| Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Domi59 · 8 décembre 2006 à 19:22 · 13 photos 33 messages · 10 participants · 7 815 affichages | | | | À: Monico · 18 septembre 2007 à 16:12 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonjour, Content que tu sois rassuré, nous avons également fait le safari l'essentiel du Kenya :Merveilleux, bien organisé, le guide est un pro    . Dur, dur les routes du Kenya!!!!  mais c'est folklorique. Les loddges sont trés bien, dépaysant.A la signature du voyage, on nous avez proposé le Nakuru kake loddge qui est magnifique (on y a mangé le midi quand nous sommes allés à Nakuru), mais à la remise du carnet de route à l'aéroport on nous avait changé ce lodge par le Naïvasha country club, un peu moins sympa, mais agréable par le site.Ne pas oublier les maillots de bain car dans les lodges, il ya des piscines:agréable entre 2 safari. Pour les excursions, voir en face de l'hôtel (Thank wild adventure) et demander Jean petit prix;L'an prochain, il sera probablement installé à côté.Il est très sympa, il parle français, il organise les mêmes excursion qu'à l'hôtel avec un prix défiant toutes concurences:il faut marchander le tarif proposé sur sa brochure, c'est normal ça fait parti du jeu.Avec lui, nous avons fait l'excursion à Mombasa (village des sculpteurs et marché..) et à WASINI; (super!!!) Tu le reconnaitra, il portera peut-être encore la belle casquette blanche QUICK SILVER que je lui ai offert. Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domi59 · 19 septembre 2007 à 18:17 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 467 affichages · Partager SALUT Enfin quelqu'un de rassurant. J'ai vraiment hate d'y aller et je suis complémtement rassurée d'autant plus que je viens de voir les autres réponses faites précédemment aux autres voyageurs. Je sais donc que tu es parti avec Neckerman comme nous : Comment as-tu fait pour la voiture ? As-tu pris la voiture ou une autre combine ? Au niveau de l'adaptateur est-ce vraiment nécessaire ? Nous avons encore celui de Cuba mais je ne sais pas si cela fonctionne ? Y a - til des jumelles dans les jeep de safari ? On nous a dit qu'il faisait froid le matin et qu'ensuite la température se réchauffait : Peut-on partir en pantalon et se changer en cours de route ? Au sujet du sac souple que l'on demande pour le safari, cela me fait un peu peur pour le voyage en avion. Sont-ils très exigeants là-dessus ? Dans les lodges, y a -til serviettes de toilette et tout... Pour la piscine des lodges, faut-il prévoir des draps de bain ? Je te remercie pour tes réponses Monique | | | À: Domi59 · 19 septembre 2007 à 18:18 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 468 affichages · Partager c'est encore moi, j'ai été trop vite et je ne t'ai pas demandé si tu te souvenais des tarifs pour mobasa et wasini encore merci | | | À: Monico · 20 septembre 2007 à 17:02 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 461 affichages · Partager Jambo Monique,
154 € pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) pour Mombasa en 1/2 journée (extérieur de fort jésus, vieux Mombasa, marché:dépaysement garanti +village des scuplteurs à ne pas manquer  +Wasini journée complète avec visite des dauphins, snorkeling à Kisite, village de wasini + jardin de corail à Wasini + repas :crabe +poisson grillé très bon  !!!
Bonne soirée Dominique. | | | À: Domi59 · 20 septembre 2007 à 18:55 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager SALUT eh oui c'est encore moi, je te remercie pour les tarifs mais tu n'as pas répondu aux questions du message précédent envoyé le meme jour. est-ce possible que tu me répondes ? Encore merci pour le dérangement | | | À: Monico · 21 septembre 2007 à 18:25 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes partis à Bruxelles avec notre voiture que nous avons laisser à car hôtel (voiture en parking couvert, fermé, sécurisé 24H/24H à proximité de l'aéropor):trés bien!Un peu plus cher que Front Car, mais 10%de réduction avec Neckerman.La réservation se fait par téléphone (cela fait 3 fois que l'on met la voiture chez eux.Tu arrives, tu présente tes papiers, tu montes dans la navette et 10 minutes aprés tu es déposé à l'entrée de l'aéroport:très bien organisé. Au retour, une navette passe toutes les 15 minutes, tu payes, tu parts. Oui, il faut un adaptateur, j'en ai un universel en 2 parties que j'ai utilisé au mexique;Je ne sais plus si j'ai utilisé la même au Kenya. Il n'y a pas de jumelles dans les mini-bus, elles sont souvent souhaitables car tous les animaux ne sont pas forcément proche des pistes. Il ne fait pas vraiment froid le matin sauf au niveau de la vallée du rift et Masaï Mara:prévoir un polaire.J'ai quasiment toujours porté des pantalons légers de safari (utile s'il ya des moutiques:il y en avait très peu):il y a possibilité de se changer aux poses "pipi" dans les arrêts touristes. En guise de sac souple, nous avons des valises souples du grand magasin de sport de Noyelles que tu connais (très pratique)car la place est limitée dans le coffre. Tu peux prendre des grosses valises que tu laisseras à l'hôtel d'arrivée à Mombasa et que tu retrouveras au Neptune Paradise la 2ème semaine. Ne prends ni serviettes, ni draps de bain, ne pas se charger inutilement, vous serez suffisamment chargé au retour.  !!!
Bye Dominique | | | À: Domi59 · 21 septembre 2007 à 18:52 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager merci pour toutes ces réponses qui me sont bien utiles.Encore quatre petites questions et c'est promis je ne t'embeterai pas. On nous demande de bonnes chaussures est-ce utile ? je voulais prendre de vieilles baskets que je laisserai là-bas; c'est suffisant ? Toujours au niveau des valises souples. Je connais ce genre de valise, nous venons justement d'aller les voir. Ce sont des géonautes. Est-ce que nous avons droit à un sac par personne ou un pour deux. Peux-tu me donner le genre de dimensions tolérables.? Est-ce que tu avais des bagages à main et est-ce que tu as pu les garder pour le safari? Quel est le genre de shopping qu'on peut faire au safari ou à l'hotel ? Merci encore mais c'est tellement pratique d'avoir sous la main quelqu'un qui y est déjà aller | | | À: Monico · 21 septembre 2007 à 19:51 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager Chaussures montantes en toile type pataugas très adaptés pour le pays, tu peux prendre de vieilles baskets que tu laisseras, tu fera des heureux.J'avais chargé mes bagages à fond 20kgs/pers avec des vêtements que nous ne mettions plus, cadeaux pour les locaux sympas et des membres du personnel de l'hôtel.Il manque surtout de vêtements d'enfants.J'ai laissé mes tongs, casquettes, savon, shampoing, pansements... Pour le safari, nous avions pour 4 pers:2 valises gérau...petit modèle, :extensibles vers le haut grace aux sangles élastiques:elles font environ 80cm, à roulettes+1 sac de sport gérau..à roulettes.et 2 grands modèles pour le Paradise la 2èmme semaine. Bagages à main:sac photo avec tout le matos+petit sac à dos pour les enfants. Shopping:artisanat en bois :magnifique!!!! Les poses pipi pendant le safari se font dans des boutiques pour touristes.Il faut bien marchander, sinon au village des sculpteurs à mombasa, tu trouves les mêmes articles à prix fixes mais réels et non surgonflés.Mais c'est tellement sympa de marchander avec les Kenyans qui sont des gens souriants, mais parfois collants et persévérants pour qu'on leur achète leurs articles.C'est normal, nous sommes riches à leurs yeux et nous sommes chez eux pour les faire vivre.
Salut, no problème pour répondre aux questions. Pole;Pole!!!   | | | À: Domi59 · 21 septembre 2007 à 21:57 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout. je pensais acheter le sac geraunaute de 65 cm en non le 80 de peur qu'il n'y ai pas assez de place dans le 4 x 4 mais d'après ce que tu dis, on peut quand même prendre de la quantité A plus monique | | | À: Domi59 · 24 septembre 2007 à 9:54 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager salut Encore une question : Qu'est-ce que l'on peut donner aux Masai ? Je ne pense pas que l'on peut leur apporter des vêtements puisqu'ils ont des vêtements spéciaux. Est-ce qu'ils acceptent aussi les stylos car je ne pense pas qu'il y ait des écoles dans la brousse ? Je profite pour savoir si les serviettes de l'hotel sentent vraiment mauvais comme certains le disent et si l'on peut les prendre pour aller à l'ile Wasini ? A propos tu ne m'as pas répondu pour le sac du safari, un 90 l soit 76 cm pourrait-il être accepté dans le bus du safari pour deux personnes ? A bientôt | | | À: Monico · 25 septembre 2007 à 18:02 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager Bonsoir Monique, Pour les sacs il faut savoir que vous serez 6 personnes dans le minibus et que de ce fait cela me semble correct d'avoir un grand sac pour 2. Les masaï ainsi que tous les Kenyans sont preneurs de tout ce que vous leur offrez:1 stylo sera très apprécié même en brousse, car il y a des écoles, et, parfois comme celle que nous avons visité 1 stylo pour 3 enfants. Les masaï acceptent les vêtements, il ont un grand besoin de vêtements d'enfants. Les serviettes ne sentent pas l'assouplissant fraîcheur des îles mais qu'est que cela veut dire sentir mauvais???sentir la M...  ?Je te rassure non!! Elles ont une petite odeur, mais bon cela vaut-il la peine de se charger de 10 Kgs de serviettes? Nous avons emmené les serviettes de l'hôtel à Wasini, no problem | | | À: Domi59 · 6 octobre 2007 à 21:43 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager Salut Me voici de retour dans ma quête de réponses à mes questions : as t-u eu un livret d'informations sur le Kenya avec ton voucher par neckerman ou une simple feuille si c'est un livret peux-tu me donner les références afin que je n'achète pas le meme pour l'écran insect : est-ce qu'une bombe suffit pour deux Je ne sais pas si on doit l'utiliser aussi à l'hotel de mombasa est-ce que l'on peut faire du snorkeling à la plage de l'hotel et doit -on vraiment mettre des chaussures pour nager nous avons pris une chambre supérieure mais peux-tu me dire comment on sait que l'on est au paradise ou au village Voilà je te remercie par avance et si, par hasard, je devenais genant, ne réponds pas à ce message. A bientôt | | | À: Monico · 9 octobre 2007 à 8:09 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour, Oui nous avons eu un petit livret d'accueil qui ne se trouve pas dans le commerce à ma connaissance, mais nous avions acheté "Le petit Futé" ainsi que le guide évasion de Hachette qui sont très interressants et qui nous transmettent de bonnes images sur le Kenya. Pour l'écran insectes, 1 bombe pourrait être suffisante, mais on ne sait pas vraiment si vous aurez peu ou beaucoup de moustiques.Il en faut pour la peau et une autre sorte pour les vêtements, il faut l'utiliser partout, mais rassure toi, nous n'avons quasiment pas été embêtés par ces petites bêtes. Pour aller sur la plage pas besoin de sandales pour nager, sauf si on veut aller plus loin marcher sur le corail. A partir du bord, on faire du snorkeling, mais il n'y a pas de poissons car il n'ya que du sable.Dans ce cas, il faut aller au niveau du corail où les beach boys s'empresseront de t'emmener avec leurs Dhows. Pour la chambre, j'ai insisté auprès de l'agence qui a noté ma préférence et soi-disant envoyé un mail à l'hôtel.J'ai bien eu une chambre au Paradise. Salut | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |