|  |  |
 | | | | Parallele33 · 17 février 2010 à 16:59 · 4 photos 35 messages · 8 participants · 7 159 affichages | | | | 17 février 2010 à 16:59 Kao San - China Town à Bangkok Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 085 affichages · Partager Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé par le moteur de RECHERCHE.
Préparant un séjour de 3 mois en Thaïlande, on commencera par une semaine à 10 jours à BKK. Point de chute : le quartier de Kao San pour le choix de GH. Quartier repéré sur la carte de BKK. Mais !... où donc se trouve le quartier China Town ?? Est-ce loin de Kao San Road ? Est-ce tout près ? Pas moyen de repérer ce périmètre même si j'ai pu télécharger un petit plan fragmentaire.
Merci d'avance ! Image attachée: | | | a pied 30 minutes 20 si tu connais le coin..
joli moyens aussi le bateau | | | Super ! Réponses parfaites ! Souvent les mêmes qui répondent, mais c'est bien, l'expérience parle ! 
Merci beaucoup. Je voyais ça plus près. Bon, ok, vais essayer de me procurer ces plans papier. Je n'ai trouvé que du fragmenté sur le net. A + | | | vas te promener et manger dans Chinatown le soir   vraiment mon quartier préféré!! | | | vas te promener et manger dans Chinatown le soir  
Je n'y manquerai pas ! Surtout depuis que j'ai appris que les Thaïs mangeaient avec couteau et fourchette !  
Bon je ne résiste pas à publier ce que j'ai pu bidouiller pour me faire ma propre petite carte à partir des liens donnés ci-dessus si gentiment ! La zone China Town est en vert clair (c'est ce qu'ils disent dans le texte), ceinturant un peu la vieille ville par le nord et l'est. Et en fait c'est là qu'on voit que ça fait comme 2 ou 3 grandes îles, avec les klongs autour et la Chao Phraya Image attachée: | | | très bon plan. (général).. avec cela c'est bon.. si tu opte pour l'usure des baskets passe par le pak klong thalat (marché aux fleur en gros).. | | | Et si tu déplaces en métro, ce plan "revu" pourra t'être utile 
| | | sauf que il est obsolète
En quoi STP ?? L'essentiel n'y figurerait pas ? | | | il sufit d'aller voir <ton ami est google> pour avoir ceux qui sont a jour.. | | | il sufit d'aller voir <ton ami est google> pour avoir ceux qui sont a jour..
Mais justement l'essentiel est dans la carte donnée...
Sauf à considérer que les stations Krung Thonburi et Wongwian Yai le soient... j'ai peut être loupé un épisode... 
Moi au moins j'essaie de faire avancer le post avec des éléments concrets | | | Merci, philgbo ! | | | Moi au moins j'essaie de faire avancer le post avec des éléments concrets
je crois que ce n'est pas très correct que de proposer de prendre le sky train depuis khaosan a china town quant ni l'un ni l'autre a une station et encore moins le sky train passe par la..  a moins d'avoir le temps de faire une partie du tour de la ville........ solution. plus réaliste le bateau.13 bt. départ.. prha hatit (kaosan) pier 13.. descendre a Ratchawongse pier numero 5. ou le plus simple mais moins romantique bus.. numero 53.. 7 bt | | | je crois que ce n'est pas très correct que de proposer de prendre le sky train depuis khaosan a china town quant ni l'un ni l'autre a une station et encore moins le sky train passe par la..  a moins d'avoir le temps de faire une partie du tour de la ville........ solution. plus réaliste le bateau.13 bt. départ.. prha hatit (kaosan) pier 13..
1) A la lecture de la "carte" tu comprends assez vite que Kao San Road est très loin de toute possibilité de BTS ou MRT  2) Et je m'étonne que tu ne dise pas que Chinatown est à 5mn à pied du terminus de la gare Hua Lumphong
La carte s'apelle : BTS et MBK : il n'a jamais été question de bateau et plutot que de jouer le démagogue, il serait bon de nous faire passer une "petite carte simplifiée" des trajets de bateaux  : ce qui serait UTILE pour les lecteurs | | | Bonjour, Etant en phase ascensionnelle de sérénité, je vous communique à distance un peu de celle-ci, en espérant que vous trouverez un terrain d'entente, à calquer sur le plan des quartiers: 
('scusez, l'insertion ne fonctionne pas).
www.bts.co.th/...Event/Route_BTS.html
(et pour les gens qui cherchent un plan complet, détaillé, avec bts, mrt, bateaux, embarcadères, quartiers, rues, sites touristiques, en français et gratuit: toujours "Office du Tourisme de Thailande à Paris"!)
Informations touristiques pour les particuliers
Tél. : 01 53 53 47 00 Fax : 01 45 63 78 88 Courriel : tatfr@wanadoo.fr 90, av. des Champs-Elysées 75008 PARIS - FRANCESite Internet : www.tourismethaifr.com | | | ('scusez, l'insertion ne fonctionne pas).
www.bts.co.th/...Event/Route_BTS.html
Ca donne ça ?
Et, merci pour tout ! En fait, en compilant, triant, gommant les bisbilles, on arrive à faire des bons plans qui tiennent la route, si si !! Image attachée: | | | solution. plus réaliste le bateau.13 bt. départ.. prha hatit (kaosan) pier 13..
Voilà le petit truc qui me plaît bien. D'autant plus qu'on sera sans doute dans le coin de Phra Athit en arrivant. | | | D'autant plus qu'on sera sans doute dans le coin de Phra Athit en arrivant. 
cela me parait évident quant on demande de kao san a china town... | | | Aucune évidence ne t'échappe, toi.   
Ben tu sais, au début faut s'habituer à tout ce nouveau vocab, les noms, les quartiers. Quand j'ai compris que c'était vers Kao San que se trouvait le + grand choix de GH et autres, c'est là que j'ai affiné en trouvant Phra Athit, qui a l'avantage d'être le coin des embarcadères puisqu'elle longe la Chao Phraya. CQFD l'évidence... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |