| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 554 affichages | | | | À: VallM17 · 29 août 2016 à 8:57 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 121 de 423 · Page 7 de 22 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Virginie
et dormir dans une tente parmi les tarentules et les serpents, non merci, très peu pour moi  
Euhhhhhh moi aussi je passe mon tour. Je fonce au motel le plus proche ou me case comme je peux dans la voiture    . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orionide · 29 août 2016 à 17:38 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 122 de 423 · Page 7 de 22 · 1 567 affichages · Partager Merci pour ces réponses Jean-Philippe !
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter juste la poche à eau et la placer dans le sac à dos, c'est donc à creuser... Mais quoi qu'il en soit, j'achèterais quand même des bouteilles d'eau (ou un gallon selon ce qui est le moins cher) et je remplirais ma poche à eau avec ça parce qu'en général je trouve l'eau du robinet assez mauvaise. Celle qu'on peut avoir gratuitement dans les parcs, je la trouve vraiment infecte (mais je n'ai testé que 2 X, à Arches et à Zion). Enfin bref !
Sinon, pour le fait d'être endormi après une nuit de camping, il faut voir la qualité du couchage mais aussi l'habitude finalement, tu sais c'est un peu comme la selle d'un vélo.
C'est clair que nos matelas ne sont pas bien épais... On en a pris qui ne prenaient pas trop de place une fois repliés parce que, à part à voyager avec Icelandair, on n 'a droit qu'à un seul bagage et qu'il est vite rempli... Mais oui, c'est une question d'habitude aussi ! | | | À: Alanay · 29 août 2016 à 17:44 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 123 de 423 · Page 7 de 22 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Et oui,  quelques beaux orages... notamment les soirs de camping !
Ouhhh, des orages les soirs de camping ? Là je crois que je perdais Yannick définitivement ! Il n'aurait plus jamais voulu en entendre parler... 
Blue Canyon : Nous y étions le 18 août est le wash était bien humide... et la terre bien collante sur les chaussures 
Du coup vous avez fait 1/2 tour pour le retour ou bien vous avez tenté de traverser le wash avec la voiture ? | | | À: Fay2 · 29 août 2016 à 18:52 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 124 de 423 · Page 7 de 22 · 1 539 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Et puis, vos photos d'Alstrom Point sont superbes malgré tout!
Oui, tu as raison, je les trouve belles aussi. Mais en disant qu'elles ne rendent pas justice à la beauté du lieu, j'aurais peut-être mieux dû chercher mes mots et dire que ça ne retranscrit pas les émotions qu'on a ressenties, la claque qu'on a prise... On était en position dominante et on avait presque l'impression de pouvoir toucher les paysages du doigt... Et puis l'effet a sûrement été renforcé par le fait qu'on ne voyait rien avant d'arriver. Mais c'est vrai que j'aime bien nos photos, en particulier la dernière (qui a tout de même été retouchée pour arriver à ça). | | | À: Calisson94 · 29 août 2016 à 18:54 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 125 de 423 · Page 7 de 22 · 1 538 affichages · Partager Alstrom point... Waouh ! !   J'adore la dernière photo !! Punaise, moi non plus j'aurais pas dormi dans la tente ! Quelle journée entre Blue canyon et Alstrom point... Le voyage fut court mais que de belles découvertes !! A+ Laure
Merci Laure ! Oui, on a fait de belles découvertes et on a passé de bons moments... mais le voyage a vraiment paru court ! | | | À: Peggy16 · 29 août 2016 à 20:02 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 126 de 423 · Page 7 de 22 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Blue Canyon : Nous y étions le 18 août est le wash était bien humide... et la terre bien collante sur les chaussures 
Du coup vous avez fait 1/2 tour pour le retour ou bien vous avez tenté de traverser le wash avec la voiture ?
On s'est garé juste avant le wash et on a poursuivi à pieds, ce n'est pas très loin. J'avais repéré avant sur Google et je me souvenais du récit d'Orionide qui avait également été préoccupé par le wash
Armelle | | | À: Sbrcoach · 29 août 2016 à 20:28 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 127 de 423 · Page 7 de 22 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Jojo,
Concernant ALSTROM POINT, comme vous aviez une tente, pourquoi ne pas l'avoir prise pour la planter à ALSTROM POINT et y passer la nuit plutôt que de retourner à la voiture.
Nous ne l'avons pas prise pour une raison toute simple, c'est que nous sommes 4 et que notre tente est une 3 personnes. Il y en avait toujours 1 ou 2 qui dormaient dans la voiture. Mais nous sommes de toute façon arrivés trop tard sur place, nous aurions perdu encore plus de temps si nous avions dû embarquer la tente, les matelas et couvertures + des habits pour dormir. Et dernière raison, même si nous avions prévu de passer la nuit sur place, après avoir croisé la route des deux serpents et de la tarentule, nous ne serions jamais restés dormir là-bas !!
Pensez vous qu'il est possible de laisser son véh pour la nuit sans probleme avant ces passages "compliqués" ? et de continuer à pied (distance restant à parcourir ? j'ai cru comprendre en lisant certains récits qu'il restait +- 4km à pied)
Je pense que cela ne pose pas de souci de laisser la voiture avant le passage pierreux et d'aller dormir plus près d'Alstrom Point. Il y a effectivement entre 3 et 4 km. Mais comme dit, nous concernant et avec l'expérience des rencontres animales de cette année, je ne le ferai pas. | | | À: JMPe · 29 août 2016 à 20:30 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 128 de 423 · Page 7 de 22 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
White Domes, çà c'est de l'aventure !
Oui, c'était l'aventure ! Ça fait des choses à raconter une fois qu'on est rentrés ! 
De belles photos et sans doute de beaux souvenirs.
Merci pour les photos ! | | | À: Lol64 · 29 août 2016 à 20:33 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 129 de 423 · Page 7 de 22 · 1 501 affichages · Partager Heu... Il reste une petite place pour moi dans la voiture entre Calista et toi ? Parce que dormir dans la tente juste après la rencontre avec la tarentule, je le sens moyen 
On a bien marché entre la rencontre avec la tarentule et la voiture, elle était donc loin !  Mais Calista était comme toi, elle ne le sentais pas du tout dans la tente... Il va falloir qu'on se serre, à trois à l'arrière du Rogue c'est vraiment tout petit... | | | À: Globetrekkie · 29 août 2016 à 20:36 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 130 de 423 · Page 7 de 22 · 1 496 affichages · Partager impressionnant ces canyons, j'aime bien celui au nom improbable...
Celui au nom improbable, c'est Ha Ho No Geh Canyon je suppose ?  J'imagine bien un indien en train de chanter ou de faire une danse quand je vois ce nom...
La vue sur ces canyons est quand même à couper le souffle, et il ne doit pas y avoir trop de touristes pour la partager....
Non, on n'a vu personne. | | | À: VallM17 · 29 août 2016 à 20:46 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 131 de 423 · Page 7 de 22 · 1 487 affichages · Partager Hi Virginie,
Renoncer à Blue canyon n'a pas été un choix facile et quand je vois tes photos (la 18ème, avec le gros rocher rouge à droite au 1er plan est super belle), j'ai un petit pincement au coeur. Mais pour le prochain voyage ce sera au programme, c'est sûr !
Je me disais bien que vous étiez censés passer par Tuba City normalement... Vous aviez réservé dans le même hôtel que nous, non ? Ça ne rentrait pas bien dans le planning en fait ?
En revanche, si je calcule bien, il faut 1H30 à 2h pour accéder au point de vue ; donc si on ne dort pas sur place, il est difficile d'en profiter à la bonne heure... et dormir dans une tente parmi les tarentules et les serpents, non merci, très peu pour moi   Faire la route retour vers Page après le coucher du soleil, ça te parait jouable ? D'après ce que tu dis, il n'y a pas beaucoup d'embranchements, l'itinéraire est assez simple ?
Oui, c'est ça, 1H30 à 2H00 pour arriver au point de vue, selon le temps que tu vas mettre sur la piste (1H15 depuis Big Water pour nous) et la vitesse à laquelle tu vas marcher ensuite. Pour la route du retour, je pense qu'il faudrait faire la première partie qui est un peu plus compliquée avant la nuit et ensuite le reste de la piste ne devrait pas poser de problème. Il y a quelques embranchements, mais avec une trace GPX il n'y a pas de souci. | | | À: Alanay · 29 août 2016 à 20:50 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 132 de 423 · Page 7 de 22 · 1 484 affichages · Partager On s'est garé juste avant le wash et on a poursuivi à pieds, ce n'est pas très loin. J'avais repéré avant sur Google et je me souvenais du récit d'Orionide qui avait également été préoccupé par le wash
Oui, c'est bien ce que je sous-entendais : vous vous êtes garés avant le wash et vous êtes rentrés par le même chemin qu'à l'aller. | | | À: Peggy16 · 29 août 2016 à 20:58 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 133 de 423 · Page 7 de 22 · 1 488 affichages · Partager J6 Mardi 12 juillet
Les premières lueurs du l’aube inondent la voiture et cela me réveille. Il doit être 4H30. J’essaie de me rendormir, mais finalement, vers 5H00 je ne tiens plus. Pour une fois que je peux assister au lever de soleil sans devoir mettre le réveil, je ne vais quand même pas manquer ça ! Je sors de la voiture sans réveiller Calista, par contre le bruit des portes réveille Yannick qui me rejoint. Il peste un peu parce que je l’ai réveillé si tôt, mais il finit tout de même par m’accompagner dans ma balade matinale.
Nous marchons le long de la rim en nous éloignant de notre campement de fortune et assistons au lever du soleil. Vous voyez la voiture tout là-bas ?
C’est un moment magique. Au début de la balade, j’avais un peu froid et puis peu à peu les premiers rayons me réchauffent, c’est vraiment agréable.
Tout est calme, on est seuls au monde... à part quelques lapins !
Après ce beau moment, il est un peu plus de 6H00. Chacun retourne se coucher, moi pour lire et Yannick pour dormir ! Je ne reverrai personne avant 8H00 ! Le temps de démonter le camp, de prendre le petit-déjeuner et de refaire la piste en sens inverse, il est un peu plus de 10H00 lorsqu’on arrive à Page. En ce qui concerne la piste, on a mis seulement 1H00 jusqu’à Big Water, elle nous a semblé plus facile dans ce sens-là. | | | À: Peggy16 · 29 août 2016 à 21:07 · Modifié le 26 juil. 2017 à 14:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 134 de 423 · Page 7 de 22 · 1 467 affichages · Partager Suite du J6 Mardi 12 juillet
Au programme de ce matin, un peu d’intendance : en effet, nous n’avons pas encore pu faire de machine depuis qu’on est arrivé il y a 4 jours et nous n’aurons pas d’hôtel avec machine à laver avant Bryce, soit dans 3 jours. Il faut donc qu’on passe par la case Laundromat. Une fois que notre linge tourne, on en profite pour aller faire quelques courses au Safeway en face. En quatre voyages, je crois bien que c’est la première fois qu’on met les pieds dans un Safeway... mais j’adore ! Les choses y font plus envie qu’au Walmart qu’on fréquente pourtant souvent.
Ensuite, repas de midi au Dam Bar & Grille avant de retourner se baigner au Lake Powell.
Maintenant qu’on s’est bien reposés, c’est reparti ! Nous allons emprunter la Cotonwood Canyon Road et ce soir nous dormons à Cannonville. J’étais un peu embêtée en préparant cette partie du parcours, parce que soit on faisait Yellow Rock sous le soleil mais on profitait de la piste en fin d’après-midi, soit on faisait Yellow Rock un peu plus tard mais au détriment de la piste qu’il faudrait parcourir au pas de course avant que la nuit ne tombe... Vu les chaleurs actuelles dans le sud ouest, on ne s’est finalement pas trop posé de question : on a profité du Lake Powell et on est parti plus tard !
Il y a environ 1H00 de route de la plage du Lone Rock jusqu’au parking de Yellow Rock. Mais j’ai d’abord prévu un autre arrêt : je veux aller voir les Cockscomb. Pour ça, il faut emprunter une piste (la Brigham Plain Road) qui part à droite peu de temps avant le parking de Yellow Rock. Très vite, la piste prend de l’altitude (on se demande même si le Rogue sera assez puissant pour nous emmener là-haut  ) et elle est hyper étroite. Pas moyen de se croiser à deux voitures ! On arrive à un point où on a une super vue sur les Cockscomb, mais on a aussi du vide de chaque côté de la voiture... Et là je me dis « Mais qu’est-ce que j’ai encore eu comme idée de brin de vouloir monter ici ? Comment va-t-on redescendre ?? »  Et de fait, Yannick, qui est d’habitude toujours très zen au volant, ne sait pas très bien comment gérer la chose lui non plus... On ne va quand même pas redescendre en marche arrière ? Finalement en montant un peu plus haut, il y a un tout petit espace qui va nous permettre de faire ½ tour en quelques manœuvres. Je sors de la voiture pour guider Yannick, pas qu’il aille trop loin et qu’on dégringole !  La vue était vertigineuse mais belle, par contre je trouve que les photos ne rendent pas...
On voit Yellow Rock au loin.
Enfin de retour sur le plancher des vaches, on se gare au parking de Yellow Rock. Il est 17H15 et il n’y a personne d’autre que nous. La marche démarre dans le lit de la rivière qui est à sec, donc on marche dans le sable. Mais ce n’est pas long et à l’ombre. Ensuite, on attaque les choses sérieuses : une montée de la mort !
Il faut parfois s’accrocher à la végétation pour ne pas repartir en arrière... Je prends mon temps, mais je suis quand même vite au bout du rouleau... On met 1H00 pour l’aller et puis, lorsque Yellow Rock est en vue, Calista et moi on s’installe à l’ombre.
On laisse les deux hommes s’approcher et faire des photos, nous on n’a plus de jus !
Une fois qu’ils sont de retour, nous ne mettons que 35 minutes pour redescendre et rejoindre la voiture.
Mais on n’a plus trop le temps de traîner, il est presque 19H00 et on n’est qu’au début de la Cottonwood Canyon Road. Il y a encore environ 1H15 de route et, ne connaissant pas l’état de la piste, on n’aimerait pas la terminer de nuit. Les paysages sont sympas, mais il y a tout du long des fils électriques et du coup on ne fait même pas de photo. C’est joli, mais en fait on a préféré la piste qui mène à Alstrom Point ou la House Rock Valley Road qui mène à The Wave et Coyote Buttes South.
On arrive à Candyland, ça c’est vraiment joli ! Mais c’est déjà dans l’ombre à cette heure-ci et c’est tout petit.
Une dernière photo sur la piste peu avant d'arriver à Cannonville :
On arrive à Cannonville vers 20H30 ; on n’a pas fait de grosse marche aujourd’hui (hormis la montée épuisante vers Yellow Rock), mais pourtant on est tous épuisés ! On mange quelques restes en chambre, on se douche et puis on se couche ! On ne demande pas notre reste ce soir...
Hôtel : Grand Staircase Inn à Cannonville 81,65 € Bilan de la journée : le lever de soleil à Alstrom Point, c’était le grand moment de quiétude et de contemplation de ce voyage... Je le ressens encore au travers des photos. Après, le reste de la journée a été moins spectaculaire.
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 29 août 2016 à 21:16 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 135 de 423 · Page 7 de 22 · 1 461 affichages · Partager Ahah  enfin quelqu'un de mon avis, la CCR (piste) n'a rien d'extraordinaire niveau paysages et ne vaut le coup que si on y fait les randonnées type Yellow Rock. Je suis toujours surpris de lire que certains trouvent cette piste extraordinaire  Quelle chance que le wash soit à sec | | | À: Peggy16 · 29 août 2016 à 21:20 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 136 de 423 · Page 7 de 22 · 1 459 affichages · Partager Merci pour ta réponse
Je continue à suivre ton CR avec grand plaisir et beacoup d'attention
Bonne soirée | | | À: Peggy16 · 29 août 2016 à 21:30 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 137 de 423 · Page 7 de 22 · 1 453 affichages · Partager Hello Peggy !
Quelle chance d'assister à ce lever de soleil : couleurs + calme, ce sont des moments magiques comme tu le soulignes. Et c'est l'une des raisons qui me motive pour le camping, car quel luxe d'aller se recoucher ensuite !
Pas moyen de se croiser à deux voitures ! On arrive à un point où on a une super vue sur les Cockscomb, mais on a aussi du vide de chaque côté de la voiture... » 
Aïe, aïe, là c'est tout à fait le genre de situation qui me met mal à l'aise. A choisir, je crois que je préfère la tarentule... c'est dire ! A la reflexion, on entends souvent qu'il arrive des accidents par déshydratation ou imprudences à pieds, mais qu'en est il en voiture ? J'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais de véhicules accidentés. Tant mieux !
A+ | | | À: Itat · 29 août 2016 à 21:55 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 138 de 423 · Page 7 de 22 · 1 443 affichages · Partager Hello
Aussi d'accord, il y a quelques passages bien, le début et la fin, pas terrible. Mais je l'ai vu couverte de fleurs par endroit et dans ces conditions, c'est de toute beauté.
Pour Yellow Rock, nous avons aussi trouvé la monté terrible, plus de jambes arrivé en haut. | | | À: Peggy16 · 29 août 2016 à 22:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 139 de 423 · Page 7 de 22 · 1 424 affichages · Partager Salut,
Effectivement, ce n'est pas toi qui vas me convaincre de faire du camping avec tes histoires de serpents et de tarentules. C'est super flippant. Mis à part ces effrayantes rencontres cela en valait la peine, les photos sont magnifiques. Merci pour le partage. | | | À: Peggy16 · 30 août 2016 à 0:00 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 140 de 423 · Page 7 de 22 · 1 407 affichages · Partager Salut Peggy,
Ton récit est prenant et accompagné de belles photos qui reflètent bien tes sentiments.
Tu vas donner envie à beaucoup de personnes de découvrir les White Domes. Je crois qu'il est plus facile de faire la boucle en commençant par Squirrel Canyon. Le chemin est alors assez évident à suivre. Squirrel est une option qui s'envisage à mon avis surtout avec des gros sacs pour partir sur plusieurs jours la-haut. Je ne sais pas pour vous, mais l'endroit me fait penser à un tepuy où l'on a l'impression que l'on peut découvrir des trésors cachés. La difficulté d'accès renforce l’aspect isolé du site. C'est courageux de l'avoir fait au mois de Juillet avec des grosses températures !
Je suis comme Orionide, j'avais beaucoup aimé Cathedral Wash. Cependant, tout est une question de relativité. Il suffit d'avoir fait un site qui t'a beaucoup marqué auparavant et le lendemain cela te semble un plus fade (en plus des difficultés sur le parcours et la chaleur, fatigue...)
Je comprends votre inquiétude à la vue du crotale et de la tarentule. Heureusement, le crotale prévient de sa présence et préfère économiser son venin (pour les lapins que vous avez vu le lendemain !). La tarentule est beaucoup moins dangereuse mais tout autant impressionnante ! Mais il vaut mieux une tarentule qu'une Black Window dans les environs quand on pose sa tente dans la nuit...
Pour la montée vers Yellow Rock, elle est super raide mais c'était pire il y a quelques années car il n'y avait pas de chemin !
Vous avez fait un programme hyper concentré géographiquement. Cela vous a évité de gros trajets en voiture.
En attente de la suite...
Olivier | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |