|  |  |
 | | | | Juliette6719 · 13 juin 2016 à 14:22 · Une photo 18 messages · 10 participants · 2 224 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur mon futur voyage en solo en Thailande. Je serai début novembre dans le sud de la Thailande, mais j'hésite entre la côte est et la côte ouest. J'aurai environ 4 à 5 jours pour profiter du Sud et faire la remontée vers Bangkok. J'arriverai de Chiang Mai en avion.
J'avais lu qu'il pouvait y avoir pas mal de pluie en novembre sur Koh Samui, mais je me doute bien que cela dépend des années... Je suis donc à la recherche d'avis sachant que je ne suis pas forcément à la recherche du tourisme de masse, et que j'aimerai avoir l'occasion de faire de la plongé et de visiter de beaux endroits :)
Merci d'avance pour tout vos retours,
Juliette :) | | | Bonjour,
Pendant cette période, mieux vaut privilégier Krabi où tu devrais avoir plus de chances d'avoir du beau temps que de l'autre côté. Enfin maintenant, changement climatique oblige...rien n'est sûr !
Bonne préparation et bon séjour,
Gwen au-bout-du-monde.fr/?trip=thailande-2015 | | | Bjr eviter samui en novembre question climat par contre samui tarif tres bas puisque mauvaise saison et tarif au contraire haut sur lautre cote haute saison a partir du 01 nov
esayez d etre a chiangmai les 12 13 14 nov pour le festival de loy kratong yipeng appele aussi festival des lumieres | | | Sauf à aimer une ile dévastée par l'immobilier et le risque de fortes pluies, Krabi sera largement privilégiée à Samui en novembre. Incontestablement
Pour Loy Kratong je recommanderai Mae Hong Son dans le Nord | | | Bjr eviter samui en novembre question climat par contre samui tarif tres bas puisque mauvaise saison et tarif au contraire haut sur lautre cote haute saison a partir du 01 nov
esayez d etre a chiangmai les 12 13 14 nov pour le festival de loy kratong yipeng appele aussi festival des lumieres
Malheureusement je serais déjà de retour en France le 12 novembre ! Une prochaine fois ;)
Merci pour ta réponse :) | | | Merci pour ta réponse :)
Je vois que tu étais déjà en Thailande, j'aurai donc une autre question, si je vais à Krabi me conseilles tu le voyage jusqu'à Phetchaburi en train de jour ou de nuit ? Y a t-il une autre ville à visiter sur la route ?
Merci :) | | | J'ai passé plusieurs séjours fin octobre début novembre sur ao nang et alentours j'ai toujours eu beau temps, une rincée de temps à autre en fin de journée. Par contre le train c'est long et inconfortable de plus il ne va absolument pas vers krabi, prévoir l'avion c'est plus rapide. | | | Je pensais prendre le train à partir de Surat Thani pour remonter jusque Bangkok, l'avion va me revenir assez cher... | | | C'est vrai que cela sera plus cher, mais plus rapide, a contrario, je dirais que prendre le train est une vrai aventure, faut comparer les prix et les horaires des uns et xes autres. | | | Ko Samui.......Ce n'est plus vraiment la Thailande car tout est tourné vers l'exploitation touristique de cette ile.C'est cher et un peu trop cosmopolite à mes yeux.Certes, il est facile de trouver un bel hôtel mais les prix font vite comprendre que le touriste est ici pour dépenser le maximum.Il ne peut échapper à son triste sort car il est sur une ile. Donc sans hésitation Krabi | | | Bjr eviter samui en novembre question climat par contre samui tarif tres bas puisque mauvaise saison et tarif au contraire haut sur lautre cote haute saison a partir du 01 nov
Bonjour, la haute saison c'est qu'a partir de début décembre à Ao nang 8 ans que j'y passe toute les années en novembre Coté méteo c'est plutôt bon | | | Effectivement... J'étais tombée plutôt aux alentours de 50€ il y a quelques semaines ! Mais je crois que j'aimerai bien tenté l'expérience du train une fois en Thailande, je vais déjà dans le nord en avion, donc ça me ferait une expérience de plus :) | | | comme dit plus haut, c'est une aventure a faire, il y a quelques années j'avais fait BKK - ban krut, petite station balnéaire sur la côte du golfe, il doit y avoir 300 kms, départ 8h arrivé 14h train express, tôles qui vibrent arrêt d'urgence pour problèmes électriques, petite soupe et plat de nouille, même pas put lire tellement il y avait de bruits. | | | Hello,
Il y a 2 ans, j'ai fait Surat thani - BKK en train de nuit, c'était très bien.
Départ aux alentours de 17h30, arrivée à BKK vers 8h. Dormi toute la nuit dans une couchette assez confortable (pour un train).
Par contre, prévoir boissons et trucs à grignoter, ce soir là, dans ce train là, il n'y avait pas de wagon restaurant.
Cela dit, prendre un train de nuit pour admirer le paysage....c'est pas top. | | | Effectivement... J'étais tombée plutôt aux alentours de 50€ il y a quelques semaines ! Mais je crois que j'aimerai bien tenté l'expérience du train une fois en Thailande, je vais déjà dans le nord en avion, donc ça me ferait une expérience de plus :)
Bonjour Il serait plus simple de prendre le train pour aller ou revenir du nord et prendre l'avion pour Krabi. | | | Bonjour Juliette,
Quel beau voyage tu prépares là :-)
J'ai, comme toi, hésité entre Ko Samui et Krabi. J'ai finalement choisi Krabi et je ne peux pas le regretter.
C'était fin décembre 2014, très peu de touristes, l'impression d'être seuls au monde. Tout bonnement incroyable et ressourçant au possible. Des activités comme le snorkeling ou la plongée, et des excursions sur d'autres îles sont facilement organisables et très sympa à faire. Nous avons eu un temps magnifique tout le long du séjour. Pour info, nous avions rejoint Krabi en avion depuis Bangkok (question de temps).
Pour moi, côté dépaysement, Krabi va au delà des possibles attentes. Les plages, une nature sauvage et pure comme j'en ai rarement vu.
Dans tous les cas, bon voyage à toi :-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |