qu'avez vous fait d'autre autour de diani qui soit top.
Bonjour. Ayé je suis revenu en
France. Un de mes meilleurs souvenirs de Diani est à la balade à vélo proposée par Diani bikes avec le guide Jacob parlant français.
Circuit pas spécialement sportif mais il faut être quand même en bonne forme physique car 15 km aller-retour (sur le plat) avec quelques zones sablonneuses où il faut pédaler plus fort.
Mais les accompagnateurs sont cool et acceptent de faire un break quand vous le désirez.
La visite des villages avec les gamins qui courent vers vous (prévoir des bonbons) est pleine d'émotion et bien d'autres surprises vous attendent.
Balade à faire le matin pour éviter le plus fort de la chaleur !
Sinon, prendre le tuk-tuk et aller visiter le village d'Ukunda (pas besoin de guide pour ça) qui est dans la pure tradition africaine et très peu touristique. Dans la journée on ne risque absolument rien. je conseille le restaurant "swahili pot" sur la route entre Ukunda et le carrefour du Nakumatt. On y mange typiquement africain (la serveuse vient vous laver les mains avant de manger) et on s'en sort pour une poignée de shillings.
Sur la plage de Diani à marée basse prendre un bateau qui vous emmènera sur le banc de sable et la possibilité de faire du snorkeling au milieu des poissons-zèbres qui viennent vous chatouiller l'épiderme en mangeant vos peaux mortes (vérifier que le bateau prête masque et tuba sinon en acheter un dans une boutique).
En ce qui me concerne la sortie Funzi fut un semi échec car nos avons été surpris par un orage tropical intense et de longue durée. Du coup je n'ai vu aucun oiseau, ils étaient tous à l'abri sous les feuillages. La dépose sur le banc de sable fut impossible et après le repas à Funzi nous avons dû attendre une accalmie (4h quand même à attendre). L'averse avait refroidi l'atmosphère si bien que j'ai regretté de ne pas avoir emporté ni kway ni pull.
Au
Kenya c'est comme chez nous, les saisons sont bouleversées et il arrive qu'il pleuve fort et longtemps et qu'il fasse frisquet même pendant la saison sèche et chaude de janvier.
Donc ne mettez pas que des maillots et des tee-shirts dans votre valise !