|  |  |
 | | | | | Kirghizie l'annee 2005 Vaciliska · 26 novembre 2004 à 12:08 377 messages · 57 participants · 49 122 affichages | | | | À: Mamato · 31 mai 2005 à 17:56 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 201 de 377 · Page 11 de 19 · 1 885 affichages · Partager ouais, ca fait un moment que je demande un petit camembert  pour moi.. et personne ne veut m'en amener sous pretxte de puanteur..  ca existe comme mot? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamato · 31 mai 2005 à 18:19 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 202 de 377 · Page 11 de 19 · 1 881 affichages · Partager en fait pas du tout, il s'agissait d'une formule proverbiale, à l'instar du plombier polonais !
Mais tu m'as mis la puce à l'oreille, je veux emmener un peu de vin...
Je m'en vais voir ceci.
Quoiqu'il en soit, le vin peut bien attendre que le cerveau s'imbibe de cette nouvelle expérience ! | | | À: Nicomelody · 31 mai 2005 à 19:18 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 203 de 377 · Page 11 de 19 · 1 876 affichages · Partager Salut
je suis en train de peaufiner mon séjour pour cet été...
J'aimerais bien trouver une carte topographique à une échelle correcte de la région du lac Song-Köl.
Le top, serait d'en trouver une ou deux englobant : la "partie ouest" (de Jumgal (voir Chayek, mais c'est plus loin) jusque le lac) la partie "est" (du lac jusque la route Naryn- Kochkor)
Comme je vois que des personnes habitant à Bichkek... peut être qu'elles pourraient de dire si je vais trouver ça facilement... et aussi à quelle échelle on peut les trouver).
Le top serait de pouvoir les avoir ailleurs qu'à Bichkek (par exemple à Och, ou Jalal Abad ou Toktogul, ou je serais avant de venir vers le lac).
Merci à tous !! | | | À: Maxicool · 31 mai 2005 à 20:16 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 204 de 377 · Page 11 de 19 · 1 975 affichages · Partager En voici une au 200.000ème datant de 1993 Je l'avais acheté à l'Agence Cartographique de Bishkek. Le lac se situe tout en en haut, au milieu de la carte
Les 3 scans : www.songkol.com/kirgizie.php?rep=carte | | | À: Lionel34 · 1 juin 2005 à 9:40 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 205 de 377 · Page 11 de 19 · 1 962 affichages · Partager Merci bien pour ton lien...
Sinon, elle couvre une partie importante à l'est et à l'ouest du lac ou pas ?
Sais-tu si on peut les trouver ailleurs qu'à Bishkek sur place ?
Merci. | | | À: Vaciliska · 1 juin 2005 à 18:38 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 206 de 377 · Page 11 de 19 · 1 941 affichages · Partager Doka, Edgar...Edgar plus que doka car les deux sont sympas mais chez Edghar c'est plus intime.. sinon.. y aen a d'autres mais ca me vient pas a l'esprit si occupe 
Super, mille mercis, si t'es à Bichkek en août, j'apporte ton camembert qui pue | | | À: Bofredo · 1 juin 2005 à 18:41 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 207 de 377 · Page 11 de 19 · 1 938 affichages · Partager et ben ca, avec plaisir!
merci.. | | | À: Mamato · 1 juin 2005 à 18:42 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 208 de 377 · Page 11 de 19 · 1 939 affichages · Partager ...je n'ai pas encore prévu de signe distinctif. le jambon sous le bras me semble toutefois une bonne idée! les douanes kirgizes sont elles ouvertes à ce type d'initiative? ça ferait un cadeau sympa pour la famille d'accueil
J'espère que ta famille d'accueil est d'origine russe... parce que offrir un jambon a une famille musulmane... ça l'fait pas trop ! | | | À: Vaciliska · 2 juin 2005 à 0:34 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 209 de 377 · Page 11 de 19 · 1 919 affichages · Partager bonjour,
combien faut-il prévoir de temps de transport pour aller de karakol à l'aéroport de bishkek? | | | À: Bofredo · 2 juin 2005 à 1:34 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 210 de 377 · Page 11 de 19 · 1 917 affichages · Partager Je part au Kirghizstan (qui devrait selon les règles grammaticales françaises s'écrire Kirguizstan, en effet le H du nom officiel en français de ce pays n'existe dans aucune autre langue !
En anglais la transcription " Kyrgyzstan" est la plus courante mais d'autres formes (avec un H) sont reconnues par les dictionnaires de référence. Exemple : Kirghizstan - a landlocked republic in west central Asia bordering on northwestern China; formerly an Asian soviet but became independent in 1991 Synonyms: Kyrgyzstan, Kyrgyz Republic, Kirghizia, Kirgizia, Kirgizstandictionary.laborlawtalk.com/index.php
Les Italiens écrivent comme nous Kirghizstan: Il Kirghizstan, la più piccola delle repubbliche ex-sovietiche, non ha ancora completato la fase di transizione alla democrazia e all'economia di mercato, iniziata dopo il crollo dell'Unione Sovietica.www.equilibri.net/...c/kirghizstan204.htm
ou Kirghizistan: www.popolizio.com/...ia/kirghizistan.html
On retrouve le Kirg hizstan avec un H en néerlandais : Kirghizstan is typisch een land van bergen en meren. Issyk Kul, het warme meer, is het beroemdste van hen maar veel van de anderen, minder groot, verdienen de verplaatsingwww.eurasia21.be/...iles/IssykKulNL.html en roumain : In perioada 3-8 iunie a c., ministrul roman al afacerilor externe se afla intr-un turneu in Asia Centrala in calitate de presedinte in Exercitiu al OSCE. Prima parte a turneului a cuprins o vizita de doua zile in Kazahstan la Astana si Alma Ata; la 6 mai ministrul roman se afla in Kirghizstan, in zilele urmatoare fiind prevazute intalniri in Tadjikistan si Turkmenistan.www.mae.ro/...nde=doc&id=21287 En brésilien (portugais) : Já "Guia da Comida" introduz os telespectadores a algumas das melhores (e piores) comidas internacionais e étnicas. Os telespectadores terão a oportunidade de "experimentar" o cobiçado olho de ovelha em Kirghizstan, um porquinho-da-índia frito, no Equador, e um inebriante copo de sangue de cobra, no Vietnãan.uol.com.br/2000/mar/05/0tev.htm
et quelques autres langues j'imagine..
On estime à plus de trois mille le nombre de langues parlées dans le monde, autant dire qu'on a toutes les chances de se tromper - en tous cas aucune raison d'être sûr - quand on affirme "ça [ quoi que ce soit ] n'existe dans aucune autre langue". | | | À: Mamato · 2 juin 2005 à 2:08 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 211 de 377 · Page 11 de 19 · 1 925 affichages · Partager y a 4000km donc ca peut se faire en 5-6h | | | À: Askar · 2 juin 2005 à 8:32 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 212 de 377 · Page 11 de 19 · 1 920 affichages · Partager Askar, l'italien et le roumain sont des mauvais exemples. En effet dans ces langues le GH équivaut à notre GU français pour ne pas faire le son Kir jistan (spag hetti par exemple) donc justifié. Faudrait vérifier pour le portuguais. En anglais officiel c'est Kyrgyzstan uniquement.
De toute façon je ne parlais pas du nom utilisé dans les média (beaucoup de journaux espagnols écrivent Kabul au lieu de Jabul, Kartum au lieu de Jartum, beaucoup de français Jakarta au lieu de Djakarta, tsunami au lieu de raz-de-marée).
Mon étonnement venait du nom officiel en français, celui déposé à l'ONU. En effet ni l'orthographe russe ni la kirguize ne comporte de H. Le nom officiel en espagnol étant correctement Kirguizstán, le mot grammaticalement correct en français aurait du être Kirguizstan puisqu'il faut ajouter un U pour éviter le son JI en français (Praha = Prague). Dans mon dico de 1948 il est bien écrit "les Kirguizes", preuve que "Kirghize" n'est pas une orthographe consacrée comme New-York qui ne s'écrira jamais Niouyork, ou Jalal-Abad qui ne s'écrira jamais Jalalville. | | | À: Mamato · 3 juin 2005 à 6:13 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 213 de 377 · Page 11 de 19 · 1 899 affichages · Partager il faut 4 ou 5 heures de taxi. | | | À: Askar · 3 juin 2005 à 22:29 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 214 de 377 · Page 11 de 19 · 1 874 affichages · Partager Correctement
en néerlandais : Kirgizisch en roumain : Chirghiza (on retrouve le H pour faire K et GU comme en italien) en Belgique (wallon) : Kirguize en finnois : Kirgiisi
nl.wiktionary.org/wiki/Kirgizisch
Le H ne se trouve que dans les langues où il est nécessaire pour faire le son "GUI", d'où ma théorie de l'erreur en français de France. | | | À: Bofredo · 4 juin 2005 à 5:53 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 215 de 377 · Page 11 de 19 · 1 872 affichages · Partager salut
Le nom officiel est " The Kyrgyz Republic"
Il y plein de nom differents qui découle de l ancien nom, et en plus comme l'ecriture est en cyrillique, chacun choisi son orthographe. | | | À: Bofredo · 5 juin 2005 à 20:14 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 216 de 377 · Page 11 de 19 · 1 843 affichages · Partager sur le site du Ministère de la Culture -- www.culture.gouv.fr:80/...ssources/pays/KG.HTM
Dans la presse -- Le Monde utilise kirghizstan Liberation utilise Kirghizistan
Extrait du blog des correcteurs du Monde -- correcteurs.blog.lemonde.fr/...la_prostate_du_....
Question : A la une du Monde, on lit KIRGHIZSTAN, introuvable dans le dictionnaire Larousse qui propose KIRGHIZISTAN. Pourquoi ne pas adopter le mot kirghiz : KYRGYZSTAN ?
Réponse : Il y a des tas de problèmes parce que cela part d'une translittération du russe et non du kirghize. La voyelle notée dans les langues turques comme le kazakh ou le kirghize correspond en fait à un (le ü allemand ou le u de mur en français), mais peut-être entre /i/ et /u/. Ensuite, la notation correspond au hac^ek qui est un peu comme un grasseyé français ou un ghaïn arabe, c'est une consonne particulière et gutturale des langues turques. On abandonne peut-être cette notation dans une langue ennemie que nous ne nommerons pas, mais elle a une valeur pour les langues turques et pour le français (g dur en français). Ensuite, le premier et le deuxième sont sans point me semble-t-il et devraient être prononcé comme un schwa, soit quelque chose comme k(e)R'r(e)züsta'n. Du moins, c'est ce que j'ai vu dans les textes turcs parce que les versions en kirghize ne sont pas légion sur la Toile. | | | À: Seba71 · 5 juin 2005 à 21:02 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 217 de 377 · Page 11 de 19 · 1 883 affichages · Partager la plupart des sites sur le kirg peuvent être traduits en français.
Je passe par google.fr puis Community based tourism kyrgyzstan puis rechercher. quand je vois le nom du site, et avant de cliquer sur ce nom, je clique sur traduire. J'ai le site en français.
Le problème est d'obtenir des prix fiables, même avec CBT. Rien n'est clair. depuis des semaines j'essaie d'avoir ces prix. j'envoie des messages je n'ai pas ou peu de réponses.
Je me demande si, sur place il ne va pas se rajouter des frais. Bonjour le budget. Pour un pays pauvre, c'est l'arnaque complète.
On peut avoir un prix de trek tout compris, ex 35 euros par personne et par jour, mais il faut rajouter beaucoup de frais, exemple coucher dans une yourte 45 euros par personne. Ils sont censés fournir des prix bas mais eux aussi se sucrent sur le dos du touriste. A 90 euros pour un couple on a surement un ascenseur pour se coucher... | | | À: Globeuse · 5 juin 2005 à 21:15 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 218 de 377 · Page 11 de 19 · 1 881 affichages · Partager je viens d'avoir des infos sur la sécurité au kyr aujourd'hui 5 juin 2005 par un chef d'entreprise français qui fait du commerce et a des contacts réguliers là bas. Ce n'est pas rassurant.
Son conseil : ne pas y aller, c'est dangereux, la police n'est pas fiable. C'est pire depuis qu'il y a le nouveau gouvernement.
Ne pas faire de trek, car dans les montagnes il y a des tribus incontrolables qui attaquent les touristes.
Si l'agence est russe, les russes n'hésiteront pas à tirer sur les agresseurs.
Si ce sont des kirgyses ou autres, ils se défileront et vous laisseront face à vos agresseurs.
drôle de pays. | | | À: Nicchris · 6 juin 2005 à 11:50 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 219 de 377 · Page 11 de 19 · 1 865 affichages · Partager Drôles d'informations aussi. 
Dans ma mesure où j'habite le pays, je n'ai pas connaissance de pb particuliers. | | | À: Maxicool · 6 juin 2005 à 13:24 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 220 de 377 · Page 11 de 19 · 1 861 affichages · Partager Hello,
Difficile de trouber des cartes hors du KG, et hors de Bishkek. A Bishkek, bonnes cartes a l institut geographique. En attendant mieux : mapy.mk.cvut.cz/index_e.html --> bcp de bonnes cartes sovietiques, cherche bien !!
Bonne chance pour trouver mieux avant de partir... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |