Désolé je ne vais répondre qu'en partie!
Déjà moi j'ai une kobo pas kindle, je ne sais pas si la qualité du mien vaut celle d'amazon... mais ayant téléchargé un tout petit guide (en pdf) avec 2-3 cartes d'une région de
Bolivie, je peux te dire que ce n'est pas simple sur une liseuse...
Les zooms, déplacements latéraux et horizontaux prennent beaucoup de temps, c'est beaucoup moins intuitif et pratique qu'une tablette classique et sachant qu'un guide c'est le genre de livre où on change de pages toutes les 30 secondes (cartes, région à visiter, sommaire, dicos etc...) je ne pense pas que cela soit très pratique à la longue.
Personnellement je garde mon guide papier en + de la liseuse qui ne me servira qu'à lire... des livres! (même les bd, selon leur format ne sont pas tout le temps facile à lire...)
De plus je ne sais pas si ce n'est dû qu'à ma liseuse mais j'ai l'impression que ces petites bêtes n'aiment pas du tout la chaleur, en effet à partir de 25-30° (environ..) le tactile perd en capacités, par ex, tu clique pour lancer la page d'après et tu te retrouve avec la page d'avant (quand c'est 1 fois ça va mais quand tu recule de 5 pages!) donc je réserverai son usage au soir et au frais si possible!
Bon(s) voyage(s)!