | | À: Perju · 24 avril 2014 à 21:55 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 160 de 980 · Page 8 de 49 · 454 affichages · Partager Figure-toi que j'y ai pensé: pas de visas à payer pour passer d'un pays à l'autre mais avec son billet à 80€ pour Tanger même Johannesburg est inaccessible. Lien pour comprendre cet aparté dans l'interlude: voyageforum.com/...i-guinee-d6520415-2/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |