Statia · 25 novembre 2011 à 20:47 · 11 photos 64 messages · 14 participants · 13 629 affichages | | | | À: Popovitch · 29 novembre 2011 à 17:29 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 281 affichages · Partager Rappel : aucun train n'arrive à Phuket ou Krabi...  Ouvrez une carte (conseil récurrent dans ces lignes  ).
Donc Chiang Mai Bkk puis Bkk- Surat Thani puis mini bus de 4h ou 5h jusqu'a Krabi ou Phuket = 30h de trajet au moins et 2 200 bahts environ.
Un Chiang Mai- Phuket acheté maintenant chez Air Asia = 2 600 bahts pour 2h de vol.
A votre avis lequel est préférable  ??
Toutes ces infos sont (facilement) disponibles avec la fonction RECHERCHER de VF  | | | À: Philgbo · 29 novembre 2011 à 18:07 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 266 affichages · Partager Rappel : aucun train n'arrive à Phuket ou Krabi...  Ouvrez une carte (conseil récurrent dans ces lignes  ).
Donc Chiang Mai Bkk puis Bkk- Surat Thani puis mini bus de 4h ou 5h jusqu'a Krabi ou Phuket = 30h de trajet au moins et 2 200 bahts environ.
Un Chiang Mai- Phuket acheté maintenant chez Air Asia = 2 600 bahts pour 2h de vol.
A votre avis lequel est préférable  ??
Toutes ces infos sont (facilement) disponibles avec la fonction RECHERCHER de VF  
+1 y a pas photo | | | À: Afd · 29 novembre 2011 à 18:08 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 263 affichages · Partager vraiment et même depuis Bangkok je ne me la pause pas
+1 | | | À: Pumpui · 29 novembre 2011 à 18:19 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 260 affichages · Partager pareil  comme il a été dis souvent sur le forum...., en réservant deux mois ou trois mois avant ont touchent des vols pas cher avec air asia ou autres 
rien d y pensé 30 h!!!  vla le temps perdu, et la fatigue... | | | À: Popovitch · 29 novembre 2011 à 23:29 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 239 affichages · Partager dc train ou bus, ou avion si prix accessible en cette période chargée de Nouvel an... nous n'avons pas encore regardé pr le vols intérieurs...
C'est pas du tout pareil pour le budget et entre Noel et le Jour de l'An il est déja difficile de trouver des trains pour Chiang Mai et des vols intérieurs deja très bookés : à cette période les prix s'ENVOLENT (ils doublent ou triplent  ) !!! On ne cesse de répéter que voyager entre Noel et le Jour de l'An en Thailande est délicat c'est à dire compliqué et couteux...  
N'imaginez même pas passer le Nouvel An a Phi Phi, c'est déjà complet ! Rajoutez 40 ou 50% à votre budget initial et n'espérez rien négocier | | | À: Philgbo · 30 novembre 2011 à 6:04 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 217 affichages · Partager pr ce qui est des dates de voyage on n'a pas tjs le choix... je suis prof dc je pars qd ce sont les vacances scolaires, et tant pis si c'est la pleine saison là où je vais, vu que je n'ai pas le choix de la saison... l'an prochain de vais vivre en Guyane et là c'était l'occaz d'aller en thailande car + accessible que lorsque je serai à l'autre bout du monde!
bref nous n'avons pas de plan précis pr le nouvel an... rien de réservé encore... que ce soit sur Phuket (mais puisque tu dis que c'est complet on va peut être laisser tomber, et on ira juste y faire un tour en journée...), ou Krabi, Railay, Lanta ou Phang Nga, je me dis qu'on trouvera bien un petit truc pr nous loger à 2...
bon je vais peut être me bouger un peu pr regarder de + près les logements alors... et les transports...
pr ce qui est d'aller sur chiang Maî, en fait on y va par étapes, avec départ de Bgk, arrêt sur Kanchanaburi, Sukhotai, peut être Lampang...
merci en tout cas pr tous vos conseils et toutes vos réponses (ça m'a un peu secoué, j'en avais surement besoin!!) | | | À: Statia · 1 décembre 2011 à 13:25 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 200 affichages · Partager <Sawasdee> Statia,
<Le Routard 2012 est tellement pessimiste que rien lui convient>, je suis bien d'accord!!!! Au passage, le Routard est bien ingras, la Thaïlande doît être une de ses meilleures ventes...
Je suis le premier à reconnaître que la Thaïlande est très touristique, mais pour en être habitué (10aine de passages) et de nature curieuse, je sais aussi qu'elle recèle tellement de trèsors, y compris relativement cachés, confidentiels. Ca c'est pour les présentations héhé !!!
Pour répondre concrètement à ta question, et pour me "mouiller", je dirais: Koh Phangan, par qualité ("possibiltés" de l'île) et par défaut (tes critères de choix).
Koh Phangan est une jolie petite île, certes pas mal fréquentée (surtout pendant la full moon), mais qui offre de nombreuses&variées possibilités d'hébergement.Il suffit de trouver la bonne plage, celle qui vous convient.Pour le snorkeling, y a Koh Tao au large, un haut lieu Thaï de la plongée, si Koh Phangan ne vous satisfait pas assez.Pour y accéder, vol pour Koh Samui puis courte traversée en bâteau.
Koh Yao Noï est plus préservée, bien moins connue, moins "structurée" pour les touristes.
Koh Lanta, n'y suis jamais allé, mais selon mes sources, très touristique, voir "surfaite", même si je n'aime pas trop me prononcer sans avoir testé moi-même.
Et puis, un détail météorologique qui a son importance, en février c'est la saison des pluies sur la côte Ouest.Rien ne dit qu'il pourrait pleuvoir pendant votre séjour, mais les statistiques sont plus favorables à Koh Phangan à cette période.Ce serait sûrement plus prudent, vu votre timing serré, d'assurer à Koh Phangan...D'où l'importance aussi de vérifier la météo au moment, sur place.La magie du voyage c'est aussi l'imprévu, non? (ou bien!!!)
Dernier avis perso, histoire de vous "mettre un boulon dans la tête" (héhé), pourquoi pas Koh Samui??? C'est une grande île, avec plein de possibiltés de séjours, selon si vous recherchez le monde ou l'"isolement", le luxe, le petit confort ou le basique, le shopping ou pas, et puis pour les <actifs>, chouettes balades à pied ou en scooter dans de beaux paysages côtiers et intérieurs (cocoteraies, montagne..), sans parler des activités nautiques.Les Routard et autres guides touristiques (Lonely..) la dénigre passablement, mais les trouve sévères.Et puis l'accés est très facile depuis Chang Maï. Perso je connais bien la plage de Mae Nam, c'est une bonne base tranquille sur l'île.Transports en mini-"bus" collectifs qui s'arrêtent à la demande très pratiques si vous ne louez pas de scooter. Les transports sur Koh Yao Noî et Koh Phangan (taxi boat) moins commodes.Si vous aimez aussi sortir le soir, les possibilités de restos, bars&animations sont plus éclectiques et qualitatives sur Koh Samui. 
Si vous avez d'autres questions, vous êtes <welcome>.
Bonne chance dans votre choix.
Cordialement,
Yellowmop ( France). | | | À: Yellowmop · 1 décembre 2011 à 13:32 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 199 affichages · Partager laissez le Routard la où il est...en tout cas il me permets de bien choisir les lieux où je n'irai pas.
et votre avis sur Lanta m'arrange, comme ça il y aura toujours moins de monde qu'à Phi Phi | | | À: Yellowmop · 1 décembre 2011 à 14:00 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 192 affichages · Partager Et puis, un détail météorologique qui a son importance, en février c'est la saison des pluies sur la côte Ouest
   Ca c'est nouveau? Je croyais que c'était plutôt a partir de juin, voire fin mai  En de nombreux séjours en février sur la côte ouest je n'ai pas souvenir de la moindre goutte de pluie...sinon celle des éclaboussures d'eau au mois d'avril pendant Songkran 
Koh Lanta, n'y suis jamais allé, mais selon mes sources, très touristique, voir "surfaite", même si je n'aime pas trop me prononcer sans avoir testé moi-même.
C'est vrai c'est horriblement touristique d'après mes sources (moi-même en l'occurence), n'y allez surtout pas, préférez Phuket, Samui ou Phi Phi bien moins touristiques et surfaits       Bravo pour les "bonnes" infos | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 16:25 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 175 affichages · Partager hello nous justement on aimerait éviter l'hébergement sur Phuket ou Phi Phi, mais on ne s'est pas encore décidés entre Railay, Krabi et lanta... des idées? des conseils? des bons plans... bien évidemment c'est pour la saison haute, certainement entre le 28 déc et le 04 janv... merci | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 16:50 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager  Sawasdee Boumbastic!!!
Autant pour moi, pour la mousson de février, me suis peut-être emmélé les tuyaux...A revérifier, donc!!!! Ceci dit, j'ai bien précisé que la météorologie est une science inexacte (je retombe sur mes pattes tel le chat héhé), et qu'il convenait de contrôler les bulletins sur place, au moment du séjour.
Pour la deuxième partie de votre post, dois-je déceler quelque ironie???  Quelque soit la réponse, je dirais que la Thaïlande est un pays très visité globalement, qu'il attire tous types de voyageurs (groupes, individuels, jeunes, moins jeunes, aisés ou au budget serré...) et que chacun peut y trouver son bonheur. Phuket, Koh Phi Phi, Samui sont effectivement des destinations très populaires, mais pour qui a le feeling, le flair, même dans ces lieux éminemment fréquentés il y a toujours un envers du décor, des "arrières-plans" à l'image d'Epinal qui sont intéressants.C'est mon expérience perso qui parle.Et même si je fuis généralement ces sentiers battus (n'ai jamais mis les pieds à Koh Phi Phi, Lanta, suis passé par Phuket uniquement parce que c'était sur le trajet de mon bus.Par ailleurs, c'est vrai que j'ai une affection particulière pour Koh Samui, vue que j'y ai rejoint de nombreuses fois une amie Française installée dans l'île jusqu'à peu), au profit de lieux plus confidentiels (dont je fais la publicité avec prudence), j'essaie toujours, par respect, de répondre aux questions des forumistes en étant à l'écoute de leurs propres envies, exprimées dans leur post.
Voilà, sans rancune aucune, ma nouvelle intervention est juste là pour éclairer la discussion. A charge à son initiatrice de se faire sa propre opinion sur les avis des uns et des autres. La vérité, personne ne la détient à lui seul, non?
Cordialement à tous,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 1 décembre 2011 à 16:54 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 154 affichages · Partager Mai pen rai  c'était juste un peu ironique mais ta réponse est sanook  en effet pas de mousson passée ou a venir en février en Thailande, sauf bouleversement climatique toujours possible | | | À: Yellowmop · 1 décembre 2011 à 17:00 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager Hello, je suis allée une seule fois (et dernière) à Samui et suis arrivée par la rue pleine de néons lumineux avec musique à donf et bar à filles à gogo, ce qui m'a non seulement surprise, ne m'y attendant pas, mais profondément dépitée (ok sur l'ile il y a des coins plus tranquilles) mais, perso je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent de cette rue à Lanta (je peux me tromper, car je ne connais que le débarcadère), bref zarb quand même tes messages | | | À: HohYao · 1 décembre 2011 à 17:21 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 144 affichages · Partager Lanta n'a rien à voir, mais depuis peu il y a un ou deux bars à fille...malheureusement. Ne pas oublier que cette île est musulmane et je ne pense pas qu'un lupanar géant y trouvera place. D'ailleurs, la clientèle va à Lanta pour fuire ces derniers.
C'est inévitable, dès qu'un endroit plaît il se développe...heureusement pour lanta, pas en hauteur. Ce qui n'empêche pas de voir de gros resorts de luxe sortir de terre et ça depuis que la route principale est goudronnée.
Lanta reste tout de même une île que j'affectionne tout particulièrement
3 photos de Lanta sans goudron, après une averse, c'était très sport avec le scooter Images attachées: Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Pumpui · 1 décembre 2011 à 17:30 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 136 affichages · Partager En ce qui concerne le but de la clientèle de Lanta, et de l'absence d'équivalent à ce qu'on trouve sur samui, c'est bien ce que je pensais. Merci | | | À: Pumpui · 1 décembre 2011 à 17:31 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 136 affichages · Partager | | | À: Pumpui · 1 décembre 2011 à 17:32 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 136 affichages · Partager tu as l'air de connaitre un peu lanta, est ce que tu aurais des bons pans logements aux alentours de 20 euros la nuit? merci bien c'est pr la période des fêtes, entre le 28 dec et le 04/05 janv... merci encore! | | | À: Popovitch · 1 décembre 2011 à 17:45 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 130 affichages · Partager ce qui coûte 20 euros pendant la période où je vais à Lanta, coûte souvent le double à Noël - Nouvel an.
Il m'est difficile de conseiller sachant ça....
par ex l'hôtel où j'aime aller, la dernière fois j'ai payé 800 par nuit en avril, 1200 en mars la fois d'avant et quand on regarde leur site internet, c'est 2500 entre le 15.12 et le 15.01.
C'est sur que sur place en discutant avec eux, et comme je reste en tout cas une semaine, le prix internet est toujours au-dessus. | | | À: Pumpui · 1 décembre 2011 à 18:05 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 125 affichages · Partager mouais bon c'est la misèèèèèèèèèèèèèèère quoi... oui oui je sais on pourra pas dire qu'on nous l'a pas dit, et tout et tout... bon on verra bien!! je suis certaine qu'on passera malgré tout de superbes vacances! merci à tous pr vos infos... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |