Salut a tous,
bon nous on est debutant en tout

, en iles de
thailande, en snorkelling (on en avait fait qu en
bretagne) et en voyage, on est parti un an en asie de puis mois.
On a fait qu une ile en
Thailande,
Koh Lipe, apres avoir lu le forum et un guide, resultat : on a adore !!!!
Pour
Koh Lipe, on a trouve l ambiance tres sympa, vraiment, c est sur on est pas tout seul mais on se baigne facilement sur certaines plages sans avoir personne autour a plus de 100 m, et a n importe quelle heure de la journee. Les Chao Lei sont tres sympathiques et interressants a decouvrir, ils donnent une autre dimension a la decouverte de l ile. Quand je dit ambiance sympa, pour nous ca veut dire qu on est pas les uns sur les autres, que la majorite des gens sont pas la pour se la peter (c est subjectif bien sur je vous laisse juge) mais plutot a la cool. On peut etre paume sur une plage dans un petit bungalow avec electricite stoppee a 22h00, dans le calme quoi, mais aussi aller faire la fete dans un bar jusqu a 3 h00 du mat. En gros on a trouve que c etait vraiment le bon equilibre, chose a faire et gens a rencontrer plus tranquilite.
Pour le snorkelling, je pecise encore qu on est debutant, mais on a quand meme vu, a 50 m de nage devant notre Bungalow le long de nos dix jours : Murenne (dsl je connais pas du tout les ortographes)
_ Gros requins de 2 m environ Deux petits requins Serpent de mer couleur fluo Banc de seche
Ca c est pour ce qu on a vu d exeptionnel (pour nous), pour le reste je ne pourrais vous enumerer toutes les sortes de petits poissons dans un barriere de corails qui nous paraissait magnifique.
Toutes ces impressions, nous les avons eu en sejournant au View Point Bungalow, retire dans une petite crique a l autre bout de la plage du Adaman resort.
A ce bout la de la plage, on est d ailleurs rentres pratiquement tous les soirs dans le noir complet et pieds nus (pas tres serieux je sais) sans avoir une seule blessure.
Bien evidement, je pense qu il y a plus de monde qu il y a 10 ans, mais nous on a trouve que c etait quand meme un petit paradis pendant 10 jours, que le gens qu on pouvait y rencontrer etaient vraiment tres sympa (Salut a Thaanh au passage). Ca va peut etre pas durer longtemps.... mais jusque la tout va bien

.