| Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Domi59 · 8 décembre 2006 à 19:22 · 13 photos 33 messages · 10 participants · 7 815 affichages | | | | 8 décembre 2006 à 19:22 Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager Bonjour à vous, amis voyageurs!!!
Je souhaite partir au Kenya vers le 14 juillet 2007.Est ce une période ensoleillée ou pluvieuse à ce moment de l'année sur la côte sud de Mombasa? Nous serons 2 adultes et 2 petits gars de 10 et 9 ans! Je pense réserver au Neptune Paradise aprés un safari de quelques jours:nous logerons à 4 dans la chambre.De ce fait faut-il prendre une chambre standard ou supérieure ? Côté village ou côté paradise?De plus est-il possible de partir visiter Mombasa et des villages locaux au départ de l'hôtel, sachant qu'avec des enfants un minimum d'organisation est necessaire pour la sécurité!!!
Merçi de vos réponses et conseils!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domi59 · 8 décembre 2006 à 20:03 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Bonjour,
4 sejours au Kenya et un cinquieme certainement plus tard, jamais aucun incident rencontre.
A cette date il est vrai que ce sera la saison des pluies rien d' alarmant, il peut y avoir qq averses mais la t° reste elevée, pour les safaris les herbes sont parfois hautes à cette epoque dans la savane, mais le Kenia connais aussi des périodes de secheresse. a Mombasa il y a la reserve Bamburi qui vaut la peine d' être visitée, c' est un veritable mini safari, ideal pour faire de belles photos. Attention au safari vendu par les Beachs Boys, il y a beaucoup de surprise, un safari achete en Europe est au même prix qu ' acheter au Kenya.
pour les visites de mombasa et alentours il n' y pas de danger en excursion, c' est l' afrique mais il ne faut pas croire tout ce que l' on raconte, les kenyans sont des gens tres sympas et n' hesiterons à vous inviter dans leur maison, comme dans tous ces pays ne pas exposer sa richesse, pas de bijoux, et respecter les gens, demander pour faire des Photos, prenez leur adresse et envoyez leur les photos,. surtout emportez des vetements que vous distriburez lors de vos ballades.Si vous voulez visiter seul, se faire accompagner par un kenyan, il vous guidera et vous vous sentirez protegé.
Voir mes Photos du Kenya sur " voyage au feminin. com, rubrique Afrique, Kenya par chevive.
Bon voyage. | | | À: Chevive · 8 décembre 2006 à 23:25 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager merçi pour tes bons conseils, que je ne manquerai pas de mettre en pratique dans le cadre d'un tourisme responsable et respectueux!!!!! | | | À: Domi59 · 10 décembre 2006 à 12:01 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager bonjour, je m'appelle christine et j'ai été 3 fois au kenya, au club neptune paradis, je vous affirme de prendre le coté paradis plus calme et plus luxueux, au niveau des beachs boys je ne suis pas trop d'accord avec l'autre personne car moi la première fois que j'y suis allée j'ai rencontré un beach boys qui m'a fait faire des visites meme de son village qui se trouve juste derrière le club et je n'ai jamais eu de problèmes que du contraire ils sont très attentifs pour qu'il ne vous arrives rien, car il risque de gros problèmes avec la police et les prisons là bas ne sont pas comme chez nous croyez moi, le climat j'y suis allée cette année en juillet il y a beaucoup de vent donc pas evident d'aller sur leur terrible plages et quand meme pas mal de pluie, j'y suis allée en fevrier 2OO5 et là le climat est super pour les safaris ainsi que le climat, l'eau est chaude et claire sauf en juillet un peu brouillée moins claire, prener des chaussures pour aller dans l'eau surtout au recif de corail qui est magnifique car il y a beaucoups d'oursins, du produit pour les moustiques, et attention aux puces de sable pirent que les moustiques si vous avez des problèmes les beachs boys peuvent vous procurer du produit liquide que vous mettez dessus et c'est efficace, je vous donne le nom de mon ami il s'appelle imani il est serieux plusieurs personnes sont déja parties avec lui sans problèmes ne changer pas votre argent à l'hotel plus cher, demander à imani de vous conduire chez une personne exterieur qui vend des safaris moins cher que au club et il change l'argent aussi, l'eau est très cher au club, vous pouvez l'acheter en dehors sans problèmes, à propos en 2006 j'y suis allé en avril et c'est une très belle periode aussi chaude et un tout petit peu de pluie, avec vos enfants pas de problèmes attention bien les faires vaccinées, fievre jaune, prendre des cachets pour la malaria, moi je prenais la malarone et aucun effet secondaire mon fils aussi, ne pas oublié des jumelles pour les safaris important car si les animaux sont plus loin vous risquer de ne pas bien les voires et cela serait dommage, j'ai fait 2 jours de safaris en fevrier et 4 jours de safaris en avril avec le kilimanjaro les lodges sont spendides et la nourriture extra, n'oublier pas vos 5O dollard pour rentré dans le pays, voilà si vous voulez d'autres renseignements voici mon adresse msn chris_294@hotmail.com faite une adresse hotmail.com pas fr car cela ne fonctionne pas, à bientot peux etre aussi non passé de bonne vacance moi j'y retourne en avril 2007 pour le moment il y fait très chaud, j'ai mes amis qui me tiennent au courant à propos si vous allez du coté paradis au resto vous pouvez demander après richard, il vous placera à une bonne table à plus chris | | | À: Domi59 · 25 décembre 2006 à 18:38 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Bonjour à vous, nous étions dans cet hôtel du 29 juin au 13 juillet 2006. Pour le temps nous n'avons pas eu beaucoup de chance car la période des pluies se prolongeait, même les locaux étaient étonnés de la durée de celle-ci. A part ça nous avons vraiment été enchanté de notre séjour, l'hôtel est très bien et l'acceuil très chaleureux. Nous étions nous aussi avec 2 enfants de 7 et 10 ans et nous logions du côté village, mais les chambres sont les mêmes au Paradise, nous avons eu l'occasion d'en visiter une. Par contre le restaurant est plus agréable du côté Paradise. Pour les safaris ne réservez surtout pas à l'hôtel, il suffit de sortir dans la rue en façe et les prix diminuent quasiment de moitié, et franchement pour le même service puisque vous logerez dans le même "Lodge". Je vous conseille vivement de trouver "Jean mini prix" de Tanke Wild Adventure tours & Safaris, nous avons fait avec lui un safari de 2 jours à Tsavo est et la visite du village de Wassini en passant par les dauphins. Franchement nous le recommandons. Nous avons aussi eu la chance de visiter un village grace à une femme qui se trouvait à l'hôtel en même temps que nous et qui connaissait quelqu'un sur place. Nous avons pu ainsi visiter un village ou les touristes ne se rendent pas et nous en avons gardé un souvenir innoubliable.
Enfin si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ou même voir des photos.
Sinon je vous souhaite déja de très bonnes vacances.
Patrick | | | À: Aissa22 · 1 janvier 2007 à 12:08 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieuses infos, quant aux pluies pourriez vous me dire s'il s'agit d'averses avec retour du soleil rapide ou de journées grises et pluvieuses comme on en rencontre dans le nord de la France en ce moment (chez moi). Pour l'argent liquide, faut il emmener des devises en quantité suffisante, des travellers chéques ou faire des retraits CB?
Bonne Année et bons voyages s'il y en a de prévus !!!!! | | | À: Domi59 · 1 janvier 2007 à 15:47 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Bonjour, je vous souhaite aussi une très bonne année 2007.
C'est vrai que nous avons eu pas mal de pluie, comme je le disais dans le message précédent la saison des pluies durait plus longtemps que d'habitude (à en croire les locaux), mais quand même, nous avons eu de belles journées ensoleillées. C'est vrai qu'il peut y avoir une grosse averse et puis le retour du soleil et de la chaleur. Pour l'argent, nous avions pris des dollars, mais ils acceptent l'Euro aussi (seulement attention car ils essayent de le prendre au même taux que le dollar qui vaut moins). C'est bien aussi de changer un peu d'argent en shilling pour les pourboires, ou les petites dépenses chez les petits marchands. Pour les excursions il ne faut surtout pas avoir peur de les prendre chez les locaux, comme je le disais dans mon message précédent le service sera EXACTEMENT LE MÊME pour un prix beaucoup plus bas (même minibus, même lodge,...). Idem pour le téléphone, vous sortez de l'hôtel et vous payez un tier du prix et les communications étaient impeccables (nous allions régulièrement téléphoner ou nous avions pris nos excursion). Enfin je peux vous dire que vous ne regretterez certainement pas vos vacances, les Kenyans sont très acceuillants et nous gardons un souvenir innoubliable de notre séjour. Pour nous cette année ce sera le Mexique, mais nous retournerons certainement un jour au Kenya.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sinon bonnes vacances.
Patrick & Carine | | | À: Aissa22 · 2 janvier 2007 à 17:52 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonsoir, à vous!
Une nouvelle fois un grand merci pour ces précieuses infos.Pour le mexique, nous y allons en février nous pourrons vous ramener quelques bons tuyaux concernant Playa del Carmen.
Bonne soirée Dominique! | | | À: Mallach · 9 janvier 2007 à 23:02 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager Bonjour Christine, Je viens de lire ton message sur le Kenya et avais quelques questions au sujet de l'hôtel Neptune Paradise Village : J'ai vu une promo pour cet hôtel début février, il est indiqué dans la brochure qu'il s'agit d'un 4 étoiles, qu'en penses-tu ? J'ai déjà lu quelques avis ça m'a plutot l'air d'etre un 3* mais tu as l'air de dire que c'est un chouette hôtel quand même... Je vais essayer de demander s'il est possible d'avoir une chambre côté Paradise mais c'est une promo donc je ne suis pas sure que ca marche... Sinon, j'ai entendu parler des puces de sable, certaines personnes se sont apparemment énormément fait piquer à la plage... Est-ce vraiment à ce point là ou c'est supportable ? Au niveau des excursions, que conseillerais-tu ? J'aimerais quand même voir autre chose que la plage mais j'ai un budget assez restreint, c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas ajouter un safari à ce voyage... Enfin en tout cas, merci d'avance pour tout tes conseils qui me seront d'une aide précieuse !! Alexandra | | | À: AlexW · 24 janvier 2007 à 22:06 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager bonjour en quelques mots l'hotel neptune est tres bien je suis alle l'année passé en mars le temp super l'eau genial. cest vrai le paradise et mieut que le neptune mes bon tu est plutot dehors que dans les chambres et tu peut proffite de la piscine aussi lautre coté;;; jai fait aussi le tiwi beach resort il est mieut quand meme avec les restaurant a coté mes tu ne sera pas decu non plus du neptune ou paradise village... moi depart dans une semaine pour la republique dominicaine bye karine | | | À: Aissa22 · 5 mars 2007 à 17:34 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager bonjour nous partons au neptune paradise en aout 2007 et comptons faire un safari de 2 jours, ou pouvons nous trouver Tanke Wild Adventure tours & Safaris, merci | | | À: Decrock · 6 mars 2007 à 20:29 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bonsoir, leur bureau se trouve presque devant l'entrée du Neptune Village (un peu sur la droite en sortant), c'est un petit bâtiment en blocs qui se trouve en retrait de la route, juste après une petite boutique. Demandez Jean petit prix si il est toujours là..... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Nous vous souhaitons déja de bonnes vacances.
Patrick | | | À: Domi59 · 7 mars 2007 à 21:31 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager merci pour cette info, auriez vous une idée de prix pour 2 jours de safari a tsavo en dormant en lodge. encore merci | | | À: Mallach · 24 mai 2007 à 14:20 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Aurélie et je vais pour la toute première fois au Kenya cette année, mes vacances sont prévues pour le 11 juillet. Je vais loger à l'hôtel Neptune Paradise Village et je voudrai savoir si l'on y mange bien...
De plus, j'ai vu que à cette période, il pleuvait.. J'espère que nous n'aurons pas tropde pluie, je serai déçue...
Enfin voilà, si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas... 
Merci!
Bye | | | À: Domi59 · 28 juin 2007 à 15:42 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions aller au Mexique mais on a dit que les plages étaient fortement réduites. Quand pensez-vous? Nous aimerions aller au Riu Palace. Merci d'avance | | | À: Moniqua · 29 juin 2007 à 12:17 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Bonjour Monica, Nous sommes allés au viva maya en février 2007, la plage est réduite du fait de l'érosion, elle protégee par des gros sac de sable.Cela est du à la situation de l'hôtel qui est très proche de l'eau.Lorque l'on est dans la piscine on a malgré tout une très belle vue sur la mer, ce qui est agréable. Si vous êtes une adepte du transat sur la plage toute la journée, cet hôtel ne vous conviendra peut-être pas.Celui à droite n'a pas ce problème car son jardin est en avant de l'hôtel face à la mer.Cela dit, si vous compter bouger un peu, vous pourrez jouir de plages merveilleuses comme à Tulum par exemple.Nous avons passés un superbe séjour avec nos enfants au viva maya, l'hôtel est très sympa, propre, à taille humaine, le jardin est joli, on y croise des iguanes, des agoutis...Voyez les photos jointes.Le Riu palace est un très bel hôtel, proche du viva maya, je ne sais pas comment est la plage. Bonne jounée, bonne lecture. Dominique Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Domi59 · 29 juin 2007 à 13:26 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie vraiment pour votre réponse. Nous préférons la plage que la piscine mais pas toute la journée. Nous comptons faire quelques excursions. Il faudrait mieux aller chercher un hotel du côté de Tulum ou aller dans un notre pays. En novembre, on est quand-même plus limité. Nous allons attendre les catalogues d'hiver. Merci encore pour tout Passez une bonne journée | | | À: Domi59 · 12 septembre 2007 à 21:26 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager salut je viens de voir que tu étais en juillet au neptune paradise village beach ressort au sud de mombasanous pensons y aller en février. Que peux tu me dire sur cet hotel ? J'ai lu pas mal de mauvaises choses : sur la propreté, la nourriture et les serviettes que je me pose des questions d'autant plus qu'il est côté 4 étoiles et recommandé par neckerman. Je te remercie de ta réponse Monique | | | À: Monico · 17 septembre 2007 à 17:33 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à tes questions, je peux te rassurer: La nourriture est bonne, il ne faut pas oublier que nous sommes en afrique et qu'il ne faut pas comparer la richesse gastronomique française avec celles d'autres pays.Dans ce cas on risque de courrir à la déception.Comme tu a pu le lire sur le forum, il y a peut-être un manque de diversité dans les fruits.Par contre, tout ce qui est servi est très frais, la patisserie est meilleure qu'au Mexique ou en République dominicaine. Il y a de la viande et du poisson bien cuisiné. Les chambres d'hôtel sont propres, le ménage est fait tous les jours (nous étions au Paradise). Les serviettes sont changés tous les jours, il est vrai qu'elles ne sont pas douces commes celles que l'on utilise chez soi, il doit pas y avoir d'adoucissant ce qui explique qu'elles ne sont pas parfumées.IL ya des serviettes pour la piscine. Je pense que cet hôtel très agréable offre un bon rapport qualité prix, si je devais retourner au Kenya sans hésitation je le choisirai.On peut trouver toujours mieux, plus cher, mais que recherche t'on quand on veut quitter la France et son confort? Certains on pu être décu par cet hôtel, d'autres comme moi en ont été satisfaits.Même dans les hôtels les plus luxueux, il y aura toujours les éternels insatisfaits...  Ci joint quelques photos...   Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Domi59 · 17 septembre 2007 à 18:57 Re: Hôtel Neptune Paradise, climat en juillet et visite des villages locaux? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager salut Merci pour ces réponses rassurantes. Je viens de voir que tu es de chez moi à 10 kms, donc une même mentalité du nord et dans la même tranche d'âge alors cela me rassure. Nous venons de signer ce matin pour l'essentiel du Kenya (circuit de 6 jours tsavo- amboseli etc...) et une semaine au neptune paradise village. Je suis d'accord sur le fait que la gastronomie française est inégalable dans les autres pays et que ce n'est pas ce qu'il faut chercher bien au contraire, mais s'adapter aux coutumes de ce pays et cela ne nous affole pas de ne pas y trouver de recherche de nourriture. Vu ce qu'on peut lire, rien ne serait bien, ni l'hotel ni nourriture mais on ne peut croire tout le monde et il faut se faire sa propre opinion Puis-je abuser de ton expérience et te poser d'autres questions ? quand es-tu allé là-bas, circuit ou non ? que pouvons-nous faire comme excursions ensuite à l'hotelquelles sont les recommandations que tu peux nous faire Si tu vois d'autres renseignements, je te remercie et encore merci pour les photos. a bientôt | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |