|  |  |
 | | | | | Kirghizie l'annee 2005 Vaciliska · 26 novembre 2004 à 12:08 377 messages · 57 participants · 49 112 affichages | | | | À: Kourdyouk · 27 mai 2005 à 20:55 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 181 de 377 · Page 10 de 19 · 2 055 affichages · Partager Je vous dis que le visa coute 35 USD. j en ai fait un a l aéroport il y a une semaine.
 ok! tu me rassures! je commençais à avoir des sueurs froides...
Alors, comment ça va, à Bishkek? Il parait que tout le monde s'achète des flingues là-bas... (lu dans " Bishkek soir" sur Internet)
Des flingues ? Tu a lu ca ou ? il n y a pas de pb ici | | | À: Lionel34 · 27 mai 2005 à 20:59 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 182 de 377 · Page 10 de 19 · 2 054 affichages · Partager - Kourdyouk, peux-tu nous donner l'url du site de ce quotidien que tu appelles " BISHKEK SOIR" ? Merci Ainoura, es-tu la soeur de Damira ? Ainoura et/ou Vaciliska, pouvez-vous nous donner les prix des visas pour 2 et 3 mois ? Est ce que le prix change selon le moment où on vient ? Peut-être y a t'il un site où on peut trouver ces infos ?
Merci pour votre aide à toutes les deux
tu sais Ainoura c'est assez répendu comme prénom au KG. je n'ai pas de soeur. | | | À: Vaciliska · 27 mai 2005 à 23:19 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 183 de 377 · Page 10 de 19 · 2 047 affichages · Partager Moi, c'est Gilles et je suis venu l'été 2001 à Bishkek, c'est Victoria qui m'a accueilli à l'aéroport et après je suis parti dans le Sud... | | | À: Bischek · 28 mai 2005 à 4:08 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 184 de 377 · Page 10 de 19 · 2 043 affichages · Partager le visa de deux ou trois mois doit couter autour de 75 $ | | | À: Seba71 · 28 mai 2005 à 9:56 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 185 de 377 · Page 10 de 19 · 2 039 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec Vaciliska !
Mais il n'y a pas que les français ! En juillet 2004 nous sommes passés par l'intermediaire d'une agence tenue par des suisses pour louer un véhicule pour 4 personnes.
Rien à dire sur leur service, mais je dois dire que ce sont uniquement des intermédiaires qui sous traitent avec des indépendants et ils prennent une bonne commission. A notre retour du Xianjiang, nous nous sommes débrouiller facilement sur place avec l'aide du CBT (accueillant et compétent).
Le seule "reproche" que je ferrais au CBT c'est la présence en son sein d'une organisation gouvernementale d'aide américaine, les fameux "Peace Corps, ". Ils sont TRES présents à Kochkor.
Certes ils "forment" la population locale à un tourisme équitable mais je trouve leur présence envahissante (à mon goût).
En tout cas je suis sur que cette présence est désintéressée sur le plan financier à la différence des autres nationalités mais surement pas au niveau politique.
Surtout quand on connait l'origine de la création de cette organisation !!!! | | | À: André1 · 28 mai 2005 à 10:11 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 186 de 377 · Page 10 de 19 · 2 038 affichages · Partager a mon avis c'est peut-etre bien qu'y a des americains (je les aime pas mais... ils forment des cadres et au fait font du bien.. apres les idees politiques.. on en reste loin... et on sait prendre la distance par rapport a tout ce qu'onnous dit..
meme si on est a Kochkor..
si tu parle de novi Nomad pour le vehicule oui ils sont chers... | | | À: Bischek · 28 mai 2005 à 13:53 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 187 de 377 · Page 10 de 19 · 2 026 affichages · Partager Alors, comment ça va, à Bishkek? Il parait que tout le monde s'achète des flingues là-bas... (lu dans " Bishkek soir" sur Internet)
Des flingues ? Tu a lu ca ou ? il n y a pas de pb ici
Je n'ai pas dit qu'il y avait des problèmes! J'ai simplement lu dans les nouvelles que beaucoup de gens achetaient des armes, de peur que de nouveaux pillages se produisent sans que la police puisse les empêcher.
Voir l'article ci-dessous (qui n'était pas dans "Bishkek soir", en fait. Désolée.):
pr.kg/...linformationfrom.php
Voir également cet autre article, sur le même thème (l'autodéfense):
www.vb.kg/2005/05/10/zona/1.html | | | À: Lionel34 · 28 mai 2005 à 14:01 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 188 de 377 · Page 10 de 19 · 2 025 affichages · Partager - Kourdyouk, peux-tu nous donner l'url du site de ce quotidien que tu appelles " BISHKEK SOIR" ? Merci __ Voici l'adresse: www.vb.kg C'est le grand quotidien de Bishkek, le seul, l'unique, celui que tout le monde lit! Il y a une version en anglais (cliquer en haut à gauche de la page d'accueil), mais attention: ce n'est pas la version complète, seuls quelques articles choisis sont traduits en anglais. | | | À: Vongillus · 28 mai 2005 à 14:07 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 189 de 377 · Page 10 de 19 · 2 024 affichages · Partager Moi, c'est Gilles et je suis venu l'été 2001 à Bishkek, c'est Victoria qui m'a accueilli à l'aéroport et après je suis parti dans le Sud...
 Ah tiens! Je connais très bien Victoria dont tu parles. Je l'ai rencontrée en 2001 moi aussi. | | | À: Kourdyouk · 28 mai 2005 à 14:12 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 190 de 377 · Page 10 de 19 · 2 021 affichages · Partager pour les armes c'etait vrai mais au mois de mars et pusi quant a Victoria...
je ne sais plus qui c'est...
en tout cas elle est pas connu parmi le sguides francophones..
enfin bon.. | | | À: Vaciliska · 30 mai 2005 à 22:11 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 191 de 377 · Page 10 de 19 · 1 968 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je part au Kirghizstan (qui devrait selon les règles grammaticales françaises s'écrire Kirguizstan  , en effet le H du nom officiel en français de ce pays n'existe dans aucune autre langue ! ça fait exotique ?) en août pour y vivre chez l'habitant "à ma manière", c'est à dire que je vais séjouner chez mes futurs beaux-parents à Jalal-Abad  .
Mais je voudrais quand même surprendre ma fiancée en l'invitant dans le restaurant le plus romantique de Bichkek. Quelqu'un peut-il me conseiller ? 
J'en profite pour informer notre ami Suisse avec son bus VW que la frontière à la Fergana est réouverte  non seulement aux piétons mais aussi aux véhicules, ce qui n'était apparemment pas le cas avant les tueries en Ouzbékistan (e-mail de ma fiancée daté du 27 mai). | | | À: Bofredo · 30 mai 2005 à 22:55 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 192 de 377 · Page 10 de 19 · 1 962 affichages · Partager J'en profite pour informer notre ami Suisse avec son bus VW que la frontière à la Fergana est réouverte  non seulement aux piétons mais aussi aux véhicules, ce qui n'était apparemment pas le cas avant les tueries en Ouzbékistan (e-mail de ma fiancée daté du 27 mai).
Excellente nouvelle !!
Frontière ouverte mais accessible aux touristes ou encore une tonne de contrôle... ???
Je devrais la franchir vers la fin juillet.
Merci. | | | À: Bofredo · 31 mai 2005 à 0:13 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 193 de 377 · Page 10 de 19 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Je serais aussi au kirghizstan cet été!
En ce qui concerne la frontière chinoise, ça n'a pas l'air évident... Comment faut il faire pour se faire attendre par des chinois de l'autre côté? Combien ça coute? Seront-ils là? etc.
Y aurait-il par hasard des gens qui passent la frontière chinoise vers la mi-juillet? Je serais seul pour ce morceau du trajet donc j'hésite encore, un vol bishkek- urumqi me semble bien plus simple mais bon ce serait me semble-t-il fort dommage... j'ai entendu pas mal de bien de kashgar et le trajet est sans doute bien plus dépaysant que les escalators de l'aéroport...
Ah oui, j'allais oublier, j'offre le café à qui veut le 3 juillet à l'aube. Mon avion arrive à 5h je crois et je pars ensuite pour Karakol...
Bon voyage à tous! | | | À: Mamato · 31 mai 2005 à 3:31 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 194 de 377 · Page 10 de 19 · 2 027 affichages · Partager pour te faire attendre a Torugart il faut qu etu passes par un partenaire chinois, je suis sure que si tu vas sur internet tu avs tomber soit sur Kong Bao Kun (sorry s'y a de fautes  )
bien sur y aura qqn pour aller labas...
a torugart...
tu sais, va jusqu'a tach rabat a la limite et de la...
la bas on se ressemble tous - le sguides, les chauffeurs... et c'est le campement ou on est avant d'aller a Torugart donc tu trouveras qqn mais apres je ne sais pas si qqn acceptera de t'amener. c'est chiant pour les frmalites, Torugart.
mais alors c'est mythique | | | À: Bofredo · 31 mai 2005 à 7:59 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 195 de 377 · Page 10 de 19 · 2 019 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Mais je voudrais quand même surprendre ma fiancée en l'invitant dans le restaurant le plus romantique de Bichkek. Quelqu'un peut-il me conseiller ? 
Hello Vaccilista Tu connaitrais pas un resto romantique à Bichkek par hasard, hein dis ? | | | À: Bofredo · 31 mai 2005 à 8:06 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 196 de 377 · Page 10 de 19 · 2 020 affichages · Partager Oupssss, je voulais dire "Vasiliska" bien sûr.. | | | À: Bofredo · 31 mai 2005 à 15:06 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 197 de 377 · Page 10 de 19 · 2 012 affichages · Partager Doka, Edgar...Edgar plus que doka car les deux sont sympas mais chez Edghar c'est plus intime.. sinon..
y aen a d'autres mais ca me vient pas a l'esprit si occupe | | | À: Mamato · 31 mai 2005 à 15:32 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 198 de 377 · Page 10 de 19 · 2 022 affichages · Partager bonjour
Mon amie et moi, nous devons arriver le 4 juillet à 4h du mat. Ca ne serait pas le même avion par hasard?
Sinon, ensuite nous devons faire un séjour de 3 semaines et effectivement se rendre vers la frontière chinoise ( lac Chatyr Kul) vers mi-juillet, mais nous passons par une agence car apparement en zone frontalière, il faut un permis spécial.
Tu fais un treck par tes propres moyens ou bien tu passes également par une agence?
Seb | | | À: Mamato · 31 mai 2005 à 17:24 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 199 de 377 · Page 10 de 19 · 2 006 affichages · Partager Ola, "Mamato" !
Et bien peut-être boirons nous un café le 3 juillet ensemble, je crois que nous prenons le même avion pour Bishkek, départ 00h50 Paris Charles de Gaulles !?
Nous aurons un jambon sous le bras ainsi qu'une K7 vidéo de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" de Jean Yann ! Facile de nous identifier !
Sinon que nous partons rejoindre un couple d'amis qui ont passé un an dans la région ( Tadjikistan).
A bientôt peut-être. | | | À: Nicomelody · 31 mai 2005 à 17:47 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 200 de 377 · Page 10 de 19 · 2 002 affichages · Partager en fait je prend un vol un peu bizarre... pour avoir un aller Paris- Bishkek et un retour Pékin- Paris, je passe par British Airways avec escale par Londres (c'est le BA6585) départ le 2 et arrivée le 3 (et non le 4) à 5h00.
je ne passe pas par une agence. je vais retrouver une copine qui a son frère qui se marie à Karakol. on fera sans doute quelques treks, probablement par le CBT.
je n'ai pas encore prévu de signe distinctif. le jambon sous le bras me semble toutefois une bonne idée! les douanes kirgizes sont elles ouvertes à ce type d'initiative? ça ferait un cadeau sympa pour la famille d'accueil mais la plupart des pays n'apprécient pas trop que l'on rentre avec de la bouffe... vous vous êtes renseigné? | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |