Bwindi · 30 juillet 2011 à 13:42 · 2 photos 160 messages · 23 participants · 27 738 affichages | | | | Que de magnifiques photos et de beaux récits, MERCI de nous avoir fait partager ces beaux moments, c'est superbes! Ca me rappelle notre séjour au Masai Mara en novembre 2009. Nous avons également vu quantité d'animaux, de chasse, de bébé, manque que le léopard! Nous rêvons d'y retourner pour voir la migration, c'est tellement impressionnant, presque irréel! Les photos sont très très très bien réussies, bravo et merci de nous faire rêver et de s'échaper un petit moment à travers récits et photos...   | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mercii, moi aussi je suis allée y a quelques années au Massai Mara, en août, avec la migration des gnous, c'était fabuleux. J'y ai vu vraiment bcp d'animaux, dont un troupeau (plus d'une dizaine) de lionnes et lionceaux (qui traversaient une route a 3m de la voiture), mais pas de lions ni croco, et bcp moins d'oiseaux que toi. Merci pour le souvenir. | | | Merci pour l'info, on s'y prendra à l'avance. Se sera de toute façon pas pour cette année ni l'année prochaine, car on part 3 mois en Australie à fin octobre  , faudra renflouer les caisses avant de pouvoir repartir. Merci encore, ton carnet est vraiment superbe et donne envie | | | "LE LION EST MORT CE SOIR"   
Il y a quelque temps je vous racontais notre séjour dans le Massai Mara et nos rencontres animalières, je vous parlais entre autre de Clawde, ce vieux mâle surnommé Dents Pourries en faisant part de mes craintes de ne pas le revoir lors de mon prochain séjour en Janvier, j'avais malheureusement raison, hier nous avons appris sa fin, il a été vu lundi soir agonisant et meurtri, avec de nombreuses blessures dues certainement à une nouvelle troupe de 4 jeunes mâles arrivés récemment sur son territoire et qui ont fait valoir leur désir de prendre possession des lieux, c'est malheureusement la dure loi de la savane mais cela nous a beaucoup peiné de l'apprendre. Voici les dernières images que j'ai prise de lui et dont je me souviendrai encore longtemps. 
N'était-il pas majestueux ? | | | Pour ceux qui souhaitent retrouver nos émotions du Mara, voici le lien d'une vidéo réalisée par Jean-Pierre avec qui nous avons effectué notre séjour, attention: parfois images dures de la réalité de la vie dans le Mara. 
| | | Bonjour Le voyage que tu as fait correspond à mon souhait de circuit au Kenya mais je voyage seule.que me conseilles-tu?Merci | | | Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir tes carnets, et franchement, je suis scotchée ! les photos sont d'une beauté, d'une netteté..., les cadrages toujours intéressants : du travail de pro ! Comment fais-tu pour obtenir des photos aussi intéressantes ? tu restes des heures à l'affut jusqu'à apercevoir une scène incroyable, ou tu as beaucoup de chance, ou... ?
Tes photos de fauves m'impressionnent tout particulièrement : il y a en tant que ça au Kenya, ou tu connais les bons coins ? (ça semble facile, à regarder tes photos, on se dit que les lions et autres grosses bêtes sont là à prendre la pause pour le plus grand plaisir des photographes...)
Dernière question : tu utilises quel objectif ?
A+ Christine | | | bonjour Alain, ton reportage est magnifique.j'ai déjà fait quelques safaris, celui-ci est vraiment complet avec des photos magnifiques. pourrais tu me dire de quel camp il s'agissait dans le Mara? merci eric | | | Bonjour Bwindi !
Je me permets de te poser une question face à ces magnifiques images !
Quelles appareils photos et objectifs utilises tu ?
Je pars au Kenya bientôt et je voudrais en prendre plein les yeux et plein dans ma carte SD gniark gniark ! | | | Bonsoir Squilia, J'utilise un Canon 7d et un 50d avec un Canon 100/400 pour les animaux lointains et un 18/135 pour les scènes de près et les photos d'ambiance. Bon séjour au Kenya. Où vas-tu ? N'oublie pas des cartes d'avance ainsi qu'un adaptateur pour recharger tes batteries. 
Rencontre dans le parc de Tsavo est ! | | | Je pars au Kenya !
Je vais faire le Mont Kenya, les côtes Kenyanes et 2 safaris (je ne sais pas encore les noms)
J'ai un budget de 700 euros pour me dégotter un appareil photo et je voulais partir sur un hybride car je ne suis encore qu'amateur mais je veux en profiter un max ! Et tes photos sont très inspirantes :-D
Je pensais partir soit sur l'Olympus Omd em10 ou le sony a6000
Que me conseillerais tu ? :-) | | | Désolé mais je ne m'y connais pas suffisamment en hybrides, une amie qui est venue avec moi au Kenya avait un Lumix qui donnait de très bons résultats, un autre est venu l'an dernier avec un Nikon mais je ne me rappelle plus le modèle qui avait aussi de très bons résultats, je ne peux t'en dire plus ! | | | Alain bonjour Magnifique photo;comme vous avez du vous régalez!!!!!!!! | | | Ben alors Francine, tu ne reconnais plus les amis de La Réunion???  Bises africaines... | | | Pourquoi tu dis cela?Si si je t'ai bien reconnu.J'aurais aimé faire ce périple avec vous!!!!!!!!!L'Afrique me manque!!!!!!! | | | On te racontera, nous avons passé de très bons moments avec Abu et sa famille... | | | salut Alain,
Comme promis, j'ai tout lu, j'ai vibré au moment de la grande vibration des gnous, j'ai été attristée de ceux se faisant dévorer par les crocos. Un moment, je me suis même demandé pourquoi les hippos présents ne se mettaient pas en protection rapprochée pour éviter à tous ces zèbres et gnous de se faire dévorer. De plus, il y a plein de gnous qui se font tuer par leurs congénères pressés de traverser. Pourquoi les crocos ne se contentent-ils pas de ceux qui sont déjà morts?
J'ai aussi beaucoup apprécié ces scènes classées X, scènes d'accouplement tellement naturelles et nécessaires à la survie des espèces: lions et autres.
Est-ce toujours le cas d'assister à tant de scènes d'action, ou bien avez-vous été particulièrement gâtés et chanceux?
En tout cas, mille fois merci de nous avoir si bien fait partager cette aventure extraordinaire, tant en images qu'en texte.
Et je vois que le Kenya est devenu une terre de prédilection puisque pleins de carnets ont suivi celui-là depuis 2011.
A bientôt. | | | j'ai vibré au moment de la grande vibration des gnous
Et tu as aussi migré pendant la grande migration ? | | | Dans la vidéo, la grande migration des gnous était une scène tellement prenante que j'étais scotchée sur mon siège comme dans le plus grand des thrillers!!!!  Mon coeur battait à tout rompre et j'ai eu mal pour ceux se faisant écraser!!!! 
Bref, j'étais en harmonie avec cette multitude en mouvement, en pure symbiose!!!!!!  | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |