|  |  |
 | | | | Jour de marché à Chinchero au Pérou Norbertmgt · 7 décembre 2005 à 16:03 14 messages · 8 participants · 5 480 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 16:03 Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 1 de 14 · 5 410 affichages · Partager Re   ! Quelqu'un sait-il exactement les jours de marché à Chinchero ( Peru) ? Le Routard parle de Mardi Jeudi et Dimanche comme à Pisac, le LP ne parle que du dimanche, certaines agences de voyages m'indiquent le Vendredi ?? 
Quelqu'un qui l'a fait récemment peut-il m'informer rapidement ? Sympa  A plus MGT | | | À: Norbertmgt · 7 décembre 2005 à 16:07 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 2 de 14 · 5 404 affichages · Partager Le marché de Chincherro comme celui de Pisac n'est plus qu'une foire à touristes. A l'origine ces deux marchés se tenaient le dimanche, maintenant ils sont pratiquement permanents et ne vendent que des objets pour touristes.
Allez visiter le marché couvert de Cuzco, 100 fois plus intéressant et sans un touriste ! | | | À: Norbertmgt · 7 décembre 2005 à 19:51 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 3 de 14 · 5 382 affichages · Partager à Chinchero, il y a une bonne partie qui est dédié au marché traditionnel des locaux c'est beau à regarder et intéressant. Au mois d'Août c'était loin d'être bondé.En plus le village et les terrasses sont des sites exceptionnels. | | | À: Norbertmgt · 7 décembre 2005 à 21:17 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 4 de 14 · 5 378 affichages · Partager Je trouve aussi que le marché de Chinchero vaut le détour, même s'il est touristique, parce que le site est joli. Et le marché est sympa aussi. Théoriquement, ce marché à lieu le dimanche. | | | À: Norbertmgt · 8 décembre 2005 à 9:59 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 5 de 14 · 5 357 affichages · Partager salut le marché "el molino" a cuzco, des affaires en or, matos de camping (duvets, tente et sac a dos, anorak)ce ne sont pas des contrefacons, mais de la "contrebande" autorisée une veste gortex "spyder" a 24 euros (a Ontario en france 375 euros)qui dit mieux? | | | À: Micmag · 8 décembre 2005 à 13:22 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 6 de 14 · 5 354 affichages · Partager Merci à toi et aux autres pour les réponses  A plus bonne journée MGT | | | À: Micmag · 5 janvier 2006 à 11:16 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 7 de 14 · 5 208 affichages · Partager Je viens de lire ton message, et je voulais savoir si les affaires sont quotidiennes ou si il faut avoir de la chance... pour trouver une veste en goretex à ce prix ??? J'fais quoi j'achète avant de partir, ou mieux vaut tenter sa chance sur place? Soit sincère, d'autant que j'ai besoin d'un minimum d'équipement qui tient la route!
Merci. Emilie | | | À: Eilime · 5 janvier 2006 à 12:58 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 8 de 14 · 5 202 affichages · Partager salut je repars l'an prochain, et je pars avec rien dans mon sac, si ce n'est la tente de camping que j'ai achetée a lima (100$)tu peux te refringuer pour pas cher, les programmes informatique egalement (photoshop a 2 euros, autocad a 3 etc)pour les lunettes idem, ou tu y va avec la prescription de ton ophtalmo, ou bien une visite sur place plus la paire de lunette (pour ma part, double foyer, vision pres et loin, teinte et en thitane)pour 45 euros a+ | | | À: Micmag · 5 janvier 2006 à 13:37 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 9 de 14 · 5 197 affichages · Partager Merci Magalie pour ta réponse qui je l'avoue m'enchante! Je vais remettre certains achats à plutard... mais peux tu me donner plus de renseignements sur ce marché... quand a t il lieu? et ou exactement? Est ce que j'aurais de la facilité à le trouver?... et donc ça ne craint pas d'acheter ces articles moins chers? Même au retour, il n'y a pas de souci (de toutes façons je ne compte pas en faire un commerce, simlement économiser sur mon matériel!) Si tu as d'autres renseignements, ou petites astuces, c'est avec plaisir! Je suis une voyageuse débutante, je pars pour 4 mois avec mon copain. Et j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête! Nous partons également avec une tente, duvet, et je me demande si on va pouvoir y dormir les 3/4 du temps (ormis nos passages en ville). Nous n'avons pas un budget énorme, je sais que la vie n'y est pas chère mais il faudra tenir 4 mois, le but n'est pas de claquer du fric...Mais par exemple, est ce que sur les plages on peut dormir, avec ou sans tente d'ailleurs, ou existe t il une règlementation stricte? Merci. | | | À: Norbertmgt · 5 janvier 2006 à 18:18 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 10 de 14 · 5 191 affichages · Partager Bonjour,
Je vous félicite que vous voudrez visiter Pérou, cet une bonne idée aller là.Bon je n'a pas d'information, mais ce que je sais ce que les tours depart en jeudi ou samedi matin, je vais cherche plus pour t'aide.
a bientot,
Carol | | | À: Eilime · 5 janvier 2006 à 19:02 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 11 de 14 · 5 120 affichages · Partager salut pour les plages, je sais pas, pas allée encore...peut etre cette année. les hotels sont si peu chers et corrects même à 10 soles. le marché "el molino" a cuzco est facile a trouver, tu prend un taxi (2 soles pas plus)il se trouve a coté d'une statue hideuse (marquée sur le boleto turistico)et inutile a visiter mettez bien vos sacs en bandoulieres, ou devant vous (valable pour tout les pays, y compris la france!)il a lieu tout les jours pour le budjet, pas de probleme au perou, tu fais des economies en y allant 6 semaines de voyages (bus4600km, visites, repas et hotels pour 400 euros chacun)il est vrai que nous ne sommes pas allés au machu pichu, ce qui te greve pas mal ton budjet.J'ai note dans le forum comment y aller pour 24 soles et de facon "sportive" (style Indiana johns) pour plus.... a plus.... | | | À: Micmag · 6 janvier 2006 à 12:14 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 12 de 14 · 5 106 affichages · Partager Merci Mag de prendre le temps de me répondre... je dois faire le point sur pas mal de choses concernant mon voyage durant le week end... je pense me reconnecter lundi, ou début de semaine... j'aurais peut être d'autres questions plus précises à te poser... si tu as le temps, l'envie..!
Bon week end, bises.
Emilie. | | | À: Norbertmgt · 6 janvier 2006 à 18:04 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 13 de 14 · 5 095 affichages · Partager Bonjour, Le marché de Chinchero a lieu le dimanche. Il y a d'autres marchés andins plus sympathiques, comme ceux d'Urubamba, d'Ollantaytambo, de Chivay au Cañon de Colca. Cordialement, Christian | | | À: Arequipa · 6 janvier 2006 à 22:19 Re: Jour de marché à Chinchero au Pérou Message 14 de 14 · 5 089 affichages · Partager Merci pour l'info Enjoy in Peru !!  mgt | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |