| Kirghizie l'annee 2005 Vaciliska · 26 novembre 2004 à 12:08 377 messages · 57 participants · 49 111 affichages | | | | À: Nicchris · 6 juin 2005 à 13:29 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 221 de 377 · Page 12 de 19 · 2 181 affichages · Partager 35 Euros par pers et par jour ??!!! C est carrement du vol... normalement les CBT ont des prix beaucoup plus bas - et encore, a ce prix la tu as une agence occidentale tout confort !! En passant par une agence a Karakol, Trek de 10 jours sur le glacier Inyltchek, base 3 personnes, incluant transport (route difficile), guide qualifie, permis (zone frontaliere),... pour 200 USD par personne. Et encore, sur internet avec un intermediaire russe... si tu passes direct c est moins cher. Pour les "petits" treks (2-3 jours), une bonne carte et la bouffe du bazar suffisent ; eventuellement un guide... mais pour les guides CBT, le probleme est que a Karakol, n importe quel etudiant ou autre peut s inscrire comme guide sur les registres. Pour les treks engages depassant 2-3 jours, je prefere passer par une agence reputee, sans pour autant me faire plumer en frais supplementaires...
Bon voyage | | | À: Nicchris · 6 juin 2005 à 13:32 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 222 de 377 · Page 12 de 19 · 2 178 affichages · Partager ... franchement, sans vouloir trop m engager (j aimerais pas me tromper et qu un touriste se fasse defendre a cause de mauvais renseignements...), je n imagine pas les kirghizes aussi violents et dangereux !! J ai des contacts la bas, il y a des gens sur ce forum, et je n ai rien entendu de tout ca... "tribus incontrolables" dans les collines ??? Hmm, ouais, je pense qu en temps de paix, ces tribus incontrolables cachent bien leur jeux : deguises en bonne femmes, ils camouflent leurs camps d entrainement dans des yourtes, et poussent le vice jusqu a inviter les touristes a prendre un verre de kymyz ou de vodka pour tromper l ennemi !! Quant aux russes... depuis quand les guides d agence se promenent avec un flingue ?? Et puis, avec ce qu ils boivent, faudrait faire gaffe qd ils tirent !! 
Non, serieusement, je pense qu il faut eviter la psychose, meme si c est important de bien se renseigner - mais on est loin de l Afghanistan que ton chef d entreprise nous decrit !! | | | À: Bullfr · 6 juin 2005 à 18:10 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 223 de 377 · Page 12 de 19 · 2 162 affichages · Partager J'ai trouvé pire que ça pour les treks.
Une agence dont un des membres est français propose 1 semaine : 750 euros par personne et par jour, deux semaines 1 000 euros.
A ce prix là on doit manger du caviar tous les jours et coucher dans des 4 étoiles
Ils doivent penser que les routards sont des pigeons à plumer ou des rentiers.
Je n'arrive toujours pas à trouver une agence qui propose des prix honnêtes. Si vous avez des adresses je suis preneur. CBT de Karakol : prix prohibitifs.
Ca ne présage rien de bon sur la suite quand on sera arrivés au kirg | | | À: Nicchris · 6 juin 2005 à 18:29 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 224 de 377 · Page 12 de 19 · 2 159 affichages · Partager Ce n'est pas la peine de voir dès maintenant... je pense.
Attend d'être sur place pour organiser tes treks.
Pour ma part, je compte en faire plusieurs cet été : un autour de Arslanbob à pied de 3-4 jours un entre Jumgal et Kochkor (en passant par Song kol) à cheval de 4-5 jours un vers des montagnes au nord de song kol (me souvient plus du nom exact) de 2-3 jours
Je verrais bien en y étant :-))
Les prix sont forcèment plus élevés 2 mois avant que sur place... | | | À: Nicchris · 6 juin 2005 à 21:39 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 225 de 377 · Page 12 de 19 · 2 151 affichages · Partager j'etais a Torugart, sinon je serais intervenue avant..
les prix sont indiques sur le site officiel de CBT d'; une maniere tres claire.
45 euros ca me semble une blague. meme un malade ne peut inventer ca.. je pense que... soit tu te trompes soit c'est de la mauvaise foi mais il ne faut pas emettre des infos dont on n'est pas sur
pays dangereux?
45euros /yourte?
alors, du concret - qui propose une nuit pour ce prix la et qui vous arnaque? | | | À: Vaciliska · 6 juin 2005 à 21:44 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 226 de 377 · Page 12 de 19 · 2 151 affichages · Partager franchement c'est des conneries pour ce qui concerne l'insecurite...
je viens de revenir tout va bien..
je ne sais meme pas ou on peut choper des infos pareilles, enfin, a mis a part la source officielle.. | | | À: Nicchris · 7 juin 2005 à 6:42 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 227 de 377 · Page 12 de 19 · 2 148 affichages · Partager c'était quoi comme agence ? | | | À: Maxicool · 7 juin 2005 à 16:41 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 228 de 377 · Page 12 de 19 · 2 305 affichages · Partager Je t'assure les treks c'est hors de prix.
Certainement il faut se renseigner sur place ce sera moins cher.
mais si tu ne veux pas avoir de surprise désagréable renseigne toi avant de partir.
d'après une agence dont je tairai le nom mais je pense qu'anoura se reconnaitra, il faut compter environ 750 euros pour une semaine et 1000 euros pour 2 semaines. Je pensais que c'était pour 2. Mais pas du tout c'est par personne. Autant dire que c'est inabordable.
Je comprend d'autant moins qu'il s'agit de francais donc qui connaissent les salaires moyens français.
ont-ils des touristes à ce prix là ? | | | À: Vaciliska · 7 juin 2005 à 16:54 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 229 de 377 · Page 12 de 19 · 2 302 affichages · Partager bonjour Vacilisa
Moi non plus je ne pensais pas que les prix étaient différents de ceux proposés sur le site helveta.
Dailleurs, Helvetas, CBT est-ce la même chose ?
J'avais envoyé un mail à cbt_karakol2003@mail.ru - C'est du concret ça
ça existe puisque j'ai eu la réponse écrite suivante en anglais le 3 juin 2005:
This is the 15-18 days trek
The trek cost 35 euro/person/day. the cost include english speaking guide, porter, cooker, 3 hot meal a day.
The cost is not include : trekking equipment 20 euro/day - transport 0, 4 euro/kmaccomodation in yurta in trek time 45 euro/person/day.
Il n'y a aucun mensonge mais un constat.
fais la multiplication pour 2 personnes et tu verras que c'est scandaleusement élevé.
dans ce pays je ne trouve toujours pas de trek à un prix raisonnable. | | | À: Nicchris · 7 juin 2005 à 17:00 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 231 de 377 · Page 12 de 19 · 2 276 affichages · Partager Salut
Pour la yourte c est cher. Pour le reste c'est les prix ici.
Ainoura | | | À: Vaciliska · 7 juin 2005 à 17:05 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 232 de 377 · Page 12 de 19 · 2 277 affichages · Partager C'est vexant d'être traité de malade, de mauvaise foi et pourquoi pas de diffuser des fausses informations.
J'ai donc répondu en donnant des preuves.
Maintenant je suis bien obligée d'admettre que rien n'est clair, chaque agence essaie de plumer le touriste le plus possible.
ou alors, CBT a des employés verreux qui travaillent pour leur compte et ne pratiquent pas les prix officiels.
Comment savoir ce qui se passera la bas quand on n'aura que le choix de payer ce qui est demandé. Aucune comparaison ne semble possible.
C'est une vraie jungle.
Je suis de plus en plus déçue par ce pays dont je n'avais pas appréhendé la mentalité de cette manière.
Je trouve normal de payer les personnes qui travaillent bien sûr, je n'ai pas l'intention d'en profiter mais à qui profite tout cet argent ?
Il n'y a donc aucun contrôle ? | | | À: Nicchris · 7 juin 2005 à 17:11 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 233 de 377 · Page 12 de 19 · 2 274 affichages · Partager C'est pas parce que le pays est pauvre que rien n'est cher, c'est plutot le contraire. 
Il est possible de voyager avec un petit budget, tout dépend ce que tu veux faire et du confort. Il tu veux des séjours avec un peu de confort, des guides qui vont s'occuper de toi, il faut bien rémunérer la prestation, ce n'est pas du tourisme de masse, c'est donc un peu plus cher.
I
la plupart des sites sur le kirg peuvent être traduits en français.
Je passe par google.fr puis Community based tourism kyrgyzstan puis rechercher. quand je vois le nom du site, et avant de cliquer sur ce nom, je clique sur traduire. J'ai le site en français.
Le problème est d'obtenir des prix fiables, même avec CBT. Rien n'est clair. depuis des semaines j'essaie d'avoir ces prix. j'envoie des messages je n'ai pas ou peu de réponses.
Je me demande si, sur place il ne va pas se rajouter des frais. Bonjour le budget. Pour un pays pauvre, c'est l'arnaque complète.
On peut avoir un prix de trek tout compris, ex 35 euros par personne et par jour, mais il faut rajouter beaucoup de frais, exemple coucher dans une yourte 45 euros par personne. Ils sont censés fournir des prix bas mais eux aussi se sucrent sur le dos du touriste. A 90 euros pour un couple on a surement un ascenseur pour se coucher... | | | À: Nicchris · 7 juin 2005 à 18:03 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 235 de 377 · Page 12 de 19 · 2 266 affichages · Partager CBT n'est pas une oeuvre de charite. Le but est que le revenu du tourisme ne rentre par dans les caisses d'agences de voyage basees exclusivement a Bishkek, mais qu'il soit distribue le mieux possible dans les communautes locales.
Par consequent, si tu dors chez l'habitant, la plus grande partie de ce que tu paies lui reviens directement. Si tu prends un transport avec CBT (les prix pratiques par CBT pour les transports sont simplement du vol organise, les taxis sont moins cher, il suffit donc de ne pas utiliser ce service!), c'est le chauffeur qui recoit une grande partie de l'argent.
De plus, les CBT sont des organisations locales. Il y a bien une organisation qui chapeaute tout ca, mais ils sont principalement independantes. Il existe des CBT mieux organisees que d'autres (Kochgor). Ils se peut que qu'il y ait des employes verreux, mais les prix officiels sont facilement accessibles, que ce soit a Bishkek ou dans chacun des bureaux locaux.
Une fois encore, CBT tent vers un but qui est louable. Certains de ses services sont trop chers (transport), mais d'autres sont interessant (guide pour trek court, logement).
PS: Pour ceux qui ne me connaissent pas, je n'ai aucun interet financier, ni dans Helvetas (;-)), ni dans CBT. | | | À: Vaciliska · 7 juin 2005 à 22:01 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 236 de 377 · Page 12 de 19 · 2 255 affichages · Partager p 278 du lonely planet j'ai bien l'adresse de ceux qui m'ont donné ces prix extravagants.
cbt_karakol2003@mail.ru ; contactez baktygul davletbekova....
comment s'y retrouver ?
nicole | | | À: Nicchris · 8 juin 2005 à 3:57 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 237 de 377 · Page 12 de 19 · 2 251 affichages · Partager c'est normal que dans les guides qui datent de....
les adresses mail ne sont pas a jour...
ouh...
bon je ne vais plus intervenir.
J'en ai marre. Mes touristes francais qui ont soixante ans me demandent pourquoi il faut acheter de l'eau, d;autres ce qu'il faut faire avec leur veste. encore d'autres -si le beurre c'est le plat ou le dessert..
J'en peux plus!
quelque part etre sur cette discussion c'est de se battre contre les moulins a vent.
persuader que le pays est beau, qu'y a pas de bandits a chaque coin qui vous attendent...
parler des gens ou des agences...
pourquoi? je ne suis pas payee pour ca, j'ai aucun interet la dedans sauf celui d'aider et de rencontrer des gens mais des fois franchement ca me fatigue car y a des choses evidentes... la- on a parle X fois de la securite (debat sterile), des prix, de tourisme commercialement equitable....
des fois j'ai l'impression que ca sert a rien.
la Nichchris me dit que y a des tribus incontrolables, que dans ce pays tout est de l'arnaque.... pensez-vous que ce soit agreable a entendre pour qqn qui aime son pays?
je pense qu'y a des choses logiques. Je pense que qqn qui est capable d'apprecier la nature et la montagne et qui se debrouille voit bcp mieux sera plus capable d'apprecier...
un voyage ca se prepare. On lit et pas un seul bouquin, on cherche sur internet. C'est comme ca que je fais moi... mais je n'emets pas des avis sur un pays que je connais pas.. C'est comme si j'allais sur un forum consacre a la Jordanie et je commencais a dire qu'aller en Jordanie n'est pas terrible et sur un ton inquiet demander a tout le monde si on me coupe pas la tete a Petra..... | | | À: Vaciliska · 8 juin 2005 à 7:10 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 238 de 377 · Page 12 de 19 · 2 248 affichages · Partager oui Vaciliska, je comprend ton coup de gueule...
Quand on cherche des infos sur un pays, il ne faut pas partir avec des a prioris. En general sur ce forum, il y a des gens qui sont prets a aider et a donner des conseils valables - en 1 an 1/2 je ne me souviens de personne qui ait fait de la pub pour une agence... de toute facon c est pas tolere. Apres, il y a toujours des gens qui lancent des idees entendues je en sais ou, qui ralent sur des petits points, etc... Il faut savoir aussi que en general, les agences qui ont un site internet valable sont les "grosses" agences internationales, qui peuvent se le payer, et qui visent une categorie de visiteurs "haut de gamme", confort et tout. Tant mieux si certains peuvent se le permettre (mais je me souviens d une guesthouse super cher et haut de gamme a Naryn qui n avait pas un seul client !!).
Ceci dit, le kirghizstan est et reste une destination ou en se debrouillant bien, on s en tire pour pas trop cher. J y etais en routard l annee derniere, comme d autres ici l ont fait, et je partage volontiers mes infos et mon enthousiasme pour ce pays avec ceux qui sont prets a partir. Mais cela demande de l organisation, et un minimum d experience.
Alors avant de paniquer, de critiquer et de raler, il faut commencer par cibler ses priorites, attentes et capacites, et choisir une destination qui convient !! | | | À: Vaciliska · 8 juin 2005 à 11:43 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 239 de 377 · Page 12 de 19 · 2 237 affichages · Partager Vaciliska, les pleurnicheurs, les jamais contents, tu les laisses ! Nous on t'aime  , pas vrai les autres ? Bull, le philo, etc... ?
Nichris, une chouette destination pour toi: www.ot-lagrandemotte.fr/ | | | À: Vaciliska · 8 juin 2005 à 12:45 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 240 de 377 · Page 12 de 19 · 2 224 affichages · Partager Tout d'abord, Bravo pour ton français, et pour ton aide.
Je viens d'obtenir mon visa pour l' Ouzbekistan, avec deux entrées, etant donné que je prend mon vol retour depuis l' ouzbekistan.
Entre temps je vais passer quelques temps au Kirghistan, faut-il que je prenne mon visa depuis la France ou es-ce plus simple sur place ?
Merci pour tes conseils.
Cath | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |