Bonjour
Tout comme Maddy je dis qu'il est possible de visiter le
Preah Vihear et
Koh Ker le même jour en partant très tôt.
Je ne sais pas combien de temps tu as prévu pour visiter le site d'
Angkor mais il est peut être intéressant de prendre le pass de 7 jours à 60 $ qui est valable 4,5, 6 et 7 jours même si tu l'utilises uniquement quatre jours.
Petit rappel : le pass de 3 jours est utilisable sur une période d'une semaine, celui de 7 jours sur une période d'un mois. Ceci est très intéressant et permet d'alterner la visite des temples avec d'autres lieux.
Comme mentionné dans mes divers posts pour la visite des temples je te conseille le livre de Claude Jacques "
Angkor cité khmère" que tu trouveras sur place.
Pour le
Preah Vihear on trouve très peu de documentation, Claude Jacques le mentionne dans son livre "L'Empire Khmer – cités et sanctuaires Vème –XIIIème siècles" (aux éditions Fayard). A la bibliothèque de l'E.F.E.O (Ecole Française d'Extrême Orient) de
Siem Reap tu peux consulter le livre "
Prasat Preah Vihear" de Kun Samen, description détaillée du temple. Tu trouveras ce livre à la librairie "
Siem Reap book center".
Quant au prix pour l'accès à
Koh Ker en Juin 2012 j'ai payé 5 $.
"Lefromager" qui s'est inscrit aujourd'hui (à mon avis, à l'origine, uniquement pour faire la promotion de sa guesthouse : 6 posts, d'ailleurs trois de ses post a déjà été supprimés, les trois autres modifiés) mentionne 15 $, ceci est à vérifier...
Jacques