Salut à tous et félicitations pour vos riches infos et vos belles expériences. Merci tout particulièrement bien sur à la reine du web kirghize Vaciliska et son français parfait, mais aussi à vous autres aventuriers bullfr et cie.

Voilà, je suis tombé dedans! quelques photos de monuments couverts de céramiques, de belles étendues sauvages, de beaux visages, quelques yourtes et autres chapeaux de feutre blanc, deux ou trois ouvrages parcourus, une carte d’
asie centrale et paf !!.
J’avoue que je n’étais pas revenu sur le site depuis qq jours et pour que Vaciliska s’énerve, c’est qu’il doit vraiment y avoir du lourd comme on dit! Il est vrai que l’on idéalise le pays dans lequel on se destine, mais des arnaques sont de partout aujourd’hui dès que le tourisme converge en un point. En
Amérique du sud c’est comme ça (
perou) mais pas de partout (
argentine)...Il n’empêche qu’un minimum de retenue et de respect s’impose.
Malgré tout je viens chercher des info assez précises.J’envisage donc un itinéraire au
Kirghizstan, Kachgar,
Och, et en UZ pour finir. Je sais que cela fait beaucoup en 30 jours, mais je réduirais en fonction des événements.
J’apporte donc un os à ronger pour les plus expérimentés, sachant que je suis seul, je parle peu l’anglais (plutôt latino mais là-bas !!?), et j’envisage de partir début juillet si je trouve un vol et les papiers (août sera sûrement mieux mais...). mais il faut que je me grouille !
Question 1 :
Comment puis je rapidement obtenir des invitations (si il en faut ?) pour les 3 pays concernés?
Question 2 : concernant les visas que l’on peut obtenir surplace et notamment à l’aéroport de
Bishkek, quels sont leur délais d’obtention. 1 heure, 1 journée ou 1 semaine ?
Question 3 : j’ai vu que les vols étaient meilleurs marché par
Londres (420€) via
Moscou pour aller à
bishkek et retour au départ de
Tachkent sur
Genève (560€) si il reste des places. Qu’en pensez vous ? y a-t-il d’autres combines.
Question 4 : il me manque quelques détails (notamment le relief). Je voudrais aller en taxi au col de Tor Ashu, puis descendre en dehors de la route (ou piste) principale à pied, à cheval, ou avec des bouricauds, vers la vallée de Suusamyr, ouest
karakol, kekemeren, konjumkal jusqu’à Chayek. Quelles info pouvez vous me donner sur ce coin ?
Q 5 : Suite, de Chayek je veux remonter au col de karakeche (sud ouest du lac
Song kul) et basculer avec des chevaux sur le lac via les crêtes et sortir par le col kalamak Ashuu puis sary bulak et
Kochkor. Y a t’il des gens locaux qui pourraient m’accompagner de chayek jusqu’à kalamak ashuu ?
Q 6 : Suite. Est-il facile (en taxi je pense) de rallier la rive sud du lac Issik kul à
Naryn via barskoon ? durée du trajet ?
Q 7 : De
Naryn (ou kochgor) est il aisé de trouver un moyen de locomotion pour torugat et biensur continuer avec le même équipage vers Kachgar ?
Q 8 : De Kachgar est il possible de trouver un bus pour rejoindre OSH ? Le col Irkestan ou karabel est il ouvert aux étrangers cette année ?)
Q 9 : Si Vaciliska à des contacts avec des agences (n’assommant pas trop) qui pourraient me bricoler l’itinéraire de Tor ashu à
Naryn, je suis preneur.
Etant donné que j’ai préparé l’itinéraire sur carte au 1.750.000, certains heureux possesseurs de cartes pourraient-ils me contacter afin que je puisse venir faire une copie de cartes au 1/200000 et plus? je suis sur
Lyon mais je me déplace pas mal alentours en plus on pourrait échanger.... (zones Suusamyr,
song kul,
naryn, vallée sary kyungoi jusqu’au lac issik kul.
D’avance merci à tous, bons trips et à bientôt Denis
Je peux vous donner des infos sur
islande, amérique latine,
maroc, libye,
tunisie,
europe de l’est