Mavietongs · 28 mars 2011 à 21:18 · Une photo 23 messages · 17 participants · 5 342 affichages | | | | 28 mars 2011 à 21:18 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Personne n’aime KSR et pourtant les rues sont bondées....alors pourquoi tant de haine?
Perso j’ai déjà logé dans le quartier chinois, 4 nuits épouvantables : bruit, pollution, peu de terrasse, rues encombrées sympa pour une visite du quartier mais pénible pour y vivre...bref la 2ème fois j’essaie KSR, j’ai trouvé le coin calme comparé au quartier chinois, des lieux pas chers pour manger tout et thai...des terrasses à l’abri des voitures, la possibilité de boire, manger et dormir pour pas très cher. De plus le quartier se résume à 6 ou 8 rues, très vite, on aborde un Bangkok sans touriste.
Alors KSR stop ou encore? | | | À: Mavietongs · 29 mars 2011 à 8:52 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager C'est toujours le même débat pour les prix et si on aime l'ambiance routard, Khao San c'est pas mal. Perso j'aime bien, par exemple les stands de petits dej Soi Rambuttri, tôt le matin, c'est hyper calme et paisible et très agréable. Le même coin le soir avec les massages dans la rues, c'est sympa aussi. Après c'est le quartier des backpackers par excellence, l'après-midi, c'est blindé de monde et on est clairement entre touristes donc ce n'est évidemment pas le quartier pour s'imprégner de ce qu'est la Thaïlande. Pour moi, c'est ni stop ni encore, c'est juste sympa mais à petite dose ou comme dortoir: on se lève tôt le matin, on porend son petit-dej dans les stands de rues et on part en vadrouille toute la journée pour revenir le soir à la tombée de la nuit. Plus calme, j'aime bien le coin de Dusit. Après, ça dépend de ce qu'on cherche. Si on aime les ambiances backpackers, échanger avec des voyageurs du monde entier et avoir tout sous la main a petits prix (logement, nourriture, bars), c'est sûr que c'est le quartier idéal. Sinon, y a d'autres quartiers plus authentiques. | | | À: Mavietongs · 29 mars 2011 à 9:27 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager KSR : - le calme dépend de l'hotel : le D&D Inn est vraiment sympa par exemple, mais il y a souvent des jeunes touristes anglo-saxons, qui prennent l'hotel pour un lieu ou on peut se permettre de tout faire du bruit même en pleine nuit quand tout le monde dort : :mais c'est les vacances c'est comme ça :) Même chose pour d'autres hotels qui ont le bonheur d'avoir des chambres qui donnent des ruelles avec sortie de boîtes...  Et puis d'autres hotel ou le silence est presque total! C'est comme ça. - oui khao san Road est plus calme que le quartier chinois, dynamique, et qui ressemble par moments à une autoroute étouffante ^^ Mais cela fait aussi son charme. - oui on trouve tout pour servir le touriste à Khao San, c'est bien pour cela qu'il y en a beaucoup, et que les prix augmentent... business i business - oui le quartier est petit, mais il y a de quoi faire le soir, et il y a des touristes.
Mais c'est là ou je te comprend pas. Moi je cherche pas forcément les touristes, tu dis que c'est le seul endroit ou il y en a... faux lol. - on part n vacance pour se changer les idées pas pour retrouver régulièrement des occidentaux - et puis le quartier devient vite ennuyeux, à côté de toutes les possibilités de sorties le soir sur Bangkok!
Il a ses avantages et ses inconvénients. Donc tu trouvera des gens pour le critiquer et le défendre. J'ssayerai de rester objectif pour ma part, car le quartier m'a été bien utile pour mon premier voyage, maintenant je tourne un peu en rond 
ciao | | | À: Mavietongs · 29 mars 2011 à 11:57 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager ...Il y a egalement des d'hotels petit budget (entre 120 et 300 baths la nuit) pres de Kha san road.
...Le soir et la journée, il est facile de rencontrer du monde, de manger pour 20 ou 50 bahts, de se rendre sur le centre ville.
...Pour finir, de nombreux bus passe juste derriere et deservent tres bien la ville.
Nous avons aussi bien aimer le quartier de Lumphini, le night market, la decouverte d'un autre Bangkok Image attachée: | | | Khao San? On y trouve le meilleur et le pire à la fois! C'est un sentiment bizarre lorsque je m'y ballade le soir, joie et dégoût pele mele.
J'aime bien la miniscule ruelle parallèle au sud de Khao San. Je retrouve pas son nom. Il y a l'hôtel Four Sons, une ou deux GH, laudry, Salon de massage et quelques habitants.
EDIT: Trok Mayom? | | | À: Mavietongs · 29 mars 2011 à 14:41 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Il y a longtemps, Khaosarn rd avait un air routard, artisanal, convivial mais maintenant, business is business et Khaosarn est devenu Cradosarn RD.Nous sommes passés à l'industriel et le touriste est devenu un poulet élévé en batterie dans cet élevage en carton pâte.On lui donne à manger, à dormir et à boire.... Tu regardes tous ces touristes attablés à leur guest house en train de manger leur tartine beurrée.....C'est triste, désespérant et nul alors que quelques rues plus loin, tu peux découvrir la vraie THAILANDE...Cradosarn rd convient à ceux qui veulent conserver leurs petit confort, leurs petites habitudes et leurs repères.Pour moi, c'est stop depuis des années. | | | À: Thierry3468 · 29 mars 2011 à 14:48 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager comme tu le dis, il ya la vrai thailande a quelques rues. il faut tout pour faire un monde. et si c'était partout comme ça, la vrai Thaïlande n'existerai plus. khao san paradox.. | | | À: Silvestik · 29 mars 2011 à 19:36 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Je partage, ton avis mitigé. KSR n'est évident pas la thailande mais au fond Bangkok non plus! Pour être allée me perdre dans les provinces du nord est...c'est assez different! En revanche fuire des lieux au seul pretexte qu'il a (trop) de touristes, me semble toujours curieux surtout quand on est aussi un touriste....j'ai toujours pensé que l'homotouriste allait souvent où il y avait quelque chose à voir ou à faire....et que du coup on les retrouve souvent un peu aux mêmes endroits. Pour revenir aux quatiers de BKK, j'ai aussi essayé Sukhumvit mais avoir pour horizon une autoroute au dessus de ma tête ne me convenait pas du tout!  sans parler du bruit! | | | À: Mavietongs · 29 mars 2011 à 21:26 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager J'ai trouvé que KSR s'était beaucoup calmée comparé à 4 ou 5 ans auparavant. Beaucoup d'établissements ont changé, et par exemple un dimache soir c'est très très calme et agréable, il y a plein de petits bars sympas avec des groupes de musique.
Bref, ça reste un bon point de chute pour qui cherche des guest house pas chères du tout, un peu d'animation le soir, tout en étant finalement proche de beaucoup de choses.
Il en faut pour tout le monde, comme ça chacun peut choisir le quartier et le style de vacances qu'il souhaite. | | | À: Mavietongs · 30 mars 2011 à 10:50 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager l'homotouriste est difficile ! une route volante, quoi de plus poétique ! | | | À: Mavietongs · 30 mars 2011 à 11:27 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Bonjour, pour ma part je ne suis pas fan de KSR mais depuis 2 ans juste derriere sur phra athit road beaucoup de jeunes thais viennent manger et écouter de la musique, tout ce quartier (y compris KSR) devient de + en + tendance chez la jeunesse thai ou l'on peut y trouver des groupes feter des anniversaires ou autres admissions aux examens il y a également le parc de phra athit avec sa gym du week end et son ambiance calme et cool et evidemment les prix, on y mange un poisson frit pour 250bt et un padtai a 35bt pour s'isoler, facile, continuez sur samsen et fini les touristes pour les visites : bus, bateau et biensur taxi ou encore marche a pied (centre de bgk) bref je n'aime pas trop KSR avec ses touristes a la biere dés 8h du mat et leur concours de musique la plus forte mais j'adore le quartier sinon pour une vie thaie il y a les anti KSR mais qui passent leur temps sur sukhumvit autour du soi4, ce qui pour moi est le pire de bgk amicalement | | | À: Shech · 30 mars 2011 à 14:06 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager +1! | | | À: Mavietongs · 2 avril 2011 à 1:48 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager ca va moi j aime bien c est trippant, ya des 7/1 pour prendre des chang et se mettre minable pr pas chere, moi la nourriture je fait pas genre je m inpregne de la culture thai blablabla je mange qu occidentale donc se quartier est super pr ca.Par contre les hotel c est craignos impossible de remener une personne dans ca chambre qui n a pas chek in a l'arrivée ou il faut payer encore payer  et puis pour la vie nocturne c est trop loin de sukkumvit, et c est mal deservie par les transport en commun, pas de metro. | | | À: Badoomba · 2 avril 2011 à 3:23 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager " Manger a l'occidental, se mettre minable pour pas cher et ramener des filles locales le soir..." La fine fleur du touriste dans toute sa superbe !!!
Voici mon avis a moi car j'en arrive et plus particulierement de Rambuttri a 3 mns a pied de Kao San, et souvent presentee comme l'annexe plus chic de l'immonde Khao San.
Si le fait que toutes les nationalites du monde s'y cotoient est vulgaire alors oui Khao san et Rambuttri sont vulgaires (ca doit etre l'effet miroir !) mais nous on a trouve particulierement sur Rambuttri, que c'est une bonne introduction pour des ignares comme nous. Idealement place pour les deplacement par les klongs (mais pourquoi les touristes s'enttettent ils a vouloir prendre des taxis et des tuk-tuk dans une fournaise polluee quand ces mini-croisieres raffraichissantes et a prix derisoires s'offrent a eux ?), pour le cote pratique des connexions transports aussi, pour la proximite d'avec les majestueux temples et China town, pour le rapport qualite prix du logement, et sa variete de ces petits paradis gustatifs que l'on nomment gargottes de rue, pour le theatre permanent de la rue. A Rambuttri nous avons meme trouve une petite place apparement ignoree du touriste lambda, ou l'on mange sous les arbres, entoures par les moines du temple d'a cote qui lisaient leur journal. Une cuisine sublime au prix d'un cafe francais en pleine fraicheur vegetale et au centre de Banghok.
Il est interessant a ce sujet de constater que les detracteurs de Khao San aient reproduit exactement la meme chose sur fond de paysages de reves. Comme si le cocotier et l'eau cristalline pouvait tout autoriser et absoudre, et que la d'un coup ca choquait moins. On decernera la palme a ce sujet a Phiphi et Railey, petit paradis inabordable ou la la merere d'age avance qui se ballade les seins a l'air, le rejeton qu'on fait pisser en le maintenant suspendu au dessus de l'eau de la piscine (veridique), et l'heure perdue a s'egosiller avec une famille de misereux pour gagner 10 baths sur une paire de tongs sont monaie courante. Nous avons meme rencontre des touristes pour qui c'etait un jeu, faire systematiquement baiser le prix de quelques baths. Ils appelaient ca " leur sport exotique en pays pauvre". Quelle distinction.
Et il n'est pas vrai que les guests house sont craignos. C'est sur que quand on met la priorite du budget dans la picole et les filles (et en mangeant occidental), il reste pas lourd pour le dodo. Et la oui les guest pourris a 5 E il y en a. Mais il y a aussi entre 10 et 15 E, une belle collection de guest tres convenables avec piscine et tout confort. (Rambuttri, siam etc..)
Il faudrait quand meme arreter de taper sur KS car c'est un phenomene que nous avons cree et nous en sommes tous de maniere differente, responsables. | | | À: Thierry3468 · 2 avril 2011 à 8:30 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Il y a longtemps, Khaosarn rd avait un air routard, artisanal, convivial mais maintenant, business is business et nous sommes passés à l'industriel et le touriste est devenu un poulet élévé en batterie dans cet élevage en carton pâte.On lui donne à manger, à dormir et à boire....
Il y a longtemps, la Thailande avait un air routard, artisanal, convivial mais maintenant, business is business et nous sommes passés à l'industriel et le touriste est devenu un poulet élévé en batterie dans cet élevage en carton pâte.On lui donne à manger, à dormir et à boire.... | | | À: Duppyconquer · 13 février 2012 à 17:50 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Hola ! Me permet de m'incruster dans cette discussion datant de l'année passée, peut être même plu suivie d'ailleurs   Bref j'ai juste été interpellée pas hôtel pas cher sur Kao San Road,... As tu une adresse ou l'autre? sachant que je ne suis vraiment pas compliquée et que ça ne serra que pour un jour vu que par la suite je repart pour le reste de la Thaïlande... 
Merci pour l'info si tu regarde encore tes Mail sur se site | | | À: Mavietongs · 13 février 2012 à 18:52 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Salut!
Je crois que le choix se fait en fonction des gens avec qui on veut êtres.
KSR = majorité de touristes, mais il y des locaux aussi. L'ambiance n'est pas ce que je recherche...une visite est par contre inévitable pour ce faire ça propre idée...
Chinatown = une des vrai nature de Bangkok. Moi, j'aime bien le bruit, la pollution, les tables improvisées entre deux ruelles...j'adore voir les gens du quartier vivre en si grand nombre, mais où chacun fais ses petites choses. J'adore le chaos de Chinatown.
Tu as raisons quand tu dis que KSR se resume à 6-8 rues....alors pourquoi vouloir absolument y rester quand c'est la preuve que c'est un monde créé pour les visiteurs.
À vous de voir, mais mois j'ai vu et je ne retourne plus. La Thailande est un pays si complexe...
Dans les environs de KSR, vous trouverez pleins de beau petits guesthouse très relax dans le vieux quartier de Banglamphu...faites des recherches.
Allez au plaisir et donnez moi un retour!
A+
Alex | | | À: Meloulanie · 13 février 2012 à 20:56 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Tapes "hotel Bangkok pas cher" dans le moteur de Recherche  (cliquez sur le lien) de VF et tu verras un bon nombre de résultats a KSR et ailleurs, il ne te restera plus qu'a faire ton choix (135 pages en sélectionant juste sur 2 années pour avoir des résultats récents) | | | À: Mavietongs · 14 février 2012 à 5:33 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager salut n hesite pas a remonter la rue parallele au fleuve jusqu au petit fort blanc, derriere tu as plein de petites GH pas cheres, propres, calmes>>> Bon sejour | | | À: Thierry3468 · 14 février 2012 à 9:28 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Il y a longtemps, Khaosarn rd avait un air routard, artisanal, convivial.
QUOI ??? Il y a quelques années KSR était un trou à rat fréquenté par des troupeaux de junkies qui crevaient dans la rue une seringue plantée dans le bras. Depuis, c'est beaucoup mieux. Pour ma part, j'adore KSR et Pattaya et leurs souhaite longue vie. En effet, je trouve que ce sont d'excellent filtre qui retiennent ce que je n'ai pas envie de voir quand je suis ailleurs. Ca me ferait mal de voir débarquer ce genre de touriste dans mon quartier, alors, égoïstement, je suis prêt à tolérer ce genre d'endroits. Au moins, on sait ou ne pas aller. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 945 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |