Le JR Pass va augmenter (Japon) Marco58vert · 2 septembre 2019 à 12:15 8 messages · 5 participants · 928 affichages | | | | 2 septembre 2019 à 12:15 Le JR Pass va augmenter ( Japon) Message 1 de 8 · 928 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si comme moi vous vous apprêtez à commander un JR Pass, le prix risque d'augmenter au 1er octobre si j'en crois le site suivant : japanrailpass.net/fr/about_jrp.html J'avais prévu de le commander en octobre pour un voyage en novembre, mais je vais anticiper ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marco58vert · 2 septembre 2019 à 13:36 Re: Le JR Pass va augmenter ( Japon) Message 2 de 8 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait 1,9% d'augmentation pour chacune des catégories. Pas de quoi fouetter un chat, mais autant profiter du tarif actuel si le voyage est déjà décidé. | | | À: Marco58vert · 2 septembre 2019 à 13:39 Re: Le JR Pass va augmenter ( Japon) Message 3 de 8 · 916 affichages · Partager Il a déjà dû augmenter bien plus que ça sur les 12 derniers mois avec la hausse du yen... | | | À: Marathon · 2 septembre 2019 à 13:41 Re: Le JR Pass va augmenter ( Japon) Message 4 de 8 · 916 affichages · Partager Certes, c'est pas la mort, mais comme ça se conjugue avec un yen qui n'arrête pas de monter et contre lequel on ne peut que subir | | | Cette augmentation correspond à la hausse de la taxe de consommation qui passe de 8 à 10% le 1er octobre. Autre exemple : dans les 100 yens shops tout sera à 110 yens au lieu des 108 yens actuels. | | | Cette augmentation correspond à la hausse de la taxe de consommation qui passe de 8 à 10% le 1er octobre.
En achetant un produit japonais depuis la France, on ne devrait normalement pas payer la TVA japonaise. | | | À: Kujila · 3 septembre 2019 à 8:18 Re: Le JR Pass va augmenter ( Japon) Message 7 de 8 · 855 affichages · Partager Je peux me tromper (j'avoue ne pas connaitre grand chose à l'économie), je disais ça parce que la date coïncide et je crois me souvenir qu'en 2014 la hausse des prix du JR Pass était pour cette raison. | | | À: Marathon · 28 octobre 2019 à 14:42 Re: Le JR Pass va augmenter ( Japon) Message 8 de 8 · 687 affichages · Partager Oui..
Le pass que je souhaitais acheter (pass regional..) a augmenté de 310 yens...Mais comme je voyage fin décembre pas possible de le commander avant le 1er octobre.
Il y a, en effet, pas de quoi fouetter un chat.
Par contre je me tâte pour commander directement sur le site JR EAST www.jreast.co.jp/e/eastpass_n/ Au lieu de Japan experience.. Les frais de Fedex pour recevoir mes Pass la dernière fois avaient été assez chers... + les frais de conversion (la monnaie du pays où j'habite n'existait pas dans leur choix ils m'avaient conseillé de faire AUS$)
Je crois me souvenir qu'en 2018 j'étais aussi passé directement par le site de JR West. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |