|  |  |
 | | | | Fortini · 13 décembre 2006 à 10:21 · 4 photos 101 messages · 19 participants · 14 170 affichages | | | | À: Fortini · 16 décembre 2006 à 9:45 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 649 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour ce post ainsi que le témoignage de Philippes. Pour ma part je n'ai pas connu Kao I Dang -j'étais dans un autre camps bien avant...-, mais quelques membres de ma famille y sont passés par K.I.D. Je suis également très intéressée par vos photos, afin de consituer un petit album pour eux, qui, j'en suis certaine seraient très touchés par vos photos.
Bien à vous | | | je suis ravi de susciter quelques enthousiasmes avec ce post ! pas de pbs, je vous enverrai les mêmes photos qu'a philippes, il me faut les scanner et malheureusement j'ai laissé mon album au bureau ; je ferrai cela lundi matin !!!
amitié | | | À: Fortini · 16 décembre 2006 à 17:50 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 635 affichages · Partager Salut fortini C'est avec grand plaisir que j'accepte tes précieuses photos  Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de contacter Handicap International pour retrouver Michel Daron. C'est dommage que l'on ne puisse pas partir en même temps  Mes vacances, je les ai eues, à la dernière minute, donc comme je n'ai rien préparé, j'irai faire à tour à Aranyaprathet et de là, j'irai voir ce qui restait de KID. Amitié d'un ancien de Khao I Dang 
TU AS BIEN FAIT DE CREER CE POST ET GRAND MERCI A TOI | | | Bonsoir Neverland Donc, tu venais de quel camp?Et en quelle année? Moi, j'ai perdu toute ma famille, en 1979, lors de l'arrivée des vietnamiens.J'ai galéré quelques temps au camp de Nang Samet " Chum Rom Thmeil " et après à Khao I Dang. A+ | | | je suis ravi de savoir que vous allez échanger entre vous !!!!!!! | | | À: Fortini · 16 décembre 2006 à 18:34 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 632 affichages · Partager merci pour t'on recis continu a nous raconter tes souvenirs illustres de photos qui parlent d'elles mêmes. super post c'est ce qui fait la richesse de ce forum. SAWADEE DAN | | | À: Danthai · 16 décembre 2006 à 18:43 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 629 affichages · Partager ce post ne vaut que par les témoignages de "philippes" et "neverland" qui eux ont souffert dans leur chair d'une situation a laquelle je n'étais qu'un spectateur et petit acteur ! mais lundi si le post vit toujours, je mettrai d'autres photos !! | | | À: Fortini · 16 décembre 2006 à 18:52 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 629 affichages · Partager La vie n'est pas rose pour les refugies birmans en Thailande:
www.lagrandeepoque.com/content/view/857/45/
Je sais que les birmans ne sont pas les cambodgiens. Mais les refugies sont des refugies...
Lisez, abonnez-vous a ce journal: "La Grande Epoque":
www.lagrandeepoque.com/
"Nous sommes a New York en 2000. De jeunes doctorants d'origine chinoise achetent un journal local de New Jersey...... lire la suite soit sur internet soit sur la version papier.
Mon titre veut interpeller ceux qui ne veulent pas cautionner le regime birman (pour un tas de justes causes); mais dans ce cas la, il faut aussi ne pas venir en Thailande;
Ou alors venir et retourner jusqu'a plus soif en Birmanie afin que les choses changent.
tu sais même kao i dang n'était pas le paradis, car parfois les thais fermaient le camp a tout le monde et faisait une razzia, sur ce que les cambodgiens avait pu gagner en économie parallèle dans le camp !! | | | À: Tchaona · 16 décembre 2006 à 18:58 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 1 874 affichages · Partager tu as raison, il ne faut pas différencier les réfugiés, mais en général, j'essaye de ne parler que de ce que je connais !! et là, je ne suis jamais allé en birmanie (je le regrette); la seule chose que je connaisse de ce qui se passe, c'est un de mes amis corse qui est parti là-bas se battre aux cotés des karens. | | | À: Fortini · 16 décembre 2006 à 21:05 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 1 870 affichages · Partager et tu en parles si bien, ainsi que d autres intervenants pour ma part réfugies ou intervenants, ce post a quelque chose d irrealiste, ici on atteint les limites du supportable, et ailleurs on fait un procés a la meteo parce que elle n a pas prevue une tempete de neige a 50 kms prés, et merci aussi a VF, qui permet ce genre de sujet qui est loin des voyages mais permet de comprendre la souffrance d un peuple, et indirectement de tous les peuples qui souffrent financierement ou ideologiquement,
allez, aprés ce post, je dec.....

tu as raison, il ne faut pas différencier les réfugiés, mais en général, j'essaye de ne parler que de ce que je connais !! et là, je ne suis jamais allé en birmanie (je le regrette); la seule chose que je connaisse de ce qui se passe, c'est un de mes amis corse qui est parti là-bas se battre aux cotés des karens. | | | C'est tres intéressant. Je ne connais très peu de ce qui s'est passé, mais avez-vous d'autres livres à suggérer (j'ai vu plus haut Du Mekong a la Seine) qui raconte? | | | À: Fortini · 17 décembre 2006 à 5:32 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 1 863 affichages · Partager Oh mon dieu... mes parents m'en parlaient souvent de ce qui s'est passé à son époque durant Pol Pot... et Kao I Dang, j'en ai entendu souvent de mes parents. Traverser les mines et les bandits, les cadavres et les mutilés, les soldats thais et khmers rouges à travers tout le Cambodge pour rejoindre ce camp... Et mes parents me disent toujours que je suis chanceux d'être né sous une bonne étoile... Ils ont raison.
Gave | | | À: Gave · 17 décembre 2006 à 9:20 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 1 858 affichages · Partager communiques avec neverland et philippes, ils te diront la réalité de leur vécu ! moi je ne suis pas important amitié a toi et au canada | | | À: Fortini · 17 décembre 2006 à 16:14 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 1 850 affichages · Partager Encore une fois Merci. | | | si je n'étais encore bronzé, je rougirais !!! pas de quoi pour le merci, c'est naturel de partager de belles choses!! quoique mon épouse rale de me voir si souvent devant l'ordi !! amitié | | | Bonsoir Neverland Donc, tu venais de quel camp?Et en quelle année? Moi, j'ai perdu toute ma famille, en 1979, lors de l'arrivée des vietnamiens.J'ai galéré quelques temps au camp de Nang Samet " Chum Rom Thmeil " et après à Khao I Dang. A+ 
Bonjour Philippes ! C'était en 1979 et j'étais vers Buriram...Je ne me rappelle pas s'il y avait déjà un nom pour ce camps. Nous étions logés dans des dortoirs entassés les uns à côté des autres...pas d'intimité...le camps était surveillé par les soldats thaïs. Un nom me vient à l'esprit, un citoyen anglais qui travaillait pour le HCR : Robert Ash et qui nous aidait autant qu'il pouvait. Est-ce-que tu as entendu parlé de lui ? J'ai tellement verouillé ces périodes quelques part dans ma mémoire...
@bientôt | | | À: Fortini · 17 décembre 2006 à 16:44 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 1 842 affichages · Partager Je la comprends...C'est l'heure du goûté...Un petit thé avec madame et vous voilà de retour sur Vf sans se faire disputer !
Bien à vous | | | À: Gave · 18 décembre 2006 à 8:02 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Gave Ils ont raison, mais il faut regarder l'avenir et justement ne pas oublier le passé.As-tu déjà fait le voyage au Cambodge? Il y a beaucoup de changement et pas vraiment dans le bon sens  Pour comprendre des khmers d'aujourd'hui, il faut avoir vécu avec ceux d'avant. Amitiés à tes parents | | | Bonjour Neverland En 1979, j'étais encore à l'intérieur du Cambodge, au Phoum Kandal, village, en face de Stung Trang. Stung Trang est sur la rive gauche du Mékong, quand on monte du Kompong Cham vers Kratié.On s'est encore caché dans les marécages asséchés très étendus derrière Phoum Kandal. Donc, toi, tu faisais parti des premières vagues de réfugiés vers la Thailande et Buriram, je ne l'ai pas connu. Robert Ash, je ne le connaissais pas. Dès que j'irai en Suisse, chez mon ami qui était médecin MSF, je récupéreai des photos qu'il a faites dans le camp KID. Dans 2 jours, je partirai pour 3 semaines en Thailande et j'irai voir ce qui restait de KID. A+ | | | POUR LE LIVRE: le titre, j'en suis sur, pour le reste: de memoire (elle est aleatiore) edition Fayard coll les enfants du mekong, c'est l'histoire d'un laotien d'origine vietnammienne qui face a l'arrivee du pathet lao va fuir le pays il arrive dans un camp à coté de nakhon ratchassima appellé "Sikiou". (tran van theu pour son nom, mais je sais ou je peux retrouver avec precisions)... j'espere que ce post vivra longtemps...ces episodes tres difficiles de l'histoire ne doivent pas sombrer dans l'oubli...je reviendrai des que possible avec de plus grandes precisions qiu me font defaut pour le moment! A ma connaissance, il n'y a pas d'autres temoignages ecrit sur cette "question"...mais je ne sais pas tout...Amities particulieres à la communaute khmere... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |