|  |  |
 | | | | Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Gudungmulu · 5 mars 2017 à 21:04 13 messages · 4 participants · 674 affichages | | | | 5 mars 2017 à 21:04 Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 1 de 13 · 674 affichages · Partager bonjour Quelqu un connaît ce pass qui donne accés aux musées, jardins et transports dans tokyo ? ou l acheter en avance ? merci | | | À: Gudungmulu · 5 mars 2017 à 21:19 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 2 de 13 · 670 affichages · Partager Je ne connais pas et je ne sais pas si ça existe, mais franchement, il ne faut pas se prendre la tête.
Les musées à Tokyo sont très bon marché, les jardins aussi (quand ils ne sont pas gratuits, ils coûtent une somme "symbolique”) et les transports en commun, que l'on n'utilise pas forcément beaucoup si l'on veut vraiment bien découvrir la ville (on ne prend parfois qu'une ou deux fois le métro dans une journée... quand ce n'est pas un autre réseau que le métro), ne coûtent pas très cher non plus. | | | À: Gudungmulu · 6 mars 2017 à 7:58 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 3 de 13 · 652 affichages · Partager Bonjour,
Pour 79 musées, il existe un pass qui s'appelle "GRUTT PASS" qui permet soit l’accès gratuit soit à prix réduit. En vente dans les musées ou à l'office du tourisme de Tokyo, si je me souviens bien plus au moins 2.000 yens. Amorti après 4 visites.
Pour le métro clique sur ce lien métro de Tokyo
Beau voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 6 mars 2017 à 8:58 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 4 de 13 · 650 affichages · Partager Pour 79 musées, il existe un pass qui s'appelle "GRUTT PASS" qui permet soit l’accès gratuit soit à prix réduit. En vente dans les musées ou à l'office du tourisme de Tokyo, si je me souviens bien plus au moins 2.000 yens. Amorti après 4 visites.
Je doute que, lors d'une première visite à Tokyo, en enchaîne ne serait-ce que quatre musées... | | | À: Kujila · 6 mars 2017 à 9:13 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 5 de 13 · 642 affichages · Partager Qu'est-ce qui te choque ! Je ne fait que répondre à sa demande ! | | | À: Laxsfo · 6 mars 2017 à 9:54 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 6 de 13 · 637 affichages · Partager Ha bon, j'ai l'air choqué ?
Je laisse juste entendre que la plupart du temps, certains prennent des pass un peu par réflexe, sans réellement prendre un compte la manière dont ils vont découvrir une ville ou un pays...
Lors d'une première découverte de Tokyo, on ne fait pas forcément beaucoup de musées, et de plus, lorsqu'il fait beau, on fait de grandes distances à pied et on ne prends pas forcément beaucoup les transports en commun. Un pass n'est donc pas systématiquement intéressant. | | | À: Laxsfo · 6 mars 2017 à 14:53 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 7 de 13 · 624 affichages · Partager Bonjour Frank
Merci, cela peut être une alternative d avoir un pass, si il pleut beaucoup j irais d avantages dans les musées. j étudies toutes les possibilités avant mon voyage programmé en mai. | | | À: Kujila · 6 mars 2017 à 14:59 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 8 de 13 · 623 affichages · Partager Bonjour
je verrais sur place, un pass peut être bien car il évite les files d attente aux caisses, si il pleut je ferais beaucoup plus de musées que prévu pas seulement en rapport avec le Japon car j aime beaucoup les arts et je découvre que ce pays a l air bien pourvu, au Luxembourg nous sommes un peu pauvre de ce coté la, j en profite alors dans mes voyages. j ai encore une question pour m orienter à propos des gares et métro. ceux ci ne sont jamais au même endroit ? je devrais aller à Akusa Station pour prendre le train et j en vois 2 sur la carte. merci | | | À: Gudungmulu · 6 mars 2017 à 15:37 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 9 de 13 · 613 affichages · Partager je verrais sur place, un pass peut être bien car il évite les files d attente aux caisses
On voit que tu ne connais pas les musées à Tokyo  !
Ce n'est pas Paris ! A Tokyo, même au musée d'Art Moderne, la caissière t'attend, tu ne fais pas la queue !
j ai encore une question pour m orienter à propos des gares et métro. ceux ci ne sont jamais au même endroit ? je devrais aller à Akusa Station pour prendre le train et j en vois 2 sur la carte.
Tu veux parler d'Asakusa ?
Pour tout ce qui est transports urbains, une fois sur place, tout paraît beaucoup moins compliqué... | | | À: Laxsfo · 7 mars 2017 à 1:46 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 10 de 13 · 590 affichages · Partager Pour 79 musées, il existe un pass qui s'appelle "GRUTT PASS" qui permet soit l’accès gratuit soit à prix réduit. En vente dans les musées ou à l'office du tourisme de Tokyo, si je me souviens bien plus au moins 2.000 yens. Amorti après 4 visites.
Le Grutt Pass doit être encore à 2 k¥. Je l'avais pris en 2010, je l'avais rentabilisé en une demi-journée. Une Expo Mucha à Mitaka, 1500 ¥ et le zoo à 600... | | | À: Kujila · 9 mars 2017 à 1:28 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 11 de 13 · 564 affichages · Partager Salut Fred
c est quand même un sport ces transports au Japon, mais ça a l air de très bien fonctionné | | | À: Gudungmulu · 9 mars 2017 à 8:35 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 12 de 13 · 557 affichages · Partager c est quand même un sport ces transports au Japon, mais ça a l air de très bien fonctionné 
Il faut juste un peu de concentration au début, le temps de comprendre comment ça fonctionne. Il n'y a pas vraiment besoin de cours de théorie avant de partir, rien ne vaut la pratique sur place !
Si tu es habituée aux transports en commun dans d'autres grandes villes comme Paris, tu t'y feras vite.
Evidemment, si tu n'a jamais pris un métro, si tu ne t'es jamais déplacée dans une grande ville, ce sera plus compliqué. Mais dans ce cas, se déplacer à Paris sera compliqué aussi. Et pas insurmontable pour autant. | | | À: Masterpo · 30 avril 2017 à 21:30 Re: Pass musées plus métro pour 2 jours dans Tokyo Message 13 de 13 · 487 affichages · Partager Hello
le 18 mai c est la journée mondiale des musées, alors gratuit et je serais la à ce moment la. le Japon participe t il à cette journée par hasard '? merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |