|  |  |
 | | | | Fortini · 13 décembre 2006 à 10:21 · 4 photos 101 messages · 19 participants · 14 171 affichages | | | | Bonjour Neverland, Phillipes et les autres !!!!
j'espère de tout coeur que la jeunesse khmère aura un solide repère, qu'elle n'oublie pas cette partie d'histoire de son pays afin de contruire un avenir plus solide/juste
C'est pour celà que nous sommes quelques uns à aborder de tristes sujets, meme si ils semblent ne pas avoir necessairement leurs places dans un Forum de Voyage...Je dis souvent qu'on ne peut aller au Cambodge innocemment, comme si rien ne s'etait passe... Le sol est encore jonché de cadavres et de mines! (ce n'est pas qu'une image) Tant de malheureux sont decedes sans la moindre consideration pour leur esprit !...MAIS le passé dont la difficulte caracterise tout autant les khmers qui sont restes au pays que ceux qu ont connu la difficulte des camps...a tendance à etre lui enterre ; aujourd'hui le proces des khmeres rouges, l'ouverture du centre Bophana participent de cette necessaire CONSTRUCTION DE LA MEMOIRE pour que L'HORREUR ne se reproduise jamais.Cordialement | | | À: Hialle · 22 décembre 2006 à 13:26 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir hialle. Pour tes 10 heures, a Kualar Lampur, prends le metro jusqu'a la station Pasar Sani (Chinatown), il y a pas mal de choses a voir et a manger.Puis reprends le metro pour aller te balader dans le quartier Bukit Bintang (Station de metro de meme nom).Tu peux te procurer la carte de la ville a l'aeroport, en sortant de la douane. Je suis en ce moment a Bkk. Bonnes fetes et bonnes annees. Amicalement. | | | Philippes,
passes de belles fêtes, et surtout que la nostalgie ne te submerge pas !!!!!!!!!! régales toi !!! amitiés | | | À: Fortini · 25 décembre 2006 à 10:05 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 274 affichages · Partager Bonjour a tous. Eh bien ce post est tombe dans l'oubliJe suis arrive ce matin, a Aranyaprathet, en provenance de Bkk. J'ai pris un mototaxi de la gare routiere pour l'ex camp de Khao I Dang. Le camp n'est plus reconnaissable  Pas mal de vegetations, mais la montagne y est toujours et elle m'a servi de repere.J'ai pris quelques photos que je mettrai en ligne, des mon retour, avec quelques commentaires. Demain, direction. Surin ou Prasat. Bonne annee a tous. | | | ne t'inquiètes pas philippes, ce n'est qu'un oubli passager !!!
je te souhaite de bien continuer la route malgré les souvenirs..........
Bises a toi et a toux ceux qui liront ce post en vous souhaitant de bien terminer l'année.. | | | À: Fortini · 4 janvier 2007 à 17:50 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 246 affichages · Partager j'etais sur le site 2 fin 89, puis le site B a Surin, ensuite le Cambodge, puis a nouveau la frontiere Thai jusque 1999; je vois que vous etes reste peu de temps a Kao i dang et pourtant plusieurs annees apres vous en parlez : les emotions restent tres fortes, chez les refugies comme chez le staff...je n'arrive pas a m'en defiare alors qu'on est en 2007 !!. Je suis retourne sur le site 2 l'an dernier et n'ai pas reussi a visualiser : tout m'a paru plus petit bien sur... je recherche des photos de l'exterieur de site 2.. merci pour vos photos, en plus sepia, genre le temps qui a passe.. oups l'emotion !!!
OK BYE BYE | | | À: Psm · 4 janvier 2007 à 17:54 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 243 affichages · Partager l'émotion est toujours forte quand le vécu a été important, et là malheureusement le vécu était vraiment fort ! que faisez tu là bas ? | | | À: Fortini · 4 janvier 2007 à 18:17 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 239 affichages · Partager A site 2 je donnais des cours de droit dans une ecole pour les administrateurs des camps et des etudiants et a site B j'etais dans un orphelinat, puis de 97 a 99 avec le HCR a Aran. Au Cambodge protection des droits de l'homme et developpement a Tbeng Menchey (Preah Vehear) avec AICF. J'ai donc laisse l'humanitaire en 1999. Maintenant je suis pres de Bangkok avec mon epouse,..la nostalgie revient par grandes bouffees et il faut la faire repartir...
Les enfants disaient ils toujours ''okk bye bye'' seulement a Site 2 ? | | | À: Psm · 5 janvier 2007 à 5:18 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 232 affichages · Partager Bonjour psm Le passage dans un de ces camps laisse des traces  Le site 2 et B, je ne les connaissais pas mais je les ai entendu parler. La fin des annees 80 marquait le debut de la fin de l'existance de ces camps.C'etait le retrait des vietnamiens du Cambodge. Comme je l'ai dit un peu plus haut, le camp de KID est recouvert de vegetation, j'y etais, 2 semaine auparavant. Je mettrai des photos des mon retour a Toulon, la semaine prochaine. | | | Super, j'attends le post des photos ! Merci ! site 2 est cloture et replante d'arbres me semble t'il : je ne suis pas certain car je ne suis pas sur d'avoir reconnu le perimetre exact !..
Pour les villageois Thai aux alentours de Site 2, l'emotion et la memoire restent vives egalement, je l'ai constate lors de mon '' plerinage '' l'an dernier en parlant aux gens. | | | À: Psm · 5 janvier 2007 à 10:16 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 241 affichages · Partager je suis ravi et heureux de voir que ce post a permis a certains d'entre vous de replonger dans un passé et de raviver des souvenirs, bons et moins bons pour certains, mais que le temps a surement atténué !
j'ai plein d'autres choses a partager sur des souvenirs humanitaires, mais sur d'autres pays, inde, liban, irak, bénin, kurdistan etc mais donc pas sur ces posts consacrés a l'asie !!!
donc bises a vous | | | À: Hialle · 5 janvier 2007 à 14:20 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 230 affichages · Partager Je pars en février au Cambodge, avec une escale de 10 h à Kuala Lumpur. Aurais-tu un conseil à me donner pour occuper ces 10 heures ? Je pense prendre le train express et regagner la capitale. Que faut-il faire ou ne pas faire ?
Bonjour Hialle,
je peux pas dire mieux que Phillipes pour t'occuper tes 10 heures d'attentes. En tout cas, eviter le taxi car il y a assez souvent des bouchons aux heures de pointe. Je suis resté finalement qu'une nuit sur Kuala Lumpur dans le quartier Bukit Bintang. ll y a plein de Boutiques, restos et la rue (Jalan) Butik Bintang est tres animée... J'ai bien aimé la ville. Les malais sont sympas. | | | À: Hok · 5 janvier 2007 à 14:48 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 228 affichages · Partager Boujour,
Merci beaucoup de t'être préoccupé de mon message. Je pense qu'on va effectivement prendre le train express pour faire "un petit tour en ville".
| | | À: Hialle · 5 janvier 2007 à 15:19 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 224 affichages · Partager je voulais visiter Petronas Twin Tower mais qd je suis arrivé il n'y avait plus de billets (gratuits) disponibles (car limités à 1400 billets par jour).
Pour info, 2007 est l'année touristique pour la Malaysie "Visit Malaysia 2007". il doit donc avoir pas mal d'animations depuis le 1er janvier. | | | À: Fortini · 5 janvier 2007 à 15:51 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 221 affichages · Partager  Tres bon post ideal pour commencer ce debut d annee Meilleur voeux pour cette nouvelle annee bien le bonjour sur l ile de beaute | | | À: Fortini · 5 janvier 2007 à 20:11 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 213 affichages · Partager Que dire de plus, les mots me manquent, j'ai un profond respect pour toutes les personnes ayant été impliqués dans ces camps, je suis très jeune et j'ai beaucoup de choses encore à voir et à apprendre mais ici notamment grâce à se poste, je me rend compte (bien que je l'étais quand même avant) à quelle point ma situation en comparaison est idylique, c'est une belle leçon de vie. Chapeau bas. | | | À: Fortini · 29 avril 2009 à 23:19 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, Puis-je savoir quand on été prise les photos? La dame à la veste bleue qui est assise ressemble très fortement à ma maman ! Pendant quelques années elle habitait à Khao I Dang ^^ Image attachée: | | | bonjour,
la photo a été prise en décembre 82 !
dites moi si cela correspond et qu'elle puisse être votre maman, si cela était, je rechercherai la photo dans mes albums et je vous l'enverrai ! ce serait une belle leçon de vie à travers un simple post
je vous souhaite une bonne journée | | | À: Hok · 30 avril 2009 à 18:31 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 178 affichages · Partager salut a toi depuis le temps ! en relisant les post, je me suis aperçu qu'il ya des membres comme toi, hialle, neverland, philippes, etc que l'on ne voit plus beaucoup sur VF ! dommage, car au moins vous aviez des choses intéressantes a dire et aussi beaucoup d'amour a donner, ce que l'on ne voit plus beaucoup a présent !!!
donnes des nouvelles !!
bises a tous ceux qui avaient fait vivre ce sujet, robert, roger et aussi tous ceux que j'ai cité | | | À: Fortini · 30 avril 2009 à 22:50 Re: Kao I Dang en Thaïlande Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour ces belles photos, j'ai posé la question à ma maman mais ce n'est pas elle malgré qu'elle lui ressemble énormement ^^
Merci encore ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |