| Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Lheaz · 10 juin 2015 à 9:52 22 messages · 10 participants · 6 006 affichages | | | | 10 juin 2015 à 9:52 Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Je suis arrivée en Australie depuis bientôt 2 mois et la date de mon voyage retour pour La Réunion approche ! Avant d'arriver à destination j'aurais une escale d'environ 12 heures à Bangkok ! Etant en classe économique avec la compagnie Tahï Airways, j'aurais donc droit à 30 kg de bagage en soute. Mais malheureusement j'ai accumulé quelques kilos en trop. J'aimerais donc savoir si cette compagnie est assez laxiste au niveau des kilos supplémentaires ou si au contraire ils me feront payer chaque kilos supplémentaires (soit 50 euros par kilos en trop !!) au quel cas j'aurais tout intérêt à réserver dès maintenant des kilos supplémentaire, ou alors envoyer quelques une des mes affaires par colis. Merci pour vos réponses !! | | | À: Lheaz · 10 juin 2015 à 10:04 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager On ne peut jamais savoir à l'avance si une compagnie sera laxiste ou pas ! le mieux, si tu as vraiment beaucoup de kg en trop, ce serait de réserver pour un bagage supplémentaire, bien moins cher ! Avec AF, je crois que c'est autour de 50 euros si on réserve sur internet. | | | À: Milou2008 · 10 juin 2015 à 10:35 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager Oui c'est sûre que ne peut jamais savoir à l'avance! Mais peut être que certains ont vécu plusieurs fois la même situation avec cette compagnie ! Pour le moment j'ai 3kg en trop sans mes produits de beautés, alors j'hésite à prendre 5 kg en plus pour 83 euros via internet ou essayer de caser certaines choses dans mon sac d’ordinateur ! Qu'est ce que AF pour toi ? Désolée je ne connais pas encore le jargon ! aha Parce que ça pourrait être intéressant 50 euros contre 83 euros ! Merci de ta réponse !! | | | À: Lheaz · 10 juin 2015 à 10:40 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 193 affichages · Partager AF c'est Air France, il faudrait regarder leur tarif au jour d'aujourd'hui. Si c'est seulement pour 3 kg, peut-être peux-tu caser des objets plus lourds dans ton bagage à main. Les emballages additionnés pèsent aussi leur poids, et les produits de toilette entamés, peut-être est-il moins cher de racheter un flacon de shampoing ou de lotion que de payer en kg supplémentaire des flacons à moitié vide, ou mettre aux pieds les chaussures plus plus lourdes, les vêtements pesants, tant pis pour l'inconfort ! | | | À: Milou2008 · 10 juin 2015 à 10:52 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager Ah d'accord! Je ne voyage pas sur Air France! Je fais Sydney - Bangkok avec Thaï Airways et Bangkok - La Réunion avec Air Austral ! Sur Thaï Airways de 1 à 5 kg supplémentaires me reviendraient 83euros en ligne et sur Air Austral 5euros par kg supplémentaires ! Et oui j'ai déjà optimisé au maximum chaque bagage ! Mon bagage à main fait pile 7kg (7kg autorisés uniquement) de vêtements, j'ai déjà retiré tout emballage (et étiquettes aha) de mes affaires, et pour les produits de toilettes je n'emporterais que ce qui est hors de prix à La Réunion ! Pareil pour les chaussures et les vêtements, j'ai totalement mit de côté mon confort ! aha Merci pour tous ces conseils ! Ils sont vraiment très appréciés !! | | | À: Lheaz · 10 juin 2015 à 11:28 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager Bonjour, En 2014, j'ai pris plusieurs fois la Thaï Airway avec 3 ou 4 kg en trop et une dizaine de kg en bagage à main. Jamais eu de soucis et bagage à main rarement pesé. Maintenant, un employé trop zélé à l'embarquement.... | | | À: Membredesire · 10 juin 2015 à 12:19 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Ah ça c'est intéressant ! J'ai pas le souvenir qu'on ait pesé mon bagage à l'allé non plus ! Et la jeune femme était plus concentré sur mon passeport et mon visa qu'autre chose ! Elle a même remarqué une erreur de numéro de passeport au niveau de mon visa qui avait échappé à la première compagnie ! Peut être que je devrais tenter ma chance et y aller avec mes 3kg en trop alors ! Merci pour cette réponse :) On verra si d'autre ont eu le même genre d’expérience positives ! | | | À: Lheaz · 10 juin 2015 à 13:33 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pris la Thaî qu'une fois, très récemment, et pour info, ils n'ont pas pesé mon bagage à main non plus, ni à l'aller, ni au retour... Une idée comme ça, cela ne te fera pas gagner des tonnes mais bon : tu prends un sachet plastique (que tu mets ds 1 de tes bagages soute ou dans ton bagage à mains s'il reste de la place) avec des fringues que tu peux superposer, et quand tu arrives à l'aéroport (cf clim!), direction les toilettes, là tu te fais un look d'enfer en supersposant T.Shirts et autres fringues (5 slips sous 3 shorts, le tout sous une robe - sous laquelle tu portes 4 sous-tifs  , + 1 ou 2 gilets  ...et s'il y a des poches tu remplis avec ton portable et ce que tu peux de "lourd"  ), et quand tu as décollé, tu vas "reprendre ton état" normal ds les toilettes de l'avion ! (voire, juste après le passage en douane) Bon, ce n'est qu'une idée, jamais testée, mais des grammes avec des grammes ça peut faire gagner 1 à 2 kg en faisant ça bien, non ?  Si ok, ça ne te fais qu'un kg en trop, franchement, je ne sais pas particulièrement pour la Thai, mais sur d'autres compagnies (hors low-cost bien sûr), j'ai parfois été "ric-rac", et en arrivant dans les premières à l'enregistrement, c'est passé (je suppose qu'ils sont plus vigilants avec les derniers à passer, pour être sûrs de ne pas dépasser le cotât total autorisé pour le vol). Et puis, même si c'est extrêmement suggestif, fies-toi à ton intuition pour choisir ton guichet...oui à la personne qui a l'air de bonne humeur et se marre avec ses collègues, non à celle qui a le visage "fermé", mais ça, je suppose que tu l'aurais fait spontanément....perso, coup de bol sans soute, mais c'est aussi en faisant ce "bon choix" (le douanier joufflu plutôt que sa voisine renfrognée) que j'ai réussi à rentrer en Turquie avec un passeport périmé d'1 mois (évidemment, je ne le savais pas sinon je n'aurais pas tenté, c'est la compagnie qui me l'a dit à l'enregistrement  , le choc!) pour "l'idée", on ne se moque pas, hein, je dis juste ça pour aider ! Bon vol en tous cas, Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 10 juin 2015 à 14:07 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager là tu te fais un look d'enfer en supersposant T.Shirts et autres fringues (5 slips sous 3 shorts, le tout sous une robe - sous laquelle tu portes 4 sous-tifs  , + 1 ou 2 gilets  ...et s'il y a des poches tu remplis avec ton portable et ce que tu peux de "lourd"  ), et quand tu as décollé, tu vas "reprendre ton état" normal ds les toilettes de l'avion ! (voire, juste après le passage en douane) Bon, ce n'est qu'une idée, jamais testée, mais des grammes avec des grammes ça peut faire gagner 1 à 2 kg en faisant ça bien, non ?
il me semble qu'il y a qui on déà eu la même idée
| | | À: Funnycalamar · 10 juin 2015 à 14:22 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Encore une bonne nouvelle alors! Surtout qu'avec la compagnie que je prend pour faire Thaïlande Réunion j'ai droit à 10kg contre 7kg avec Thaï ! Alors je vais essayer de caser encore quelques petits truc dedans alors !! Et pour l'idée de superposition j'y ai pensé aussi aha j'ai essayé avec mes vestes lourdes tout à l'heure et en effet, ça donne un look assez d'enfer aha ! Et ça m'a bien fait gagné 2 kilos en effet ! Alors ça marche bien !! Super alors moi aussi je me disais que pour 2 ou 3 kilos en trop ils pourraient être compatissants ! Surtout que je suis jeune et perdu dans ce grand pays ahaha Mais en tout cas je pense aussi que m'enregistrer dans les premières pourrait être bénéfique et également d'essayer de choisir quelqu'un de sympathique c'est une très bonne idée !! Vraiment merci pour tous ces conseils ça me déstressé un peu et me permettra de profiter pleinement de mes dernières semaines en Australie sans me préoccuper d'avantage avec de problème ! Encore merci Laurence !!
Et pas mal la vidéo aha | | | À: Lheaz · 11 juin 2015 à 17:21 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Et bien voilà !  Bon, je n'aurais pas osé - ni pensé- faire comme la nana de la vidéo  (j'aurais eu trop peur qu'on me prenne pour une mule, le but c'est pas de finir chez les flics non plus  ), mais n'hésites pas à charger sur le look (masque de plongée autour du cou et parapluie à la main  ...là, j'abuse...): à la rigueur, ils seront tellement interpellés par ton look qu'ils prêteront encore moins attention à tes bagages !  ceci dit je parie que des tas de gens ont déjà eu cette idée, il n'y a pas de raison... Quant à arriver -très- tôt à l'enregistrement, ça c'est sûr que j'y veillerais, et bien choisir mon interlocuteur aussi, même si évidemment on peut se tromper... Contente de t'avoir un peu "déstressée", et d'ailleurs, plus tu arriveras "l'air de rien", avec un sourire, mieux ça passera, tu ne transportes pas 10 kg de coke non plus !  (tu crois que je la "ramenais" quand je suis arrivée à la douane Turque en toute connaissance de cause de ma non-validité de passeport ? évidemment que non, mais j'ai pris l'air le plus naturel et décontracté possible...bon, c'est vrai que j'ai vraiment eu du bol sur ce coup là...) Sur ce, bon relooking et bon voyage ! NB : tu ns confirmeras que ça c'est passé comme sur des roulettes ?.....avec une petite photo ! | | | À: Lheaz · 12 juin 2015 à 18:03 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Avec la Thaï ils n'ont jamais été très regardants... sauf 1 fois j'avais 91Kg au lieu de 90 (3 personnes) et elle m'a fait ch.. j'ai pris 1kg de fringues dans mes poches !!!
Donc très dangereux de généraliser.
Sur internet et dans des boutiques, on vend des vêtements multipoches ca peut aussi servir...
www.lefigaro.fr/...ayer-ses-bagages.php | | | À: Jacques0 · 12 juin 2015 à 20:08 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, j'ai bien précisé au départ que je n'avais voyagé qu'une fois sur la Thai...
Marrant cette idée de fringues, un peu encombrant, non?  ...et ça doit pas trop plaire aux douaniers, ça...ça a le mérite d'exister mais même si dans l'article Easy et Ryan disent "être flexibles" avec ça, perso, j'en doute, les suppléments de bagages c'est vraiment leur truc pour arrondir la note des têtes-en-l'air ! j'ai pris ces compagnies pas mal de fois et ils ne rigolent vraiment pas... | | | À: Jacques0 · 13 juin 2015 à 5:03 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Avec la Thaï ils n'ont jamais été très regardants... sauf 1 fois j'avais 91Kg au lieu de 90 (3 personnes) et elle m'a fait ch.. j'ai pris 1kg de fringues dans mes poches !!!
Donc très dangereux de généraliser.
Sur internet et dans des boutiques, on vend des vêtements multipoches ca peut aussi servir...
www.lefigaro.fr/...ayer-ses-bagages.php
En effet impossible de généraliser..! Mais tu te rappelles si ils avaient pesé ton bagage à main ? Et si tu étais arrivé tard ou tôt à l'enregistrement ?
Merci de ta réponses !! | | | À: Lheaz · 13 juin 2015 à 11:37 · Modifié le 13 juin 2015 à 12:04 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager A l'enregistrement j'étais le premier cette fois la c'etait a hat yai. Généralement ils ne pèsent pas les bagages a main mais cette fois la bien. Je suis tombé sur une vieille revêche dans cet airport de province. A suvarnabhumi ils sont en général plus cool. | | | À: Jacques0 · 13 juin 2015 à 14:17 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Aie ! Ok merci ! Et en effet il me paraissaient sympathique dans cet aéroport, elles ont vite réglé mon problème de passeport et m'ont dit de ne pas m'inquiéter etc ! Mais après c'est à l'aéroport de Sydney que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre..! Alors je songe de plus en plus à me prendre ces 5 kilos supplémentaire à 83 euros..!! | | | À: Lheaz · 15 juin 2015 à 15:58 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Une hôtesse de la THAI justement m'expliquait il y a quelques années qu'ils étaient plus ou moins sévères suivant le taux de remplissage. Sur un vol prévu complet, ils pourront être moins coulants. | | | À: Lheaz · 15 juin 2015 à 17:31 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager J'ai connu ce problème. Si tu ne dépasses pas trop envoie un colis. Sinon, voit avec la compagnie sur laquelle tu voyages ce que coûte l'expédition en fret. Tu fais l'expédition quelques jours avant ton départ pour pouvoir réceptionner à ton arrivée à l'aéroport. ça coute beaucoup moins cher que les kilo en plus. | | | À: Sitik · 16 juin 2015 à 9:28 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager C'est intéressant cet histoire de fret ! Mais j'ai peur que ça soit un peu plus compliqué comme je voyage sur deux compagnies différentes, Thai Airways puis Air Austral et Thai ne fait pas La Réunion ! Et j'imagines qu'ils font uniquement le fret vers les destinations qu'ils desservent ? Merci pour vos réponses !! | | | À: Lheaz · 16 juin 2015 à 15:23 Re: Kilos en trop - bagage en soute - compagnie Thaï Airways Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Il serait préférable de demander à ta compagnie. Il existe des vols vers la Réunion. Demande pour le Frêt. ça doit pouvoir marcher, même sans billet d'avion d'accompagnement, si toutefois tu as quelqu'un sur place pour réceptionner ton colis, et auquel il faudra l'adresser. Je ne me souviens pas du prix, mais mon chien voyageait en bagage et mes valises ont été acheminées en fret, ça me coutait nettement moins cher que le surpoids. Le reste je l'avais casé dans un petit bagage à main. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |