Tardif compte-rendu, mais cela peut être utile pour certains voyageurs à venir.
Venant la veille de
Kampong Thom, j'avais réussi à coucher à Srayong (Srayong Guesthouse) après avoir réalisé mon très ambitieux programme de visites de la journée :
Sambor Prei Kuk, Preah Khan de Kampong Svay, Voie Royale via Khvau, pont angkorien Spean Ta Ong, et in fine Beng Mealea déserté par les touristes du fait de l'heure tardive.
Le lendemain matin, j'ai eu la chance d'être pris en auto-stop et déposé à
Koh Ker, devant l'entrée du Prasat Prohm.
Par contre, j'ai eu des soucis après ma longue visite de
Koh Ker.
En début d'après-midi, je n'ai pas vu passer le moindre transport collectif pendant sans doute 1 h, possiblement plus. In fine, j'ai été pris en auto-stop par une camionnette (5 000 riels) qui malheureusement ne m'a avancé que jusqu'à Kulen.
Là encore, à Kulen pas vu de transport collectif. Au bout de presque 1 h, et après une intense négociation, j'ai fait affaire pour 7 $ avec un motocycliste qui m'a déposé à Tbaeng Meanchey (m'avait fait une proposition excessivement onéreuse pour Sra Em, sans doute parce qu'il habitait Tbaeng Meanchey et n'était pas motivé pour un A/R pour Sra Em).
A Tbaeng Meanchey, j'ai trouvé sans problème un taxi collectif qui m'a déposé à Sra Em (8 $, mais le prix normal était sans doute de seulement 5$).
Tout le long de cet itinéraire, la route est parfaitement asphaltée, état impeccable en janvier 2012.
Cela s'est donc bien passé pour moi, mais cet itinéraire n'est pas des plus simples pour un voyageur autonome, sauf à affréter un transport privé.
Fabrice