Statia · 25 novembre 2011 à 20:47 · 11 photos 64 messages · 14 participants · 13 628 affichages | | | | À: Pumpui · 1 décembre 2011 à 20:12 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager ce qui coûte 20 euros pendant la période où je vais à Lanta, coûte souvent le double à Noël - Nouvel an.
Il m'est difficile de conseiller sachant ça....
par ex l'hôtel où j'aime aller, la dernière fois j'ai payé 800 par nuit en avril, 1200 en mars la fois d'avant et quand on regarde leur site internet, c'est 2500 entre le 15.12 et le 15.01.
C'est sur que sur place en discutant avec eux, et comme je reste en tout cas une semaine, le prix internet est toujours au-dessus.
Et pourquoi ne pas donner le nom de cet hôtel, c'est top secret ? | | | À: Pirandy · 1 décembre 2011 à 20:21 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager ce qui coûte 20 euros pendant la période où je vais à Lanta, coûte souvent le double à Noël - Nouvel an.
par ex l'hôtel où j'aime aller, la dernière fois j'ai payé 800 par nuit en avril, 1200 en mars la fois d'avant et quand on regarde leur site internet, c'est 2500 entre le 15.12 et le 15.01.
C'est sur que sur place en discutant avec eux, et comme je reste en tout cas une semaine, le prix internet est toujours au-dessus.
Et pourquoi ne pas donner le nom de cet hôtel, c'est top secret ? 
Tu le connais deja | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 20:29 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager ce qui coûte 20 euros pendant la période où je vais à Lanta, coûte souvent le double à Noël - Nouvel an.
Et pourquoi ne pas donner le nom de cet hôtel, c'est top secret ? 
Tu le connais deja 
Bonsoir Olivier, Donc, c'est Lanta Sea  , mais pourquoi ne pas le dire, alors  Tout le monde n'est pas sur VF depuis des années pour lire entre les lignes | | | À: Pirandy · 1 décembre 2011 à 20:29 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager pas du tout
j'aime beaucoup aller au Lanta Seahouse.
Les gens y sont charmants et toujours disponibles pour vous être agréable.
Ils ont des bungalows simples, d'autres qui communiquent pour les familles et des maisons vers la plage.
Il est sur la premier plage, Klong Dao, à 2 km environ de Ban Saladan.
Vous n'avez qu'à regarder en sortant du ferry, leur pickup attend.
Allez gratuitement jusqu'à l'hôtel et faites-vous une opinion, si cela ne vous plaît pas, allez sur la plage et passez d'hôtel en hôtel jusqu'à trouver votre bonheur.
Si vous choisissez une autre plage, prenez un taxi. | | | À: Pumpui · 1 décembre 2011 à 20:43 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager Pirandy connait cet hôtel ou elle est allé sur mes recommandations je crois, elle connait même Mama | | | À: Pirandy · 1 décembre 2011 à 20:45 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 811 affichages · Partager J'y suis allé sur les recommandations de pumpui alors ne lui en veux pas | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 21:00 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 802 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 1 décembre 2011 à 21:14 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 797 affichages · Partager j'y suis allé 11 jours fin avril début mai en 2010 et la fille de la patronne a été si cool qu'elle m'a fait le bungalow (3 ème avant la plage, avec douche extérieure et intérieure) à 800 par jours avec la moto.
On était 3 dans l'hôtel, un couple et myself. Le top.
mais oh surprise, voila pas que ça grouille de partout, un tournoi de beach soccer des écoles des provinces du sud de la Thaïlande...musique et chants dans le micro depuis 6h30 le matin....les rires... Images attachées: Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: HohYao · 2 décembre 2011 à 17:16 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager  Salut HohYao !!!
Je rassure tout le monde:je ne suis pas l'office de tourisme de Koh Samui.
Si j'ai conseillé cette île à Statia, c'est qu'il me semblait qu'elle pouvait correspondre à ses attentes, ses impératifs de séjour.
Koh Samui n'est pas mon île préférée en Thaïlande, que je range dans la même "catégorie" que Phuket, Phi Phi, Panghan et autres Lanta, c'est-à-dire "pour touristes", et si j'y suis allé maintes fois c'était avant tout pour rejoindre des amies installées dans l'île; mais je veux juste répondre à ton intervention en disant que Koh Samui ne se résume pas à la description que tu en fais, c'est-à-dire aux plages de Chaweng ou Lamaï, effectivement ce que j'appelle des "supermarchés des Trôpiques".Tant mieux si elles satisfont certains, mais perso ce n'est pas ma "tasse de thé" et ce n'est pas là que j'ai séjourné dans l'île!!!!
Comme tu l'as dit, entre parenthèses, <ok sur l'île il y a des coins plus tranquilles>, alors justement pourquoi focaliser tes commentaires sur Koh Samui sur cette <rue pleine de néons, musique à donf...> ? Personnellement je me concentre sur le Beau et ignore le moins beau, sauf bien sûr si ce dernier prend toute la place.Ce n'est pas fermer les yeux, faire son autruche, c'est juste une posture dans la vie.
Enfin, avant de terminer, c'est surprenant ton parallèle avec Koh Lanta, dont tu ne connais que l'embarcadaire!!!!!!!! <zarb>, pour te paraphraser....Je ne suis pas sûr que cela crédibilise ton post...C'est mieux de parler de ce que l'on connaît, non?
A part ça, tout va bien, et tous les goûts sont dans la nature....
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 2 décembre 2011 à 17:42 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager C'est juste le très touristique dont tu taxes Lanta qui pour moi n'a pas lieu d'être quand tu vantes ensuite les attraits de samui vu qu'il n'y a pas l'équivalent de Chaweng (mini patong) à Lanta. Et je ne vois pas où mon propos ne serait pas crédible à moins que l'on trouve un chaweng à Lanta, est ce le cas ? Ca n'a pas bcp d'importance juste que cela m'a choquée, et je constate que je n'ai pas été la seule | | | À: Pumpui · 2 décembre 2011 à 20:14 Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 753 affichages · Partager merci bcp
je vais jeter un œil ce w.e au calme... sinon je ne désespère pas d'y aller à l'arrache, et de passer de coin en coin pr trouver de la place, dans des endroits peut être moins bondés que d'autres... l'isolement ne nous fait pas peur...et nous ne sommes pas très exigent (juste le minimum d'hygiène tout de même!!
à bientôt | | | À: Yellowmop · 4 décembre 2011 à 22:09 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 725 affichages · Partager Yellowmop,
Merci beaucoup pour votre longue réponse très complete! En effet, il semble que les îles du Golf de la Thailande ( koh Samui, Phangan, Tao) sont plus adaptées à mes choix et critères.... Je vais réflechir pour Ko samui, ca change de voir un coté positif sur cette île  Maintenant je me demande si Ko Tao serait adapté, vu qu'on peut y acceder asez facilement depuis Chumphon.... Est-ce que vous connaissez cette île? Qu'en pensez-vous?
Merci encore!
Statia | | | À: Statia · 4 décembre 2011 à 22:28 · Modifié le 4 déc. 2011 à 22:50 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 714 affichages · Partager Pour savoir si Ko Tal est adaptée : il faudrait savoir a quoi (a part des cours de plongee) et ce que l'on recherche. Tao est a quasi egale distance de navigation de Chumpon et Samui Samui (la bétonnée) n'a aucun interet pour moi si on la compare a Phangan par ex. Et en fevrier c'est du cote Andaman que j'irais : parce que c'est plus beau et ca n'est qu'a 2h d'avion de Chiang Mai  . Les iles du Golfe ne sont interessantes que comme destination balneaire de juillet a octobre pour la presence de soleil et beau temps... | | | À: Statia · 5 décembre 2011 à 12:13 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager  Bonjour Statia,
Effectivement, Koh Samui ne déroge pas à la règle:elle a ses fans et ses détracteurs.Elle reste néanmoins une des premières destinations en Thaïlande...Ce qui me surprend dans les commentaires négatifs sur Koh Samui, c'est qu'ils lui reprochent, pour résumer, d'être trop touristique, et dans le même temps disent lui préférer d'autres îles tout aussi touristiques, à mon sens.<Chercher l'erreur>....
Koh Tao? Définitivement une destination pour plongeurs!!! L'île n'a pas d'autres véritables attraits.Perso y suis allé pour "snorkeler" il y a une 15aine d'années, je n'avais pas été conquis.Par contre, pour les amateurs de plongée en pleine mer, c'est un spot fameux.Mais j'ai crû comprendre que vous êtes plus "masque-tuba" en bord de plage, que "bouteille" dans les abysses, alors...
Enfin je me mets un peu à ta place et je comprends que tu puisses être un peu dans l'embarras pour arrêter ton choix à la lecture de tous les conseils contradictoires de personnes inconnues.Chaque île est à la fois si identique et si singulière.Selon moi, Koh Samui a les principales qualités pour vous d'être "easy-going"/facile (accés, déplacements intérieurs, hébergement...), d'avoir de jolis paysages (côtiers&intérieurs), d'être "vibrante" (de jour comme de nuit).
Cordialement,
Chôkdâne. | | | À: Yellowmop · 7 décembre 2011 à 19:24 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 655 affichages · Partager A Yellowmop et les autres,
Merci pour toutes vos informations, j y vois maintenant un peu plus clair. Au vu du peu de temps que je compte passer au bord de la mer (4.5j max) pour privilegier le nord de la thailande, je pense rester dans les iles du golf de la thailande, a savoir Koh samui, phangan ou tao.
Depuis lé, je vais vous dire les pour et les contre de ces trois iles (ainsi que mes prejugés, que vous pourrez tous contrer en cas de necessité  ). Alors vu que je ne connais pas ces iles a part sur les photos et dans quelques articles et guides, soyez indulgents avec moi, je ne veux pas que vous pensiez que je critique!
Koh Samui: Yellowmop me conseille cete ile, mais elle est trs grande et tres touristique donc je me demande si je vais pouvoir ''saisir'' les plages de thailande s'il y a 20'000 touristes par plages, surtout a cette epoque. De plus, je ne recherce pas la nightlife de thailande, mais plus le calme, du repos. Ce que je veut dire c est que quand j entends '' ko samui'' ca me fait penser à Majorque ou Ibiza (ou j ai été et que je n ai pas du tout apprecié à coté de minorque par exemple).
Koh Phangan: Au depart c est la bas que je voulais aller, mais j'ai lu plusieurs choses sur voyage forum notamment, ou ils disaientque c est une ile sans interet. Apres je sais pas si c est vrai. Par contre, on dirait qu'il y a plein de choses a faire dans l ile (trop de choix peut etre?), que les plages sont belles et moins touristiques, mais que par contre il n y a pas de snorkeling. Vu que bronzer sur une plage ne m interesse que peu, et que je compte bien aller voir les poissons toute la journee et aller marcher dans une ile sans faire trop de transport, je sais pas si ca convient.
Koh Tao: Oui je sais c est le paradis des plongeurs, mais ca doit pas etre pour rien! Il y a probablement beaucoup de choses a voir sous l eau, et peut etre moins de touristes aussi.... Ce qui me fait pencher pour cette ile c est surtout le fait qu elle est toute petite et qu on en a vite fait le tour; comme ca on pourra tout voir et laisser le grand reste pour la prochaine fois qu on vient en thailande. Apres je suis pas sure que les plages soient en sable, ni que les bingalows soient a des prix abordables et accessibles, ni comment me deplacer sur l ile meme, mais jusqu a maintenant mon choix pencherait plus pour koh tao
Voila vous pouvez totalement me contredire maintenant, et du coup m aider a faire mon choix! Merci! 
Statia | | | À: Statia · 7 décembre 2011 à 21:35 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Koh Tao: Oui je sais c est le paradis des plongeurs, mais ca doit pas etre pour rien! Il y a probablement beaucoup de choses a voir sous l eau, et peut etre moins de touristes aussi.... Ce qui me fait pencher pour cette ile c est surtout le fait qu elle est toute petite et qu on en a vite fait le tour; comme ca on pourra tout voir et laisser le grand reste pour la prochaine fois qu on vient en thailande. Apres je suis pas sure que les plages soient en sable, ni que les bingalows soient a des prix abordables et accessibles, ni comment me deplacer sur l ile meme, mais jusqu a maintenant mon choix pencherait plus pour koh tao
Comment te répondre (avec indulgence) alors que cette ile n'est pas (du tout) le paradis des plongeurs mais juste le premier centre mondial de certification des Open Water : la facilité d'accès des sites évite de recourrir à des piscines permettant d'être le brevet le moins cher de tout le Sud Est Asiatique....
Bien sur l'ile est petite et toujours surpeuplée de touristes (la densité y est donc maximale et beaucoup plus qu'a Phangan). Fort peu de thais sont présents sur l'ile et ils sont tous très mercantiles (je ne les blamerai pas)... Comme tu l'as deviné la vie y est plus chère qu'ailleurs, les routes et chemins difficilement praticables mais beaucoup de scooters pour lesquels on demandera nécessairement ton passeport en garantie de la location : imagine un accrochage avec le véhicule et tu comprendra que tu paiera alors un gros paquet (de bahts) pour récuper ton passeport  .... La plage de Sairee est désormais un dépotoir ou tu trouveras debris de verre et ampoules, multitude de bouteilles plastiques et papiers et une pollution omniprésente !! Je te passe les constructions anarchiques partout ou il est possible de construire un batiment et l'eclosion de piscines alors que l'eau est une des plus chère du pays !! Je suis "passé" 4 fois sur l'ile de 2005 a 2010 et ne compte pas y revenir. Par ailleurs plongeur (bouteille) expérimenté j'ajoute que les fonds marins sont à peine normaux et la faune du coté Andaman est infiniment supérieure comparée aux reliquats de celle que l'on peut y rencontrer actuellement. Constat cruel ? Non juste réaliste !
Phangan est de l'avis général beaucoup plus sympa, les routes faciles, la vie thaie peut encore y etre qualifiée d'authentique, les bungalows en bord de belles plages encore disponibles et ne denaturent pas la cote (sauf l'horreur de Haad Rin, tout au Sud qui accueille les full moon) et les possibilités d'hébergement sont vastes et variées, le marché du soir te permet de manger tout ce que tu veux à prix modique. En revanche pas de snorkeling.... Je t'invite donc à appronfondir et relire avec plus d'attention les avis de VF concernant cette ile  | | | À: Statia · 9 décembre 2011 à 10:24 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager Hello, moi ce que je ne comprends pas, c'est que bcp te disent que la cote Andaman est bcp plus belle (en plus en février c'est la meilleure période), et que tu restes bloqué(e) sur le golfe (pratique l'été). Sinon entre les 3 iles citée : Phangan (mais a priori pas de snorkel de la plage) ou Tao (je ne sais pas ce que vaut le snorkel de la plage).
Jolie plage de carte postale avec snorkel de la plage = Andaman : pour le calme Ngai ou Kradan dans la province de Trang proche de Lanta pour situer, ou plus animée : Lipe encore plus au sud. | | | À: HohYao · 9 décembre 2011 à 15:42 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager Hello, moi ce que je ne comprends pas, c'est que bcp te disent que la cote Andaman est bcp plus belle (en plus en février c'est la meilleure période), et que tu restes bloqué(e) sur le golfe (pratique l'été).
Tu n'es pas la seule.... | | | À: Popovitch · 9 décembre 2011 à 15:43 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager bonjour, je voulais rajouter certaines choses a vos discussions.........il ne faut pas oublier que raylay est sur une "peninsule " magnifique, mais accessible qu'en long tails....le prix du trajet court, ne correspond pas, en plus, à la Thailande !!! ils en profitent, vu qu'il n'y a aucun autre moyen pour ralier krabi ville...... attention, tres tres belles plages avec magnifiques rochers a faire en canoé, forets de gentils singes pour aller a la plage, mais gros envers du décor sur l'autre partie de la peninsule, la marée, les déchets des habitants.....mais ça reste trés beau quand meme !!!!!! pour phiphi, la plage de maya bay (la plage) est surchargée de touristes !!!! quelle deception !!!! on ne voit meme plus le sable !!!!!mais qu'est ce que c'est beau quand tout le monde part !!!!!en plus, ils jettent les chinois a l'eau avant de débarquer sur le sable, et là...... on dirait des troupeaux de canards en plastiques (gilets de sauvetages) qui hurlent car ils ont peurs des poissons !!!!! tres drole, mais ça dénature le paysage !!! | | | À: Lisaboune · 9 décembre 2011 à 15:54 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager en plus, ils jettent les chinois a l'eau avant de débarquer sur le sable, et là...... on dirait des troupeaux de canards en plastiques (gilets de sauvetages) qui hurlent car ils ont peurs des poissons !!!!! tres drole, mais ça dénature le paysage !!!
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |