Statia · 25 novembre 2011 à 20:47 · 11 photos 64 messages · 14 participants · 13 625 affichages | | | | 25 novembre 2011 à 20:47 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 7 991 affichages · Partager Bonjour!
Je pars en Thailande début février pendant 17 jours avec mon amoureux. Nous pensons passer une grande partie (9-10jours) du voyage dans le nord ( Chang Mai), 4-5max jours sur une plage de thailande et passer les 3 derniers jours à visiter Bangkok.
Pour la plage on a pas trop d'idée, l'idéal serait d'etre sur une jolie plage de carte postale, à pouvoir se baigner et faire du snorkeling, mais qu'il y ait aussi d'autres choses à faire sur l'ile car on est assez actifs. De plus, il faudrait que l'île soit plus ou moins facilement accessible depuis Chang Mai, car on a malheureusement pas beaucoup de temps!
Laquelle de ces îles, Koh Lanta, Koh phangan ou Koh Yao Noi, correspondrait le mieux à tous ces critères?
Merci pour vos réponses, ca nous aiderait beaucoup parce que le Routard 2012 est tellement pessimiste que rien ne lui convient! =) | | | À: Statia · 25 novembre 2011 à 21:01 Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 7 951 affichages · Partager Hello, snorkel magnifique au large de koh Yao (proche de Phuket donc plus près de CM que Lanta), mais pas de la plage à ma connaissance, il faut prendre un bateau pour aller sur koh hong et koh ladin en face. Très jolie plage du Paradise resort, mais peut être trop isolé pour aller aux villages, et je ne sais pas si y a bcp d'activités de possible sur cette ile. | | | À: Cartmanwb · 25 novembre 2011 à 21:13 Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 7 911 affichages · Partager Ah oui c'est vrai je suis bête j'ai totalement oublié de dire qu'on est deux étudiants donc on aimerait bien que ca ne soit pas trop cher!! Mais on prend quand même l'avion...
Pour le logement c'est pareil, si ca pouvait être inférieur à 800-900THB ca serait génial. | | | À: Cartmanwb · 25 novembre 2011 à 22:01 Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 7 894 affichages · Partager Chiang Mai - Krabi en avion ok mais après c'est mini van directement jusqu'à Lanta, Bien mieux | | | À: Statia · 25 novembre 2011 à 22:02 · Modifié le 25 nov. 2011 à 22:37 Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 7 891 affichages · Partager Ben faut avouer que Phangan a pas mal d'avantages !! Y aller de Bangkok par Surat en avion 'en achetant les billets 40 juors avant pour 30€ avec Air Asia)
Pour les bungalows : sur plage, AC pour 1 000 bahts et la plage de Mae Haadt (tout au Nord de l'ile) est parfaite (voir sunset ci joint  ). Mais n'y espèrez pas de snorkeling. Location de moto et route facile partout sur l'Ile : encore une certaine authenticité thaie Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Statia · 25 novembre 2011 à 22:03 Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 7 886 affichages · Partager alors allez à Koh Chang, c'est encore mieux niveau distance et temps sans prendre le navion | | | À: Philgbo · 26 novembre 2011 à 13:55 Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 7 821 affichages · Partager J'ai été ravie par Ko Phangan (vous pouvez jeter un oeil à mon blog dans ma signature si vous voulez des preuves !), certes les plages qu'on avait choisies n'étaient pas adaptées pour le snorkeling, mais on peut faire des excursions à la journée et du coup nager dans des aquariums^^
(et niveau budget on est étudiant aussi, ça n'a pas posé de problème, on a trouvé des bungalows pas cher du tout et d'autres à un prix raisonnables sans problème !) | | | À: Philgbo · 26 novembre 2011 à 15:50 Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 7 809 affichages · Partager bonjour, les photos attachées à ton message font très envie... ça se trouve où exactement (quelle Ile, quelle plage, quel nom d'hébergement?) je pars en thailande pr les vacances de Noël, penses tu qu'il faille réserver bcp à l'avance? ou peut on se rendre directement sur place tenter notre chance sans réservation... | | | À: Popovitch · 26 novembre 2011 à 16:03 Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 7 798 affichages · Partager Ko Phangan, Mae Haadt (nord de l'ile c'est dans mon message initial...  ). Mais cette destination en decembre n'est pas conseillee | | | À: Philgbo · 26 novembre 2011 à 16:30 Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 7 542 affichages · Partager merci et merci pr ta réponse sur mon post... je suis en train de pencher pr les Iles de la côté Andaman pr la fin de notre séjour en décembre... mais le coeur gros de passer à côté de belles Iles sur la côte du Golfe... | | | À: Popovitch · 26 novembre 2011 à 17:28 Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 7 533 affichages · Partager les îles Andaman sont plus belles que celles du golfe ( samui, tao, phangan) à mon avis... | | | À: Statia · 27 novembre 2011 à 0:09 Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 7 482 affichages · Partager Salut!
Je vous reccomande Lanta qui est très chouette pour relaxer en amoureux. Si vous voulez faire du snorkelling, vous pouvez faire une excursion à ko Rok ou Trang Island et visiter l'Emerald Cave.
Pour l'hébergement, regarder le La Laanta Hideaway.
Salutation;) | | | À: Statia · 28 novembre 2011 à 23:03 Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 7 425 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, mais j'avoue que j'y vois pas plus clair, tout a l'air tellement beau!
Mais.... Est-ce que vous pensez que Koh Tao serait mieux adapté du coup, niveau snorkeling, distance de Bangkok et prix? | | | À: Statia · 29 novembre 2011 à 9:23 Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 7 398 affichages · Partager Koh Tao est la destination qui vous prendra le plus de temps à rejoindre | | | À: Statia · 29 novembre 2011 à 12:01 Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 7 362 affichages · Partager Mais.... Est-ce que vous pensez que Koh Tao serait mieux adapté du coup, niveau snorkeling, distance de Bangkok et prix?
Ben si tu compare Phi Phi et Tao c'est sur que la 1ere est largement plus belle, la faune sous-marine de bien meilleure qualité et surement plus facile d'accés (même si plus loin) que Tao. Quant aux prix : les 2 sont des destinations touristiques alors : =
Moi en février c'est Andaman direct !!! | | | À: Philgbo · 29 novembre 2011 à 14:23 Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 7 344 affichages · Partager bonjour,
alors justement depuis Bgk, quel est le plus facile d'accès? Phuket? Ko Phi Phi? Krabi? Railay? Ko Lanta? Phang Na? (nous n'aurons certainement pas le temps de monter jusqu Khao Lak) en mode le + économique possible!
et pr rester plusieurs jours, où vaut il mieux se poser pr rayonner autour? nous aurons quasi 7 ou 8 jours sur les Iles, nous avons finalement sélectionné la côte Andaman, comment répartir nos journées?
merci pr vos conseils... | | | À: Popovitch · 29 novembre 2011 à 14:26 Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 7 342 affichages · Partager prenez-vous l'avion ? pour aller dans le sud ?
si oui vous avez 2 options...vol jusqu'à Krabi ou vol jusqu'à Phuket...dans les 2 options vous pouvez faire Phi Phi et Lanta | | | À: Pumpui · 29 novembre 2011 à 14:30 Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 7 340 affichages · Partager Krabi permet de rayonner plus rapidement puisque entre phi phi et lanta | | | À: Pumpui · 29 novembre 2011 à 14:30 Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 7 336 affichages · Partager en fait on ne sait pas trop encore, tout va dépendre du prix que l'on va trouver... on pensait arriver de Chiang Maî en train de nuit jusk Bgk, puis enchainer la même journée sur notre déplacement dans le sud... dc train ou bus, ou avion si prix accessible en cette période chargée de Nouvel an... nous n'avons pas encore regardé pr le vols intérieurs... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |