Bonjour,
Avant de repartir en
France, j'ai une bonne journée à tuer et j'aimerais quitter
Bangkok pour une destination proche, et voir de la nature.
Kanchanaburi avec le pont de la rivière Kwaï, les éléphants, les tigres et surtout les chutes d'
erawan m'ont parus être un choix judicieux. J'aimerais savoir si il est possible de faire l'aller/retour
Bangkok-
Kanchanaburi dans la journée et d'y voir le pont de la rivière kwai ainsi que les chutes d'
erawan.
Je entendu dire qu'il y'avait des trains et des bus qui s'y rendaient, mais pour le retour quels sont les horaires les plus tardifs pour le retour sur
Bangkok ? Je suis prêt à me lever à 4h du matin si il faut prendre le premier bus ou train pour partir peu m'importe.
Selon vous quelle est la meilleure méthode ?
Merci à tous les connaisseurs!
Bonjour Morgan,
vous trouverez ici un point sur la manière de
venir à Kanchanaburi
En résumé :
En voiture : De
Bangkok, prévoir un trajet de deux heures le long de la
route n ° 4 (
Phetkasem) via
Nakhon Chaisi,
Nakhon Pathom,
Ban Pong,
Tha Maka,
Tha Muang,
Kanchanaburi
Taxi :
De n’importe où dans
Bangkok, les chauffeurs de taxi pourront vous conduire en environ 90 minutes (compter 2.200 à 3.000 THB)
En minibus
En principe de
6 heures à 17 heures avec une fréquence moyenne de 30 mn..

- En minibus qui partent de «
Kao San Road (Hôtel royal) » : comptez environ
120 THB par personne - il vous déposera à l’adresse de votre guesthouse si vous indiquez au chauffeur le nom - de préférence en thaïlandais.
- En minibus qui partent de
Victory Monument Station, c’est la solution à retenir si on est proche d'une station de
BTS.
Le prix du minibus est de 140 THB / personne environ. Il en part un toute les heures au moins.
En bus ordinaires ou climatisés- Le bus standard (n° 81 bleu - gouvernemental climatisé - 83/105 THB) est au départ de la gare routière du sud de
Sai Tai Mai. À partir de
5 h 30 jusqu’à 22 h 30 environ et ce toutes les 30 minutes - Comptez 3 heures de trajet et 50 THB en bus local et jusqu’à 80 THB en bus climatisé
Confort .
- Le bus n° 99 est au départ de la gare du nord de
Moh Chit entre
5 h et 15 h 30 seulement. Comptez autour de 130 THB
En train-
En train de la station de
Thonburi départ à
7 h 35 et arrivée à
10 h 30 ou bien à
13 h 45 et arrivée à
16 h 30 - au retour le train part à
7 h 19 pour arriver à
10 h ou à
14 h 44 pour arriver
17 h 30 - ne pas oublier que le train s’arrête en gare de «
Thonburi », c’est à dire à l’est du «
Chao Praya » que vous pouvez traverser grâce aux nombreuses navettes (2 THB) à 10 mn de marche depuis la gare
Bus bleu numéro 8170 Kanchanaburi-Erawan
En espérant vous avoir été utile
Pascal de
Kanchanaburi (httpkanchanaburi-guide.com)