JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Grossomodo · 25 février 2007 à 6:59 · Une photo 14 messages · 6 participants · 2 507 affichages | | | | 25 février 2007 à 6:59 JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 1 de 14 · 2 452 affichages · Partager salut a tous, je suis en train de preparer mon premier (tant attendu) voyage au japon de 3 semaines pour mi-mai, et j'hesite encore à propos du JR Pass, j'ai prevu de voyager à travers le sud d' honshu (kansai - chugoku) durant 2 semaines et de finir par 1 semaine à tokyo (pour voir un peu la region mais surtout tokyo-meme), est-ce que le JR Pass est utile à tokyo (pour les bus, metros ou que sais-je) ou est-ce que celui de 2 semaines suffit pour le debut de mon voyage et j'acheterai des billets à l'unité dans tokyo ? (il y à je crois 11000 yen de difference entre le 2 et 3 semaines) | | | À: Grossomodo · 25 février 2007 à 9:57 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 2 de 14 · 2 447 affichages · Partager sur Tokyo même ce n'est pas très utile, le rail pass se rembourse sur les longues distances mais pas sur des trajets en bus ou en métro. ^^ | | | À: Grossomodo · 25 février 2007 à 19:07 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 3 de 14 · 2 426 affichages · Partager Salut, je suis allée au Japon trois semaines et j'ai passé la dernière semaine à tokyo. Le jR pass n'est alors pas utile. tu paies le retour vers l'aéroport de Narita mais c'est toujours moins cher que la semaine du JR. Je suis meme allée à Kamakura en train et au musée ghibli (un peu excentré) et cel ne m'a pas couté le prix du JR. Je te conseille de le prendre seulement pour les deux premières semaines, quand tu bouges vraiment. | | | À: Laure33 · 25 février 2007 à 20:17 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 4 de 14 · 2 422 affichages · Partager Je suis meme allée à Kamakura en train et au musée ghibli (un peu excentré) et cel ne m'a pas couté le prix du JR.
A ton âge aller au studio Ghibli   !!!!! J'espère que tu avais emmené des enfants en alibi au moins   Tu n'es pas allée jouer avec eux dans le chat autobus de Totoro j'espère ?????  | | | À: Miroku · 25 février 2007 à 21:07 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 5 de 14 · 2 418 affichages · Partager Moi aussi, je suis allée au studio Ghibli et sans alibi ni enfants, juste pour le plaisir. Et je n'ai pas été déçue, même si j'aurai aimé plus de choses à voir, style des dessins, des storyboards... Mais c'est vrai que je n'ai pas joué dans le chat autobus, trop grande !!! | | | À: Astragale · 25 février 2007 à 21:17 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 6 de 14 · 2 417 affichages · Partager j'ai adoré moi aussi et je n'ai pas d'enfants ! c'était nous les enfants... Un pote à moi de 28 ans et moi, 25 ans... Deux grands dadets plus subjugués que tous les enfants japonais à la découverte de la suite de totoro au ciné et en VO SVP... et puis j'aurai bien aimé aller dans le chat bus ! et j'ai adoré la reconstitution du bureau où il y a les sources d'inspiration... Voila ! | | | À: Laure33 · 25 février 2007 à 21:58 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 7 de 14 · 2 411 affichages · Partager Ahahah ! Souvenirs !!!!! Moi j'ai adoré l'espèce de manège stroboscopique dans la grande salle au RDC où l'on voit les personnages de Totoro s'animer comme par magie....... Ci joint une photo que tu reconnaitras..... Image attachée: Photo postée par le membre Miroku. | | | À: Miroku · 25 février 2007 à 23:30 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 8 de 14 · 2 397 affichages · Partager un grand merci pour ces infos, je vais donc prendre le pass de 2 semaines seulement. et au fait, j'ai 27 ans mais je compte bien aller au musée ghibli  , comment aller au japon sans visiter ça ? j'etais d'ailleurs allé à paris voir l'expo que miyazaki avait faite avec moebius...c'etait un peu court, mais quand meme...quel pied  donc encore merci et à plus | | | À: Grossomodo · 28 février 2007 à 11:01 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 9 de 14 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, je viens de gagner un sejour d'une semaine à Tokyo. et je n'ai que très peu d'idées sur le pays et sur le programme que je pourrais me préparer. puisque tu comptes y rester toi aussi une semaine, peux tu me dire ce que tu as prévu d'y faire. on m'a déjà parlé de Kamakura (quartier de Tolyo?), du sancturaire Meji, du temple sensoji, d'une journée à Nikko, de monter au sommet de l'hotel de ville. merci de ton aide Florence | | | À: Floflo75 · 1 mars 2007 à 23:29 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 10 de 14 · 2 327 affichages · Partager hello floflo, c'est cool de gagner 1 semaine à tokyo, ça m'aurai bien plus, j'aurai eu moins besoin d'economisé  alors je sais pas si on a les memes gouts, mais je compte bien aller donc au musée ghibli (qui n'est pas vraiment à tokyo, mais pas loin) je vais aussi, je pense, passe pas mal de temps à akihabara, vu que je suis assez fan de jeux-video et de trucs d'otakus, je pensai aussi aller voir le marché au poissons, et puis aussi visiter des quartiers comme shibuya ou shinjuku, vu que je vais passer 2 semaines à voyager et visiter des temples et autres monuments, je pensais faire tout mon shopping a tokyo, c'est moins long à porter | | | À: Grossomodo · 2 mars 2007 à 11:15 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 11 de 14 · 2 329 affichages · Partager Coucou Julien, le musée Ghibli, j'en entends parler (je lis) beaucoup sans trop savoir de quoi il s'agit (please, soit indulgent si c'est un truc hyper connu!!!!!) explique moi sans te moquer ;o) c'est un lieu où y'a des jeux, des mangas et des tas de trucs de ce genre?????? pour le quartier Shinjuku, c'est là que je logerai. vu que je n'ai que quelques jours à Tokyo, je vais plutôt faire les visites classiques + une journée à Nikko et une autre à Kamakura. le reste, ce sera Tokyo City (marché aux poissons, temple sensoji, sanctuaire Meji....) tu pars quand? bye Floflo | | | À: Floflo75 · 2 mars 2007 à 23:16 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 12 de 14 · 2 308 affichages · Partager hello florence, le musée Ghibli en fait c'est le musée du studio ghibli, c'est un des studio d'animation les plus connu et reputé du japon, qui ont realisé notamment le voyage de chihiro et le chateau ambulant, qui sont leurs 2 derniers films à etre sortis en france, et c'est donc un musée qui expose des dessins, des cellulo, des maquettes, et tout ce que tu peux trouver en rapport avec les films qu'ils produisent, alors evidemment, si tu ne connais pas specialement leurs films, il est tout a fait normal que tu ne connaisse pas vraiment cet endroit, ne t'inquiete pas  sinon, je vais aussi essayer de ne pas faire que du shopping et de visiter quelques endoits "classiques" mais on verra sur place, si ça se trouve je vais rester hypnotisé par toutes le boutiques d'akihabara et passer 3 jours la-bas... je pars le 16 mai, et je serais sur tokyo a partir du 29 mai, tu pars quand toi ? a plus julien | | | À: Grossomodo · 3 mars 2007 à 9:49 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 13 de 14 · 2 304 affichages · Partager Coucou Julien, mon départ est prévu pour octobre ! j'avais le choix entre le printemps, donc mai comme toi ou le début de l'automne... comme je pars au Pérou en Juin, j'ai préféré retarder le Japon en octobre. je veux bien qu'à ton retour, tu me donnes des infos (j'imagine que tu en auras plus...)  merci pour l'info du musée. dis-moi où il se trouve et comment on s'y rend. si j'ai le temps, j'essaierai d'y passer. bye bye Florence | | | À: Floflo75 · 5 mars 2007 à 23:47 Re: JR Pass au Japon pour deux ou trois semaines? Message 14 de 14 · 2 276 affichages · Partager salut Florence, ah ben ça va, le pérou, le japon, tu t'embetes pas trop  c'est cool ! je te donnerai des infos en rentrant, mais en attendant je peux deja te dire que le musée est situé pres de Mitaka, en dehors de tokyo, il faut prendre la ligne Chuo et, de Mitaka, il y a un bus pour le musée. par contre, si tu est interessée par cette visite, tu dois savoir qu'il faut acheter les billets à l'avance, car le nombre de visiteurs par jours est assez limité (ce qui n'est pas plus mal), tu trouvera des infos ici : www.jtbgmt.com/...TicketSystem_fr.html . Voila voila, c'est tout ce que je sais pour l'instant  bye julien | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |