| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 544 affichages | | | | À: Peggy16 · 3 septembre 2016 à 0:30 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 161 de 423 · Page 9 de 22 · 1 167 affichages · Partager Salut Peggy. Magnifique. Tous ces superbes endroits que tu nous fait découvrir me sont totalement inconnus. Y'a de quoi remplir ma wish list à vie. Merci pour ces belles découvertes. A+ Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 3 septembre 2016 à 5:14 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 162 de 423 · Page 9 de 22 · 1 124 affichages · Partager Hi Peggy,
Un séjour incontestablement très, très sportif ! Les kms de pistes ne vous arrêtent plus. Et les enfants qui crapahutent comme des pro sans même la carotte d'une piscine et d'une connexion wi-fi au bout... incredible  les voilà prêts pour les camps d'entraînement des GI   | | | À: Peggy16 · 3 septembre 2016 à 16:09 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 163 de 423 · Page 9 de 22 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Peggy, Comme Christine (Hiacinthe), je suis admirative de ce que vous arrivez à faire. J'adore tes photos de Peek-a-Boo Canyon et des arches (bon, OK, j'ai un faible pour les arches...). On vous suivait (à quelques jours près) mais nous n'avons pas eu la chance de faire la Hole in the Rock Road, même le début nous a été fortement déconseillé; comme quoi, en quelques jours, la météo peut faire des dégâts. J'ai beaucoup aimé aussi tes photos du Lac Powell, au lever du soleil... quel endroit paisible. A bientôt. | | | À: Peggy16 · 3 septembre 2016 à 19:56 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 164 de 423 · Page 9 de 22 · 1 046 affichages · Partager Bonsoir Peggy
Je plussoie (j'aime bien ce verbe bon chic bon genre    ) les messages précédents sur le côté sportif du programme, la forme de tes enfants sans râler (ou alors tu ne l'as pas dit  ) et bien évidemment la beauté de ces sites. Bon après le côté bivouac avec des rattlesnakes et tarentules comme voisins je ne suis pas encore prêt et ma tribu non plus ce qui accentue mon admiration pour ton programme.
A bientôt pour la suite.
Eric | | | À: Peggy16 · 4 septembre 2016 à 22:43 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 165 de 423 · Page 9 de 22 · 976 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Je trouve que ce voyage prend une tournure complètement wild. J'adore ! Super ce démarrage en douceur pour le bivouac. Juste ce qu'il faut pour vivre de beaux moments sans dégoutter personne définitivement. Quand je vois ce beau lever de soleil à Alstrom Point, cette belle lumière sur la HITTR, c'est vraiment magique.... Encore !!! | | | À: Erjome · 4 septembre 2016 à 22:52 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 166 de 423 · Page 9 de 22 · 967 affichages · Partager Bon après le côté bivouac avec des rattlesnakes et tarentules comme voisins je ne suis pas encore prêt et ma tribu non plus ce qui accentue mon admiration pour ton programme.
Petit joueur | | | À: Peggy16 · 4 septembre 2016 à 23:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 167 de 423 · Page 9 de 22 · 959 affichages · Partager Bravo Peggy pour ce retour. Le bivouac sur la HITRR avait l'air d'être sympa aussi et réalisé dans de très bonnes conditions, c'est important aussi  A ceux que ça tente, le bivouac c'est comme quand on débute au ski, autant avoir les conditions optimales sinon on peut aussi en être dégoûté. Un endroit magnifique et reculé (là où il n'y avait aucune autre structure pour dormir à des miles à la ronde) Une météo optimale où il ne fait ni chaud ni froid et sans vent Un coucher et un lever de soleil à damner un saint La solitude sans humains et sans bêbêtes. Un bon petit déjeuner devant le spectacle et là... ne pas prendre de douche devient vite accessoire | | | À: Orionide · 4 septembre 2016 à 23:09 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 168 de 423 · Page 9 de 22 · 955 affichages · Partager Bon après le côté bivouac avec des rattlesnakes et tarentules comme voisins je ne suis pas encore prêt et ma tribu non plus ce qui accentue mon admiration pour ton programme.
Petit joueur 
Je me rajoute au club des petits joueurs | | | À: Orionide · 5 septembre 2016 à 6:56 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 169 de 423 · Page 9 de 22 · 939 affichages · Partager Bon après le côté bivouac avec des rattlesnakes et tarentules comme voisins je ne suis pas encore prêt et ma tribu non plus ce qui accentue mon admiration pour ton programme.
Petit joueur 
Salut JP
Avec tous ces superbes bivouacs réalisés tu as sûrement fait des rencontres de ce style    .
@+ | | | À: Orionide · 5 septembre 2016 à 7:00 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 170 de 423 · Page 9 de 22 · 937 affichages · Partager A ceux que ça tente, le bivouac c'est comme quand on débute au ski, autant avoir les conditions optimales sinon on peut aussi en être dégoûté. Un endroit magnifique et reculé (là où il n'y avait aucune autre structure pour dormir à des miles à la ronde) Une météo optimale où il ne fait ni chaud ni froid et sans vent Un coucher et un lever de soleil à damner un saint La solitude sans humains et sans bêbêtes. Un bon petit déjeuner devant le spectacle et là... ne pas prendre de douche devient vite accessoire 
Dans ces conditions why not. Ne reste plus qu'à convaincre la tribu et là il y a du boulot    . | | | À: Daniel1200 · 5 septembre 2016 à 7:01 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 171 de 423 · Page 9 de 22 · 936 affichages · Partager Bon après le côté bivouac avec des rattlesnakes et tarentules comme voisins je ne suis pas encore prêt et ma tribu non plus ce qui accentue mon admiration pour ton programme.
Petit joueur 
Je me rajoute au club des petits joueurs 
Hello Daniel
On va former un club LOL. | | | À: Erjome · 5 septembre 2016 à 7:29 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 172 de 423 · Page 9 de 22 · 932 affichages · Partager Avec tous ces superbes bivouacs réalisés tu as sûrement fait des rencontres de ce style    .
Tu ne vas jamais me croire mais non ! Lors de randos oui mais jamais dans un périmètre où on installait la tente. Bon, j'arrête de polluer le très intéressant fil de discussion de Peggy. La suite ! La suite ! La suite !... | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2016 à 11:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 173 de 423 · Page 9 de 22 · 898 affichages · Partager Tu penseras à nous quand tu seras à Kanab, on adore et on se verrai bien y vivre. On a visité cette année les quartiers résidentiels de Kanab en soirée (ils devaient nous prendre pour des cambrioleurs en repérage  ) et il y a des quartiers avec des maisons vraiment sublimes ! Mais je n'ose pas imaginer le prix...
Coucou Peggy,
L'alternative : le BNB --> j'ai dormi dans la seconde plus grande maison de Kanab pendant 4 nuits, pour 50e la nuit. Ca donne un bel aperçu de ces maisons de l'intérieur :) Et c'est là que je me suis dit en me levant le matin dans cette grande maison : "Kanab ou Washington (comté de Washington Utah) : on y vivra ! (y'a plus qu'à croiser les doigts pour la Green Card, inscription dans un mois  )" (Bon j'ai regardé les prix de l'immobilier : OMG !!!!!  ) Pour les slots de HITRR :
Tu penses accessible à partir de quel âge ?
Bonne journée ! Laetitia Image attachée: | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2016 à 12:34 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 174 de 423 · Page 9 de 22 · 880 affichages · Partager Hello Peggy,
Vous êtes devenus de vrais aventuriers, dis-moi 
Il est vrai que le bivouac est tentant pour profiter de moments magiques comme un coucher de soleil sur Sunset Arch ou un sunrise à Alstrom Point... Mais j'ai l'impression d'avoir un ange sur une épaule qui me dit "regarde comme c'est beau, fais du camping toi aussi" et un diable sur l'autre épaule qui me dit "mais comment tu feras pour ta pause pipi en pleine nuit au milieu des bêtes sauvages !!!" | | | À: Hiacinthe · 5 septembre 2016 à 19:27 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 175 de 423 · Page 9 de 22 · 830 affichages · Partager Bonjour Christine,
D'après ce que je comprends, l'exploration de Peek-a-Boo Canyon nécessite pas mal d'acrobaties.
Disons qu'une fois que la première montée est passée, effectivement il y a encore l'un ou l'autre endroit où on peut peiner, mais on y arrive. Les enfants et moi y sommes parvenus sans l'aide de Yannick. Par contre, la première montée est vraiment raide, les encoches dans la roche sont hautes et on ne sait pas trop où s'accrocher. Donc c'est vraiment cet obstacle pour lequel il faut se donner du mal.
Et, la remontée vers le parking avait l'air vraiment épuisante.
Elle l'était, mais surtout parce qu'il faisait très chaud.
Les enfants sont de sacrés sportifs.
Plus que moi en tous cas ! | | | À: 69Eric · 5 septembre 2016 à 19:28 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 176 de 423 · Page 9 de 22 · 828 affichages · Partager Bonjour Eric,
Tous ces superbes endroits que tu nous fait découvrir me sont totalement inconnus. Y'a de quoi remplir ma wish list à vie.
Et pourtant, tu en avais déjà vus pas mal lors de ton trip. Tu avais optimisé ton temps au maximum, je ne suis pas sûre qu'on aurait réussi à te suivre ! | | | À: Lol64 · 5 septembre 2016 à 19:34 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 177 de 423 · Page 9 de 22 · 823 affichages · Partager Hi Laure,
Les kms de pistes ne vous arrêtent plus.
Et pourtant si, il y a des pistes qui nous arrêtent... On avait prévu White Pocket, mais avec notre petit Rogue (qui par aillleurs a bien fait son boulot), on a préféré ne même pas tenter !  Et puis, je peux te dire que le lendemain, en sortant de la HITRR, on ne avait plus que marre de la piste !
Et les enfants qui crapahutent comme des pro sans même la carotte d'une piscine et d'une connexion wi-fi au bout... incredible 
On les avais prévenus avant de prendre les billets d'avion qu'il n'y aurait pas de piscine tous les jours. Sinon, ils pouvaient aller en vacances chez papi et mamie !  Et puis, ils n'étaient quand même pas trop à plaindre... Sur 16 nuits, ils ont eu 11 hôtels avec piscine et deux baignades dans le Lake Powell ! | | | À: Disneydiddl · 5 septembre 2016 à 20:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 178 de 423 · Page 9 de 22 · 815 affichages · Partager Bonjour Françoise,
J'adore tes photos de Peek-a-Boo Canyon et des arches (bon, OK, j'ai un faible pour les arches...).
Il y en a encore une qui arrive lors de la prochaine journée ! 
On vous suivait (à quelques jours près) mais nous n'avons pas eu la chance de faire la Hole in the Rock Road, même le début nous a été fortement déconseillé; comme quoi, en quelques jours, la météo peut faire des dégâts.
Oui, c'est clair ! Et du coup, à postériori, je me rends compte que nous avons eu énormément de chance avec le temps cette année ! | | | À: Erjome · 5 septembre 2016 à 20:07 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 179 de 423 · Page 9 de 22 · 813 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je plussoie (j'aime bien ce verbe bon chic bon genre    ) les messages précédents sur le côté sportif du programme, la forme de tes enfants sans râler (ou alors tu ne l'as pas dit  )
Non honnêtement, autant ils ont parfois été vraiment abominables en voiture, à se taper dessus, se crier dessus, à tel point qu'on les a menacés plusieurs fois de partir sans eux la prochaine fois, autant ils n'ont jamais râlé lors des randos cette année. Pour ça ils étaient parfaits ! | | | À: Calisson94 · 5 septembre 2016 à 20:12 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 180 de 423 · Page 9 de 22 · 810 affichages · Partager Hi Laure,
Je trouve que ce voyage prend une tournure complètement wild.
On va bientôt rejoindre un peu plus la civilisation... Et après ces quelques jours sans fréquenter la moindre boutique, il y en a une que ça démangeait férocement et qui n'attendait que ça ! 
Super ce démarrage en douceur pour le bivouac. Juste ce qu'il faut pour vivre de beaux moments sans dégoutter personne définitivement.
C'est exactement ça : on n'a pas été 100 % conquis, mais pas dégoutés non plus... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |