Bwindi · 30 juillet 2011 à 13:42 · 2 photos 160 messages · 23 participants · 27 743 affichages | | | | Rhoooooooooo, tout le monde craque pour ces peluches   
Tout les coeurs s'attendrissent devant les bouilles étonnés de ces petits chats et on en oublierais presque quels grands pédateurs ils vont peut être de venir un jour.
Malheureusement, pour ce que j'en sais, sur cette portée de Sienna, il ne lui reste plus qu'un petit    deux ayant étaient tués par des buffles, qui eux savent très bien que c'est à ce moment là qu'il faut tuer ces inocents avant qu'ils n'en devienent la proie, et tombent sous leur griffes et dents d'adultes. C'est la dure loi de la savane.
Petite parenthèse si tu le permet, actuellement sur le blog de MPS, le léo, fils de Sawadi à tué un zèbre directement DANS le camp dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à moins que ce ne soit la nuit d'avant  , peu importe, les photos sont en ligne, le zèbre a été tiré hors du camp par l'équipe et les veinards du moment, on put shooter et remplir leur cartes mémoires tout au long de la journée.
Mais où va t'on si les safaristes n'ont quasi même pu besoin de sortir de leur lit pour prendre des photos     
Allez envoit la suite | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Zabinouk pour ces commentaires et ces précisions concernant les petits de Sianna, je ne savais même pas qu'elle en avait eu 4, le soir où nous les avons vu il n'y en avait que 2, les autres devaient encore être cachés quelque part,  Et puisque tu le demandes si gentiment retrouvons-nous au matin du 14 Juillet; c'est notre avant dernière journée dans le Mara, cela fait une semaine que nous arpentons la région en tout sens et à chaque fois un spectacle différent s'offre à nous tellement il y a de choses à voir là-bas,  Dès le départ nous voyons cette femelle Guépard à la recherche d'une proie, un soleil de feu magnifiera l'instant 
Comme toujours nous retrouverons les Gnous se dirigeant vers la rivière alors qu'une Outarde Korie passe nonchalamment près de nous,
La plaine se couvre de dizaines de milliers de Zèbres et Gnous que l'on retrouvera bientôt non loin de la rivière,
Nous nous posterons donc au plus près de la rivière et attendrons sous l'oeil de Bulbul, Serin du Mozambique et d'un groupe de Dendrocygnes veufs,
et toujours dans la plaine le animaux qui arrivent en masse 
Tandis que d'autres les attendent 
Le propre d'un chasseur photo est la patience, et bien faites comme nous...   | | | Nous avons pu le constater, la patience a du bon, en effet nous voyons les Zèbres et les Gnous se masser derrière notre véhicule, pour l'instant la rivière est calme,
Et puis tout change, dans la poussière des sabots les Gnous s'approchent de la rivière,
Après une dernière hésitation c'est le début des hostilités, les premiers tentent leur chance suivis bientôt par les Zèbres alors que ceux passés hier paissent tranquillement sur l'autre versant 
par milliers les animaux s'élancent dans un concert de meuglements et de poussière...
bientôt on ne voit presque plus rien à part une masse mouvante...
Le spectacle atteint son paroxysme, les animaux se bousculant, certain bloqués par leurs congénères dans la terre devenue meuble par le passage de ce flot de mammifères pressés d'échapper au danger, pour la suite, attention ! âmes sensibles s'abstenir, 
En effet déjà les premières carcasses partent à la dérive alors que des Hippos se battent près des bords,
Il y aura quand même quelques accalmies et des traversées paisibles 
Mais bientôt la dure loi du Mara reprend le dessus avec son spectacle aussi brutal qu'inévitable au milieu des plus chanceux, 
Nous avions décidé de ne pas rentrer au camp et d'emporter notre déjeuner, il est 14h.30, nous sommes là depuis 9 h. et nous n'avons pas vu le temps passer, un dernier regard sur ce spectacle comme ce jeune Gnou attendant sa mère et nous partons à la recherche d'un endroit calme pour nous restaurer.
Je souhaite à tous les Véféistes de vivre un jour ces moments inoubliables bien que durs à regarder parfois, mais la nature est ainsi faite et nous devons l'accepter. | | | THE carnet de voyage qui jusqu'à maintenant, m'a le plus fasciné sur VF  
Je souhaite à tous les Véféistes de vivre un jour ces moments inoubliables bien que durs à regarder parfois, mais la nature est ainsi faite et nous devons l'accepter. 
Message bien reçu, même si pour moi ça ne sera pas possible pour l'Hiver prochain 
En tout cas, Bravo et Respect pour ce fabuleux reportage, qui a vraiment su nous procurer l'impression d'être un peu du voyage  !!!
Amitiés | | | Après toutes ces émotions un peu de calme ne peut nuire, nous repartirons donc et assisterons au jeu de Zèbres "à qui sera le plus fort"  ,
Plus loin ce sera une scène tendre de Girafes, 
Tandis qu'au loin maman Éléphant s'éloigne avec son petit, nous sommes toujours aussi fascinés de tout ces paysages et ce qu'ils renferment,  
Il fait chaud et un bon bain de boue rafraîchi, 
Mais il ne sera pas dit qu'il ne se passe pas toujours quelque chose dans le Mara, en effet Simon reçoit un appel lui signalant la présence d'un Léopard, nous reprenons donc la route pour découvrir une femelle immobile assez loin du véhicule et qui plus est dans l'ombre alors que le soleil commence à décliner, pas les meilleures conditions pour photographier,   ce n'est pas grave, le spectacle est toujours là;
Nous tenterons une approche sous un autre angle, 
pour changer encore de place, c'est le moment qu'elle choisira pour descendre de son perchoir...
Nous la retrouverons plus loin dans les herbes avant qu'elle ne disparaisse dans la forêt,
Sur le chemin du camp nous retrouverons nos amis des marais en plein repas,
Tandis que le soleil se couche sur la savane et ses animaux, nous quittons le Mara demain, je crois que nous y laisserons beaucoup de regrets.  | | |
Regrets également partagés, mais avec le plaisir de pouvoir revoir ce documentaire à volonté... en attendant mieux | | | bonjour merci Bwindi pour ces beaux moments ! francia | | | rassure-toi Pat, il nous reste une semaine de découverte, | | | est ce que je me trompe ou est ce que dans ta série crossing, tu nous montre deux endroits différents? Sur l'une il me semble reconnaitre "cul de sac crossing", ou généralement si on est dans les premiers arrivée on se place tout à droite, il me semble reconnaitre la plage et l'autre rive, et sur d'autre photo, la sortie semble plus aisée et il y a beaucoup de buisons?
Belle série que celle des combats de zèbres | | | Vendredi 15 Juillet:
Dernier lever de soleil dans le Mara sur la savane, 
Encore un regard à nos amis des marais, la Borgne, Roméo et ce vieux Caezar,
Et déjà un avant-goût de notre séjour aux Lacs Nakuru et Baringo, un Jabiru, un Marabout avant de voir à nouveau le spectacle résultant des chasses de la nuit et ses éternels profiteurs,
Nous rencontrerons également un Buffle se faisant débarasser des parasites par les Pics-boeufs,
Suivront ensuite Vanneau du Sénégal et Vanneau couronné au chant si particulier, et puis une Ombrette et un Aigle Ravisseur,
Au sommet d'un autre arbre nous apercevrons une femelle Vautour à tête blanche protégeant sa progéniture à peine sortie de l'oeuf, (si si regardez bien au milieu du nid) 
Plus loin ce sera un Messager Sagittaire juvénile,
Et là attention, scène classée X!    Nous tombons sur un groupe de Gazelles de Thomson dont le mâle dominant nous paraît bien excité ! Il ne tardera pas à passer aux actes,   
Et tout ça dans l'indifférence générale...
Sur la route du camp nous passerons par les marais où nous verrons Spatule, Aigle pêcheur ou encore Gazelle Redunca,
Après un dernier déjeuner au camp, un rapide coup d'oeil sur ce qui fut le théâtre de tant de scènes d'exception, nous partons pour une longue route qui nous fera passer au milieu des champs de thés avant d'arriver à Nakuru où un spectacle improvisé de lever de lune nous attend, décidément l'Afrique sera toujours imprévue. | | | Tu as vraiment l'oeil partout, nous sommes passés effectivement d'un lieu de crossing à l'autre | | | Vu et admiré.
Bonjour Alain | | | Samedi 16 Juillet:
Changement de décor, destination le lac Nakuru qui se trouve dans la Rift Valley à 1750 mètres d'altitude. C'est un paradis ornithologique que je vais tenter de vous présenter, nous arrivons de bonne heure à l'entrée du parc afin de profiter au maximum du soleil matinal sur le lac.
Rapidement nous découvrons la faune aquatique et nous commençons par les Pélicans s'ébattant dans l'eau, une nouveauté dans notre périple, ici pas de problème pour descendre du véhicule, (quoi que,  )
Nous prenons tout notre temps et profitons des paysages et des animaux, une Mouette Atricille ou bien à Tête Grise, j'ai du mal à voir la différence,  et puis un Vanneau armé et déjà les Flamands roses et Nains,
Et puis suivront Ibis Sacré et Echasse blanche avant à nouveaux les Pélicans, 
Nous reprenons notre véhicule pour nous diriger vers les Flamands et resterons sagement assis car nous risquons de devenir indésirables dans l'environnement, 
Nous chercherons un endroit moins hostile pour une pause déjeuner, et la suite au prochain numéro comme on disait jadis. | | | bonjour Bwindi merci encore pour ces magnifiques photos qui me rappellent de bons souvenirs au lac Nakuru... mais je pars ce jour me fabriquer  d'autres souvenirs au Maroc... cordialement francia | | | Un bien beau coin que ce lac Nakuru pas toujours apprécié à sa juste valeur par certain safaristes qui le découvre après le Mara, moi à chaque fois j'ai été enchantée | | | Merci, merci. Quelle aventure passionnante et que de magnifiques photos qui ne donnent qu'une envie : Y aller à notre tour !!!. En attendant je me régale et j'attends la suite !!!. | | | Salut Alain,
Je trouve en particulier, cette photo de buffle marchant en direction des flamands avec son pic-boeuf sur le dos, absolument prodigieuse... La lumière, les couleurs, les reflets, les contrastes... bref, je te l'ai volée comme fond d'écran 
Ton public attend la suite...
C'est long !!! | | | Jambo Patrice,
Merci pour le compliment, voici donc la suite; pour commencer je ne peux résister au plaisir de présenter une photo qui n'est pas de moi, en effet ma Douce a momentanément délaissé ses jumelles et son mini-camescope pour s'essayer à la photo, et là je suis vert de jalousie et du cadrage qu'elle a réalisé,    
Bon je reprends l'appareil avant qu'elle ne me ridiculise,
Pour vous présenter ce que nous n'avions pas vu dans le Mara,
Vous avez déjà vu un Rhino de près? 
mon oeil   
Tout comme le Ngorongoro le Lac Nakuru est devenu un sanctuaire pour les Rhinos blancs, nous en retrouverons bientôt au bord du lac parmi les Flamands,
Ensuite nous verrons un Traquet à ventre roux ainsi qu'un couple d'Ombrettes et une famille de Cormorans sous l'oeil d'un Aigle pêcheur;
Puis ce sera la rencontre avec un Daman avant d'assister à la pêche d'une Ombrette;
Quand je disais que le Nakuru est un paradis ornithologique, voici un Gonolek d'Abyssinie donnant la sérénade et un Coliou rayé, 
Il n'y a pas que des oiseaux, la preuve ce petit Vervet, 
Et maintenant une petite pause déjeuner ne nous fera pas de mal, patience, je vous retrouve bientôt.   | | | je ne voudrais pas te vexer, mais tu devrais laisser plus souvent ta femme prendre les photos  cadrage, action, lumière elle a tout bon 
C'est sure Nakuru rien que pour la présence des rhinos c'est incontournable, et mieux encore que le Ngorongoro, les blancs sont assurés et avec un peu de chance parce que plus farouche tu peux aussi voir le rhino noir. Et si vraiment t'es chanceux, alors comme moi tu peux les voir l'un relativement près de l'autre et tu peux ainsi voir de visu voir les différences et tu peux ainsi t'appercevoir que c'e n'est absolument pas une histoire de couleur, puisqu'ils sont du même gris boueu tous les deux | | | Bonjour,
toujours aussi superbe votre voyage 
et voilà donc où étaient tous les flamands que nous n'avons pas vu au lac Natron ...
merci pour ces magnifiques photos... | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |