| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 530 affichages | | | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 10:59 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 41 de 423 · Page 3 de 22 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Mais quelle randonnée ! Les White Domes ont l'air magnifique. Par contre, ils semblent bien difficiles d'accès. Qu'est-ce que j'aimerais faire une randonnée pareille mais je crois que je n'en aurais pas le cran. Trop peur de me perdre. J'adore ta façon de le raconter, on sent bien que tu n'as pas toujours été à l'aise. Je suis impressionnée par ce que vous avez fait et avec les enfants en plus. Félicitations ! Comment fais-tu pour préparer une telle randonnée ? A plus pour la suite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 11:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 42 de 423 · Page 3 de 22 · 1 353 affichages · Partager Hello Peggy,
Bravo ! Vous êtes parvenus à boucler cette rando comme des chefs ! Les photos sont magnifiques, j'adore, et ça me donne très envie d'y aller malgré la difficulté du trail. Félicitations à Yannick pour ces belles images 
Hugo vous a sauvé la mise sur ce coup-là ! Il sera peut-être Ranger plus tard... 
Avec la chaleur qu'il fait dans ces coins-là en été, il faut vraiment prévoir l'eau en conséquence. C'est le nerf de la guerre ! Et tu fais bien d'insister sur ce point. Nous avons croisé trop de gens qui se "baladaient" avec juste une gourde ou une petite bouteille d'eau, même à White Sands !!! | | | À: Erjome · 24 août 2016 à 12:20 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 43 de 423 · Page 3 de 22 · 1 336 affichages · Partager British a en effet fait quelques promos flash hyper intéressantes dont j'ai également pu profiter sur Denver.
salut Eric,
Comment fait-on pour trouver les offres flash de BA? Sur leur site, je vois quelques offres, mais pas comment s'inscrire à une liste email.
Merci d'avance, car ça m'intéresse aussi pour Denver ou Salt Lake City. | | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 12:27 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 44 de 423 · Page 3 de 22 · 1 334 affichages · Partager Vous avez eu quel véhicule ? Je n'ai pas fait attention sur ton blog...
Nous avons eu un Chevrolet Traverse. Coffre super grand et la garde au sol nous a permis de ne pas trop galérer sur la Potash road. | | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 12:40 · Modifié le 24 août 2016 à 23:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 45 de 423 · Page 3 de 22 · 1 326 affichages · Partager Pour rester positif tout de même, nous avons adoré voir les White Domes de nos propres yeux et sommes heureux d’avoir fait cette randonnée même si elle était très éprouvante, et nous sommes très fiers des enfants qui ont marché quasiment sans se plaindre !
Salut Peggy,
J'embarque aussi pour ton nouveau carnet que j'ai hate de découvrir. Le début à l'air d'avoir été très rock & roll. En tous les cas, chapeau d'avoir réussi à rester calme le premier jour, et un grand bravo pour la balade aux White Domes, c'est magnifique!
Dis-toi que pour la voiture, au moins tu as pu en choisir une toi même. Cette année, nous avons loué avec Budget (à cause du prix moins cher), mais avec eux, tu ne choisis rien! On te donne un emplacement et la clé au comptoir et tu vas la chercher sur le parking. En plus, les formalités pour prendre la voiture prennent un temps fou! | | | À: Daniel1200 · 24 août 2016 à 12:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 46 de 423 · Page 3 de 22 · 1 324 affichages · Partager salut Eric,
Comment fait-on pour trouver les offres flash de BA? Sur leur site, je vois quelques offres, mais pas comment s'inscrire à une liste email.
Merci d'avance, car ça m'intéresse aussi pour Denver ou Salt Lake City.
Hello Daniel
Je suis inscrit à leur programme de fidélité frequent flyer et reçois régulièrement une newsletter. Par ailleurs je mets des alertes sur quelques sites. Lire la discussion suivante elle peut t'intéresser;
voyageforum.com/...e-ete-2017-d7601711/
@+ | | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 17:32 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 47 de 423 · Page 3 de 22 · 1 284 affichages · Partager Salut Peggy. Ben dis donc, éprouvante la rando !! chapeau ! Concernant l'eau j'ai lu sur un autre carnet (mais je ne sais plus de qui) que les randonneurs avaient planqué des bouteilles d'eau sur le chemin à l'aller, pour alléger les sacs à dos, et les avaient récupéré au retour. C'est une bonne idée, je trouve. Encore faut-il être sûr de repasser par le même chemin, ce qui n'était pas votre cas. Les photos sont superbes. Merci. A+ Eric | | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 22:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 48 de 423 · Page 3 de 22 · 1 241 affichages · Partager Hello Peggy, je suis scotchée par ces photos de White Domes ! c'est carrément un grand Wow Une pure merveille, cette vague immaculée, avec quelques touches de jaune... La rando n'a pas l'air d'être de tout repos par contre, chapeau ! Je compatis pour les efforts qui ont du être fournis... A très vite Géraldine | | | À: 69Eric · 24 août 2016 à 22:45 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 49 de 423 · Page 3 de 22 · 1 227 affichages · Partager Hello,
Concernant l'eau j'ai lu sur un autre carnet (mais je ne sais plus de qui) que les randonneurs avaient planqué des bouteilles d'eau sur le chemin à l'aller, pour alléger les sacs à dos, et les avaient récupéré au retour. C'est une bonne idée, je trouve.
Je pense que c'était Marie (Mlefevre) qui avait lancé une discussion sur leur aventure dans The Maze. | | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 23:08 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 50 de 423 · Page 3 de 22 · 1 218 affichages · Partager Hello Peggy,
Voilà la rando en tête sur ma wish list !! Bravo de l'avoir faite et quelle récompense !! les photos sont magnifiques. Par contre, ce que je lis sur l'orientation ne me rassure pas... J'imagine bien le stress de ne pas trouver le chemin et de devoir se rationner en eau. Et puis c'est terrible quand la soif s'installe!! Enfin heureusement, tout s'est bien terminé pour vous..
A+ Laure | | | À: Peggy16 · 25 août 2016 à 5:56 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 51 de 423 · Page 3 de 22 · 1 195 affichages · Partager Hello Peggy,
Waou, quel début ! Même assise dans un fauteuil, je suis épuisée rien qu'à te lire  et si en plus ces saletés de bestioles s'invitent en passagers clandestins sur nos têtes  .
Heureusement, la suite est plus séduisante, à défaut d'être plus reposante  White Dôme n'a vraiment pas l'air d'une rando évidente, meme avec le GPS. Cependant, tes photos sont magnifiques et j'ai toujours très envie d'y aller malgré la galère... 
Redescendre par Water Canyon ne m'a paru être une alternative très séduisante quand on regarde vos photos lors de la montée. Cependant, vous aviez la trace GPS et il aurait peut-être été plus facile de revenir sur vos pas ?
Reste la chaleur à gérer et là, c'est une autre paire de manches ! L'effort plus les températures excessives plus la restriction hydrique  effectivement, parfois, ça tourne mal ! Heureusement, vous avez maintenant un bon entraînement et vous vous êtes sortis de cette rando de pro avec brio !
Pour le camping, tu ne m'as pas encore convaincue  APres une telle rando, une bonne et lon-on-ongue douche ET un bon lit, mmmmh !
@+ pour la suite Laure | | | À: Peggy16 · 25 août 2016 à 7:57 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 52 de 423 · Page 3 de 22 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Peggy, Tes photos sont magnifiques et j'aime énormément ta façon de nous faire vivre votre voyage. Les grosses chaleurs me font peur et me coupent mon énergie, quel courage de votre part ! Il faut dire que les lieux en valent le coup. J'ajoute donc les White Domes à ma liste des endroits fabuleux à voir  Et je suis très admirative de l'endurance de tes enfants ! | | | À: VallM17 · 25 août 2016 à 9:48 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 53 de 423 · Page 3 de 22 · 1 162 affichages · Partager Bonjour J'ai eu 2 fois des TRAVERSE chez HERTZ et j'aime beaucoup ce vehicule, mais surtout sur la route, car c'est un grand SUV, avec quand même une garde au sol plus faible que le FORD EXPLORER ou les CHEVY TAHOE ou FORD EXPEDITION.
Par contre sur route, c'est un tres bon vehicule, surtout avec la configuration des 2 sieges séparés en 2° rangée... tres confortable. Consommation tres moderée par rapport au TAHOE. | | | À: Jpg13 · 25 août 2016 à 10:01 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 54 de 423 · Page 3 de 22 · 1 158 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Je confirme que c'est un véhicule très confortable. Les enfants étaient comme des rois derrière ! En revanche, comme tu le dis, la garde au sol est un peu basse et la longueur du véhicule peut poser problème dans les dips sur les pistes ! Mais comme tu l'as sûrement lu, nous n'avons pas eu le choix. Il n'y avait que ce Traverse dans notre catégorie. Toi qui es le "pro du forum" en matière de location de voitures  as-tu une explication quant à la raréfaction des véhicules sur les parkings des loueurs ? | | | À: Hiacinthe · 25 août 2016 à 10:09 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 55 de 423 · Page 3 de 22 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Christine,
Tes photos de White Domes sont ma-gni-fi-ques.
Merci beaucoup ! J'ai transmis au photographe qui, comme d'habitude, n'est pas moi ! Moi je suis difficilement ma troupe (4ème durant toute la marche) avec le téléphone dans une main (GPS) et l'autre main pour m’essuyer la sueur... 
Mais, la randonnée avait l'air éprouvante et, surtout, le chemin semble difficile à trouver.
Oui, je te confirme dans les deux cas. Mais pour ce qui est de la randonnée éprouvante, elle l'est forcément moins à une autre saison.
Félicitation à Hugo et Calista !
Merci pour eux ! | | | À: Disneydiddl · 25 août 2016 à 10:13 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 56 de 423 · Page 3 de 22 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Wow! Que ces photos des White Domes sont magnifiques, les couleurs, les formes, et le ciel! Un petit air de CBS, non?
Merci ! Un petit air de CBS, oui et non. Assurément, il y a quelques formes qui font penser à CBS dans la dernière partie de la rando. Mais ce n'est pas du tout le cas une fois qu'on est sur place, White Domes est bien différent de part ses couleurs. | | | À: VallM17 · 25 août 2016 à 10:33 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 57 de 423 · Page 3 de 22 · 1 133 affichages · Partager Salut Virginie
Pour la rarefaction des vehicules : Sans doute déjà pas mal de clients au moment où vs y êtes allés.
J'ai connu cà la semaine du 4 juillet 2014 à SLC... 1 seul vehicule sur le parc HERTZ : celui que j'avais reservé. Tous les touristes partaient à YELLOWSTONE.
D'un poiçnt de vue general, le marché US a pas mal changé avec le rachat de BUDGET par AVIS et DOLLAR par HERTZ. Ces deux marques vont etre de plus en plus integrées au reseau des 2 majors, car il faut bien voir que ces achats ont été plutôt faites pour supprimer des concurrents et accroitre leurs parts de marché. Surtout pour HERTZ qui n'a acheté DOLLAR uniquement que pour qu'AVIS ne l'ait pas, et qui ne savait absolument pas quoi en faire.
Le réseau BUDGET et DOLLAR était surtout composé de franchisés, qu'il faut bien garder un certain temps le temps de denoncer les contrats.
Donc moins de vehicules sur les grands centres, appelés à fusionner avec les maisons meres. | | | À: Itat · 25 août 2016 à 10:39 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 58 de 423 · Page 3 de 22 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Bravo pour la randonnée et l'effort fourni. Superbes photos des White Domes !
Merci !
La piste était facile avec le Nissan Rogue ?
Oui, aucun souci.
Il s'agit bien du parking mentionné sur le site allemand dont tu parles ?
Oui, sur la carte de Zehrer le parking est indiqué en a9 (Auto 9) et f0 (Fuss 0). On le voit bien sur cette image Google Maps
On aurait pu se garer un petit peu avant le plan d'eau, c'est ce que la voiture derrière nous a fait vu que le parking était complet.
Au retour, en arrivant pas Squirrel Creek, on arrive au parking entouré en rouge au bas de la photo. Il y a environ 1 mile jusqu'au parking de Water Canyon (en rouge en haut).
| | | À: Erjome · 25 août 2016 à 10:45 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 59 de 423 · Page 3 de 22 · 1 127 affichages · Partager Bonjour Eric,
Magnifiques ces white domes mais pas évident à trouver. Félicitations aux enfants on voit qu'ils sont dans le rythme des parents et habitués à crapahuter.
Habitués... oui et non !  Ils savent que quand on part en vacances aux États-Unis, il va falloir marcher, donc ils ont ça en tête. Et puis, ils commencent à mieux tenir la route que leur mère !!  Mais d'habitude, on s'entraîne en faisant des marches entre 13 et 15 km le dimanche durant le printemps. Or là le printemps a été tellement pourri chez nous qu'on n'a finalement fait qu'une seule marche avant de partir... Ça s'est ressenti quand même, le démarrage a été un peu difficile. Et puis forcément, vu qu'on n'a pas commencé par la marche la plus facile... | | | À: Peggy16 · 25 août 2016 à 10:50 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 60 de 423 · Page 3 de 22 · 1 124 affichages · Partager Un grand merci pour ces explications détaillées | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |