| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 546 affichages | | | | À: Peggy16 · 25 août 2016 à 22:05 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 81 de 423 · Page 5 de 22 · 1 296 affichages · Partager Je récris un autre message car je n'avais pas lu la suite 
Cathedral Wash : je suis étonné de lire vos réactions Thibaud et toi. On avait vraiment adoré cette randonnée en 2010. Je pense que c'est dommage que vous n'ayez pas pu aller plus loin. Juste quelques photos pour témoigner:
Effectivement il faut trouver son chemin pour avancer mais en 2010, il y avait moins d'eau (on est en haut à droite):
Vers la fin, ça s'élargit et les parois reflètent bien la lumière:
Et puis enfin, on accède au Colorado:
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orionide · 26 août 2016 à 6:54 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 82 de 423 · Page 5 de 22 · 1 219 affichages · Partager Disons que je n'aime pas trop les marches où il n'y a aucune vue  sauf si les parois sont magnifiques, ce qui n'est pas trop le cas de Cathedral Wash à mon avis. Dans le secteur, je préfère 1000 fois la randonnée Spencer Trail :
| | | À: Itat · 26 août 2016 à 8:16 · Modifié le 26 août 2016 à 19:37 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 83 de 423 · Page 5 de 22 · 1 206 affichages · Partager Effectivement, la vue en haut de Spencer Trail a l'air vraiment sympa., je note ça  Bon, et bah Cathedral Wash, on est les seuls à avoir aimé alors | | | À: Peggy16 · 26 août 2016 à 14:01 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 84 de 423 · Page 5 de 22 · 1 156 affichages · Partager bonjour Peggy,
chouette un nouveau carnet  Prête pour embarquer, une rando d'une journée avec des enfants jeunes c'est incroyable !! vous avez tous un très bon niveau.
au plaisir de découvrir ton carnet | | | À: Orionide · 26 août 2016 à 18:50 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 85 de 423 · Page 5 de 22 · 1 120 affichages · Partager "Bon, et bah Cathedral Wash, on est les seuls à avoir aimer alors"
Nous aussi ns avions adoré cette balade  (tes photos sont très représentatives, mais il faut faire le trail en entier pour apprécier). Ns ns avions repéré facilement le bon chemin pour arriver jusqu'au Colorado sans aucune prise de risques tout le long de la balade (mais ce n'est pas la 1ère fois que je lis que certains ne trouvent pas le bon passage) C'est aussi le lieu où ns avons vécu notre flash flood... et notre retour fut, donc, lui, bcp plus épique puisque ns ne pouvions plus emprunter exactement le même passage qu'à l'aller... un grand moment de palpitations... | | | À: Bastinj · 26 août 2016 à 19:40 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 86 de 423 · Page 5 de 22 · 1 105 affichages · Partager Nous aussi ns avions adoré cette balade 
Ah, Jacqueline, ça me rassure. Il y en a d'autres qui ont du goût sur ce forum | | | À: Peggy16 · 26 août 2016 à 20:44 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 87 de 423 · Page 5 de 22 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Peggy, Que tes photos de Coal Mine Canyon et Ha Ho Noh Geh Canyon sont magnifiques! Je regrette encore plus de ne pas avoir eu l'occasion d'y aller (mais la météo était vraiment horrible ce jour là). Une autre fois, peut-être. A la prochaine. | | | À: Peggy16 · 26 août 2016 à 23:53 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 88 de 423 · Page 5 de 22 · 1 055 affichages · Partager Hello Peggy...
j'embarque aussi 
White Domes, Coal Mine Canyon.... que de magnifiques photos!
Vivement la suite | | | À: Peggy16 · 27 août 2016 à 2:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 89 de 423 · Page 5 de 22 · 1 049 affichages · Partager Hi Peggy,
Non, White Dôme n'est malheureusement pas au programme d'octobre, nous serons trop à l'est de l'ouest  mais Coal Mine et Ha Ho no Ghe, oui ! Il faudra d'ailleurs que tu valides les coordonnées GPS que j'ai notées si tu veux bien ?
Si je comprends bien, vous n'êtes pas revenus sur la route bitumée après Coal Mine. Je pensais qu'il fallait revenir sur la grande route et reprendre une seconde piste environ 3,5 miles plus loin pour se glisser entre les deux canyons mais il semblerait donc qu'on puisse suivre la rim ? La piste n'est pas trop difficile ?
En tout cas, après avoir vu tes photos, je me réjouis encore plus !
Pour l'hôtel, bonne pioche, nous avons choisi le même. Et puis, tiens, j'ai trouvé un point positif au camping : on apprécie beaucoup plus la nuit d'hôtel suivante   | | | À: Peggy16 · 27 août 2016 à 8:29 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 90 de 423 · Page 5 de 22 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Peggy,
De retour hier, je lis avec plaisir ton nouveau carnet et je vais certainement le mettre dans les favoris car la région que tu as explorée me tente tout particulièrement. Nous avons également découvert quelques uns de ces coins, mais il en reste tant. Ah le virus US 
Décidément, les locations de voiture sont difficiles cette année !
L’employé au comptoir avait proposé un surclassement à Yannick pour un véhicule Premium moyennant 300 $ par jour... N’importe quoi ! Même pas 5 minutes plus tard, une jeune dame est venue nous voir pour nous dire que le manager nous propose finalement le surclassement pour 75 $ par jour.
Nous avions également réservé notre voiture via Carigami / Dollar. Arrivés à Denver, tardivement suite à un retard au départ de Paris puis pour la correspondance  .... la brave dame du comptoir nous informe ne plus avoir de voiture dans notre catégorie, sauf une berline avec garde au sol très basse. Nous voyant chargés (et oui, un gros sac rien que pour le matériel de camping), elle nous propose toute souriante... un mini van !.... puis un surclassement à 23$ par jour. Je trouvais déjà que c'était très cher, mais on est loin des 300$ voire même des 75$ qui t'ont été proposés. Après négociations, (pas trop lourdes non plus, car la fatigue aidant, je ne trouvais plus les doux mots chers à Shakespeare  ), j'ai obtenu le second conducteur gratuit.... qui nous a été facturé au retour à Las Vegas (négociations en cours... à suivre !)
En redescendant, on tombe sur une famille d’américains qui engage tout de suite la discussion et du coup, nous faisons un bon bout de chemin en leur compagnie tout en conversant.
"Hi, where are you from ?...." et c'est parti pour engager le conversation. C'est bien un point qui nous a marqué cet été. Quelle facilité pour échanger ne serait ce que quelques mots.
White Domes : et hop je la remonte tout en haut des randonnées à faire ! Merci pour ce beau retour, même si la fin a été difficile, j'imagine que vous en gardez d'excellents souvenirs.
Pourquoi, emmenez vous des bouteilles d'eau plutôt qu'un camel back ou une gourde isotherme ? Elle ne chauffe pas trop votre eau ?
On installe la tente et on déplace ce qu’on peut sur les sièges avants puisque Yannick va dormir dans la voiture. Pas beaucoup de place dans un Nissan Rogue, il va devoir dormir en diagonale !! L’une ou l’autre valise va rester dehors puisqu’il n’y a pas de place dans la voiture.
Dis donc, dormir dans la voiture, ce n'est pas du camping  Il est réfractaire à ce point là, Yannick ?... au final, vous retenterez l'opération camping ou bien c'est définitivement exclu ?
Le réveil est difficile ce matin, la nuit n’a pas été si bonne tout compte fait... On s’attendait à ce qu’il fasse froid, mais pas autant. 
oui, c'est toujours surprenant d'avoir si chaud la journée, et froid durant la nuit. Mi août, il faisait 72 ° F, à Grand Canyon à 4h du matin... 6° C... pas d'envie de traînailler  ça nous a aidé à plier fissa pour prendre la navette
Nous allons maintenant voir Coal Mine Canyon : en ayant pris soin d’entrer les coordonnées GPS dans le téléphone, l’entrée de la piste n’est pas difficile à trouver. On passe devant quelques habitations, mais à cette heure-ci, il n’y a personne dehors.
Coal Mine Canyon: en venant de l'est, donc de la direction opposée à la votre, la piste est très facile à trouver. On roule sur la 264 pendant des km, au milieu de terres plates et désertiques, sans grand intérêt. Et tout à coup, le canyon s'ouvre sur la droite : waouh, ce jeu de couleurs ! il ne reste que quelques mètres à parcourir et... waouh !
il y a du vent à décorner un bœuf ! 
Idem le 18 août. Peut être que le peu de vent qu'il y a s'engouffre dans le canyon et "déborde" sur la rim ? Personnellement, je n'avais qu'une envie, c'était de descendre dans cette explosion de couleurs, mais le temps nous manquait et les hopis n'apprécient pas les randonneurs.
A bientôt pour la suite Armelle | | | À: Peggy16 · 27 août 2016 à 8:58 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 91 de 423 · Page 5 de 22 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
Tiens moi aussi je suis preneuse des coordonnées GPS de Coal Mine Canyon, en regardant que google, en venant de Tuba il y a plusieurs "routes" qui partent vers la droite......sur une de tes photos, je vois qu'il y a une barrière qui semble ouverte....
J'y serai mi septembre | | | À: Leeloo75 · 27 août 2016 à 9:58 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 92 de 423 · Page 5 de 22 · 998 affichages · Partager Hello
Si ma mémoire est bonne, Coal Mine Canyon est en terre Navajo, c'est Blue Canyon qui est en terre Hopi.
Et selon les uns ou les autres, le paysage n’appartient pas à tout le monde, même la prise de photos peut être sujet à problème, reste les yeux | | | À: Itat · 27 août 2016 à 10:02 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 93 de 423 · Page 5 de 22 · 996 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Quand on est dans le secteur, il faut absolument faire le Spencer Trail qui offre des vues panoramiques sur le fleuve Colorado. Absolument fabuleux !
Merci pour ta vidéo sur le Spencer Trail, je n'en avais jamais entendu parler. C'est assurément un endroit que je vais retenir, la vidéo montre des vues panoramiques splendides !! Mais bon, aucun regret de ne pas l'avoir connue avant parce que, le jour où on n'a pas fait Cathedral wash, il faisait de toute façon trop chaud pour se lancer dans une marche difficile et sans ombre. Ce sera pour une autre fois ! | | | À: Glll2012New · 27 août 2016 à 10:06 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 94 de 423 · Page 5 de 22 · 992 affichages · Partager Bonjour Gilles
Quel est mon fond d'écran en ce moment, je te laisse deviner ? Coal Mine Canyon
On n'est pas très loin non plus, nous ne ce moment c'est Blue Canyon ! 
Heureux que ce site t'est émerveillé. Je n'ai jamais vu autant de couleur en un seul endroit.
Oui émerveillé, c'est bien le mot ! | | | À: Erjome · 27 août 2016 à 10:10 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 95 de 423 · Page 5 de 22 · 987 affichages · Partager Et la wish list se rallonge    ........A ce rythme là jamais j'irai au Texas, Oregon ou dans les villes musicales du Sud (N-O, Memphis, Nashville etc...)    .
Pour ma part, je n'en suis même pas encore à regarder du côté des villes musicales du sud... J'ai trop d'autres choses dans un coin de ma tête : Washington et Oregon, Chicago, Floride et puis l'ouest canadien. Enfin bref, encore beaucoup d’économies à faire !! | | | À: Hiacinthe · 27 août 2016 à 10:14 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 96 de 423 · Page 5 de 22 · 981 affichages · Partager Bonjour Christine,
Tiens ! Je nous revois à Cathedral Wash. Nous y étions cet été. Mais, nous sommes arrivés en fin d'après-midi et il faisait extrêmement chaud (43°c).
Nous, à 10H du matin, je pense qu'on n'avait pas encore 43°C... mais il faisait déjà entre 35 et 40°C et on n'était pas très motivés de toute façon, on traînait la fatigue de la veille. Les beautés qui nous attendaient près de Tuba City sans faire d'effort étaient un programme bien plus alléchant ! 
Nous sommes également allés à Coal Mine Canyon, mais le surlendemain dans la soirée. J'en parlerai dans mon carnet.
Intéressée de lire ça ! | | | À: Stephfamily · 27 août 2016 à 10:17 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 97 de 423 · Page 5 de 22 · 976 affichages · Partager Bienvenue sur le carnet Stéphanie,
je suis impressionnée par les randos que vous êtes capables de faire surtout avec les enfants !!
Et sans entraînement cette année en plus...  Mais on doit être un peu masos en vacances je pense !
en tout cas les photos des Whites Domes sont magnifiques !
Merci beaucoup. | | | À: Orionide · 27 août 2016 à 10:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 98 de 423 · Page 5 de 22 · 972 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe, Merci pour tes photos de Cathedral Wash.
Cathedral Wash : je suis étonné de lire vos réactions Thibaud et toi.
Ben tu sais, concernant nos réactions à nous, il y a des explications simples : - il faisait trop chaud - on était fatigué de la veille et donc pas très motivés - le début de la marche n'a rien de génial Alors le fait de tomber sur un trou d'eau pas ragoutante a vite constitué une bonne excuse pour ne pas aller plus loin...  Mais j'aime beaucoup ta deuxième photo, où les parois sont si hautes. | | | À: Titou14 · 27 août 2016 à 10:26 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 99 de 423 · Page 5 de 22 · 970 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Bienvenue sur le carnet !
vous avez tous un très bon niveau.
Ah bah tu ne dirais peut-être pas ça si tu avais vu comme je me traînais à la fin... 
au plaisir de découvrir ton carnet 
La suite est en cours de chargement. | | | À: Bastinj · 27 août 2016 à 10:29 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 100 de 423 · Page 5 de 22 · 967 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
C'est aussi le lieu où ns avons vécu notre flash flood... et notre retour fut, donc, lui, bcp plus épique puisque ns ne pouvions plus emprunter exactement le même passage qu'à l'aller... un grand moment de palpitations...
Tu avais raconté ce moment dans un de tes carnets ? Je ne me rappelle pas l'avoir déjà lu, ça m'intéresse ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |