Bonjour,
Si tu souhaites aller a
Huaraz, même si la ville n'est pas un joyaux architectural, je te conseille vivement d'aller a l'hotel El tambo tout pret du stade de foot de la ville. Petite auberge tenue par Leo et Benji, 2 jeunes péruviens qui te seront d'une aide précieuse pour toute sorte d'infos et excursions (Leo etudie a l'ecole de guide de
Huaraz)
Tu pourras alors aller a la Laguna paron comme mensionné avant mais aussi la laguna 69 ou la laguna churup, toutes des excursions d'une journée.
Si tu le souhaites aussi, il existe un projet de tourisme solidaire dans une communauté sur le chemin de la laguna 69 au pied des monts
Huascaran (plus au sommet du
Perou) et Huandoy, dans la quebrada LLanganuco.
Ce projet est tout nouveau et s'appelle Sueno Verde. La communauté propose un hebergement directement chez l'habitant, avec repas traditionnels et tour guidé a la laguna 69. Rustique mais réel et les retombées économiques vont directement a la communauté.
Tu trouveras bientôt sur voyage forum la descripion complète car je suis en charge de faire la publicité du projet.
(a noté que je ne retire aucun bénéfice de tout cela mis a part la joie de pouvoir aidé la communauté)
Si ca t'interesses ou si tu souhaites avoir plus d'infos sur la région, je répondrai à tes questions avec plaisir.