Ha la la la l'éternel débat sur
Koh Tao, ça faisait longtemps...
Bon je veux pas alimenter cette polémique mais juste une précision, cette île n'est pas si mal que ça pour la plongée et le reste et est bien moins polluée que d'autres îles sauf en période de mousson, je vous l'accorde, quand on se prend la merde de
Samui,
Bangkok et
Pattaya ce qui n'est pas le cas en juillet.
Après le dernier
Koh Tao festival, 15 restaurants et les principaux supermarchés de l'île (hors 7/11) se sont engagés et ont purement arrêtés de distribuer des sacs plastiques et autres boîtes plastiques "doggy bag"...
Des nettoyages de sites et plages sont maintenant organisés 2 à 3 fois par mois par les associations locales...
Un projet de mise en jachère de certains sites (Koh Nanguyan) ainsi qu'un rattachement de l'île au parc national d'
Ang Thong a aussi été demandé par les autorités à l'issu du festival..
Juste pour dire que oui l'île est en difficulté mais les gens se bougent pour la préserver et elle reste néanmoins un des meilleurs endroits au monde pour apprendre la plongée, reste à choisir le bon centre et les bonnes personnes comme partout ailleurs..
Je veux pas défendre l'île car avec des gars comme vous qui d'ailleurs n'y habitez pas et êtes venus peut-être deux fois c'est juste impossible !!
Certaines personnes n'ont pas été satisfaites de leur séjour sur Tao mais pour combien de satisfaites ???
Encore une fois ce ne sont pas celles que l'on entend le plus..
Allez j'arrête là et je vous laisse à cracher sur Tao et vendre
Phuket comme la plus belle ville du monde..!
A +